|
|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Budvar/Kree le Jeudi 04 Nov 2004, 23:51
The Cole a écrit:Ca me rapelle ces news un peu futiles, comme celle du fromage à Raclette, dans laquelle les fromagers valaisans (il me semble) avaient essayé de déposer un brevet pour le nom "raclette", ou bien un truc comme ça.....ça avait fait un grand scandale en Suisse, et ils avaient déjà trouvé des noms xy 
Pas le nom "Raclette", mais l'origine! Le fromage à Raclette est AOC maintenant...  Moi je pensais que c'était du canton de Fribourg la raclette... Bah non, c'est du Valais!  (étant fribourgeois d'origine ça m'a fait de la peine!  M'en fout, on a le Gruyère, le Vacherin, la Fondue, la moutarde de Bénichon..  )
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par USER4574 le Vendredi 05 Nov 2004, 13:44
Budvar/Kree a écrit:The Cole a écrit:Ca me rapelle ces news un peu futiles, comme celle du fromage à Raclette, dans laquelle les fromagers valaisans (il me semble) avaient essayé de déposer un brevet pour le nom "raclette", ou bien un truc comme ça.....ça avait fait un grand scandale en Suisse, et ils avaient déjà trouvé des noms xy 
Pas le nom "Raclette", mais l'origine! Le fromage à Raclette est AOC maintenant...  Moi je pensais que c'était du canton de Fribourg la raclette... Bah non, c'est du Valais!  (étant fribourgeois d'origine ça m'a fait de la peine!  M'en fout, on a le Gruyère, le Vacherin, la Fondue, la moutarde de Bénichon..  )
Bin oui la "Raclette" a toujours été valaisanne! Et on a aussi la viande sèchée, le pain de seigle, l'abricotine! 
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Vendredi 05 Nov 2004, 17:25
USER4574 a écrit: Et on a aussi la viande sèchée, le pain de seigle, l'abricotine! 
T'as oublié le Fendant!!!  Sinon ayant toujours habité le canton de Vaud et étant vaudois dans l'âme, y a rien de mieux que le papet aux poreaux, les taillés aux greubons, la salade de rampon, les salées au sucre, la tayaule, le saucisson, la saucisse aux choux, les boutefas et du chasselat pour arroser tout ça! 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Vendredi 05 Nov 2004, 23:34
Chasse au billet américain radioactif en Lituanie
[2004-11-05 22:17]
VILNIUS (Reuters) - Les autorités lituaniennes ont averti la population de l'existence d'un billet de cent dollars radioactif.
Les autorités ignorent comment ledit billet est devenu radioactif mais selon une hypothèse, il pourrait provenir d'un point d'Europe de l'Est où la contamination radioactive liée à Tchernobyl est encore importante.
Le billet a été découvert en septembre, parce qu'il avait déclenché une alarme dans un aéroport. Il a été aussitôt isolé. Mais voilà que le billet a disparu mardi - ayant été probablement volé - juste avant qu'il ne doive être acheminé dans une centrale nucléaire pour y être détruit.
Selon le directeur de l'agence de sécurité lituanienne sur les substances radioactives, le billet n'est pas radioactif au point de provoquer des brûlures. Il pourrait cependant causer, à long terme, des ennuis de santé aux enfants et aux femmes enceintes.
En Lituanie, pays qui a l'un des plus bas niveaux de vie de l'Union européenne, cent dollars représente l'équivalent des deux tiers du salaire minimum mensuel.
--------------------------------------------------
Un billet radioactif, n'importe quoi...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par kree office le Lundi 08 Nov 2004, 20:49
Sur le site de Reuteurs, on peut trouvre ceci :
Il tente de convertir des lions, et se fait mordre Wed November 3, 2004 11:17 AM CET
TAIPEH (Reuters) - Un homme qui tentait de convertir les lions du zoo de Taipeh au christianisme s'est fait mordre.
L'audacieux missionnaire, âgé de 46 ans, s'est introduit mercredi dans l'enclos occupé par deux lions africains et leur a adressé la parole.
"Jésus vous sauvera", leur a-t-il lancé, les deux mains tendues vers les animaux. "Venez me mordre."
L'un des fauves, un gros mâle hirsute, a obtempéré et a planté ses crocs dans la jambe droite de l'intrus avant que des employés du zoo ne parviennent à l'éloigner et à le calmer grâce à des jets d'eau et des balles tranquillisantes.
Dans son malheur, l'homme a eu de la chance car les lions venaient d'être nourris. A jeun, ils auraient été bien plus voraces.
Il a du courage celui-ci, il veut convertire des lions !
Vraiment pas net !
Source : http://www.reuters.fr/
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par USER4574 le Lundi 08 Nov 2004, 22:23
N'importe quoi!!!
C'est de la stupidité à l'état pur!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Fazaam le Mardi 09 Nov 2004, 14:14
http://www.sergheicohut.fr.st
Communiqué de Presse
Câ??est la grève de la faim pour 15 étudiants de l'IUT à Saint-Lô (IUT Cherbourg-Manche) depuis maintenant 6 jours (137h), pour soutenir leur ami Serghei Cohut.
Lâ??enjeu de ce combat : Serghei Cohut, 36 ans, d'origine moldave parfaitement intégré depuis 3 ans à la vie saint-loise, à la vie associative de son quartier, à la vie étudiante : il mène des études à l'IUT Cherbourg-Manche à Saint-Lô.
Aujourdâ??hui, à la suite dâ??un refus de demande dâ??asile, le préfet de la Manche ordonne à Serghei de repartir dans son pays dâ??origine où, en tant qu'ancien combattant de la guerre civile, il risque la mort.
Le préfet détient le pouvoir de le sauver lui ainsi que sa femme Stella et sa fille de 9 ans, Ana. Bien que Serghei soit un modèle d'intégration, le préfet s'obstine à rester dans le cadre de la loi cependant il a le pouvoir de sauver la vie de Serghei en faisant usage de son pouvoir discrétionnaire..
Serghei Cohut a commencé une grève de la faim depuis plus de 15 jours (dangereuse à partir de 14 jours) et dans l'urgence de la situation les étudiants de Saint-Lô ont rejoint Serghei mardi 2 novembre dans ce dernier recours. Conscients des risques quâ??ils encourent, les étudiants sont déterminés à aller jusquâ??au bout : ils estiment que câ??est le meilleur moyen de se faire entendre. Ils seront cependant bientôt au niveau des premiers dangers que cette situation engrange, sachant quâ??au bout des 10 jours de grève de la faim les premières séquelles apparaissent.
Dâ??autre part, la grève des cours se prolonge pour tous les élèves : les 150 étudiants de lâ??IUT ne participeront donc pas aux cours pour une durée indéterminée. Depuis le début de lâ??action, les grévistes occupent les locaux de lâ??IUT où matelas et tapis jonchent le sols.
Les étudiants sont aujourdâ??hui, plus que jamais, déterminés à continuer leur action jusquâ??à que Serghei Cohut obtienne une carte de séjour avec autorisation de travailler. Certains avaient commencé une grève de la faim, mais voyant lâ??état de fatigue et de faiblesse de leur corps au bout de quatre jours, tactiquement ils ont choisi de sâ??alimenter de nouveau pour organiser et participer à lâ??extension de leur manifestation. Quinze étudiants continuent la grève de la faim tandis que les autres reprennent des forces afin de mener de front lâ??organisation des manifestations à venir.
Ainsi, des manifestations citoyennes auront lieu le mardi 9 novembre dans les villes de SAINT-LO à 18h, de CHERBOURG à 17h30 et de Caen à 14h, cette dernière étant dirigée par des mouvements étudiants.
Toutes les forces associatives, syndicales ou politiques qui se reconnaissent dans ce combat de la liberté des droits de lâ??homme sont appelées à relayer cet appel. Nous appelons les citoyennes et les citoyens, les habitants de lâ??agglomération qui se sentent concernés à rejoindre le plus massivement possible ces manifestations.
Voilà même si ç ane vous concerne pas directement puisque ça se passe à StLo dan sla manche, signez svp.
http://www.sergheicohut.fr.st
My Friend, My Friend... Since the time I heard your voice, I fell in love with her...
Since the time I heard your voice, I was sure i would be a singer...
But I miss you Freddy... I miss you, Freddy...
Me and other people We miss you, Freddy... Me and all the world...
-

Fazaam
- Colonel

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 10 Nov 2004, 19:09
GENEVE (AFP) - mercredi 10 novembre 2004 -
Une Suissesse âgée de 77 ans a été condamnée à payer une amende de 8'000 francs suisses (5'160 euros) pour avoir nourri les pigeons dans les rues de Lausanne (ouest) depuis 20 ans, au mépris de la réglementation.
Selon le quotidien "24 Heures", la récidiviste, qui se prénomme Geneviève, va également devoir payer des frais de justice de 2'679 CHF. L'amende est calculée en fonction des revenus de la contrevenante, propriétaire de plusieurs maisons et bénéficiaire de rentes confortables, selon le journal.
Interrogée mardi par le juge sur sa passion pour les oiseaux, Geneviève a incriminé la légendaire propreté helvétique.
"Les balayeurs font tellement bien leur travail que les oiseaux ne trouvent rien à manger", a-t-elle plaidé, ajoutant que nourrir les pigeons compensait l'absence de ses enfants et petits-enfants. "Mieux vaut ça que boire ou se droguer", a-t-elle lancé au juge.
Dénoncée à de multiples reprises par des riverains, Geneviève a déjà été condamnée par le passé à des amendes d'un montant total de 12.000 CHF. Alors que le juge lui demandait si elle se rendait compte de ce qu'elle avait déjà dû payer, elle s'est emportée: "Vous n'avez aucune sensibilité et un tiroir-caisse à la place du coeur !"
Son avocat s'est dit prêt à porter l'affaire jusqu'au Tribunal Fédéral, la plus haute instance judiciaire suisse.
 On est quand même à la masse!!!  (Au moins c'est propre chez nous...  )
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Samedi 13 Nov 2004, 16:28
Dans l'actu :
UN PARFUM BEN LADEN
Yeslam Binladin, un homme d'affaires suisse, qui est l'un des demi-frères du terroriste Oussama ben Laden, vient d'annoncer le lancement, dans quelques mois, de son parfum. Le flacon de Yeslam, qui signifie "béatitude" en arabe sera vendu environ 80â?¬.
Non, mais faut arrêter là...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Paul'c le Samedi 13 Nov 2004, 17:23
Budvar/Kree a écrit:Ce qui me rend fou, c'est qu'il a été naturalisé suisse... Un Ben Laden!!!! 
c'est idiot, ta remarque.... c'est pas parce que son demi-frère est un terroriste qu'il faut pas le naturaliser...
tu sais, si mon frère vient à devenir le copain d'oussama, je serai plutôt choqué que l'on m'interdise à moi, son frère, d'acquérir une autre nationalité..
Nous ne parlons pas d'Oussama Ben Laden, mais de Yeslam Ben Laden. c'est pas lui, si jamais, qui est l'ennemi public n°1... 
-

Paul'c
- General

-
-
par ROMletau'ri le Samedi 13 Nov 2004, 18:58
Paul'c a écrit:Budvar/Kree a écrit:Ce qui me rend fou, c'est qu'il a été naturalisé suisse... Un Ben Laden!!!! 
c'est idiot, ta remarque.... c'est pas parce que son demi-frère est un terroriste qu'il faut pas le naturaliser...  tu sais, si mon frère vient à devenir le copain d'oussama, je serai plutôt choqué que l'on m'interdise à moi, son frère, d'acquérir une autre nationalité.. Nous ne parlons pas d'Oussama Ben Laden, mais de Yeslam Ben Laden. c'est pas lui, si jamais, qui est l'ennemi public n°1... 
d'un coté t'as raison, mais va savoir si il a pas des contacts avec son frere, et si il ne le soutient pas financierement dans ses actions.... 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Paul'c le Samedi 13 Nov 2004, 22:28
ROMletau'ri a écrit:Paul'c a écrit:Budvar/Kree a écrit:Ce qui me rend fou, c'est qu'il a été naturalisé suisse... Un Ben Laden!!!! 
c'est idiot, ta remarque.... c'est pas parce que son demi-frère est un terroriste qu'il faut pas le naturaliser...  tu sais, si mon frère vient à devenir le copain d'oussama, je serai plutôt choqué que l'on m'interdise à moi, son frère, d'acquérir une autre nationalité.. Nous ne parlons pas d'Oussama Ben Laden, mais de Yeslam Ben Laden. c'est pas lui, si jamais, qui est l'ennemi public n°1... 
d'un coté t'as raison, mais va savoir si il a pas des contacts avec son frere, et si il ne le soutient pas financierement dans ses actions.... 
ben d'abord ils ont assez vérifié s'ils avaient des liens.
et deuxièmement, il a d'une part condamné les actes de son frère, qu'il n'a vu qu'une fois dans sa vie. Ils ont le même père, mais une mère différente. et comme ils ont 53 frères et soeurs... ils se connaissent pas tous...
-

Paul'c
- General

-
-
par Budvar/Kree le Dimanche 14 Nov 2004, 20:51
Un chercheur américain dit avoir trouvé l'Atlantide au large de Chypre
LIMASSOL (AFP) - dimanche 14 novembre 2004 - Un chercheur américain indépendant, Robert Sarmast, a dit dimanche avoir trouvé la preuve de l'existence de l'Atlantide et a affirmé que les vestiges de cette cité engloutie évoquée par Platon étaient enfouis sous le fond de la mer Méditerranée, entre Chypre et la Syrie.
M. Sarmast a indiqué que son équipe avait localisé des traces d'installations humaines à environ 1,5 km sous le niveau de la mer, à 80 km de la côte sud-est de Chypre.
"La route a été longue pour en arriver là, mais aujourd'hui, nous sommes récompensés. Qu'est que cela, si ça n'est pas l'Atlantide?", a déclaré M. Sarmast lors d'une conférence de presse tenue dans sa base de recherche dans la ville portuaire de Limassol, dans le sud de l'îlr de Chypre.
M. Sarmast, qui a commencé sa quête de l'Atlantide il y a une dizaine d'année est certain de toucher au but.
"Nous ne pouvons pas fournir aujourd'hui de preuve tangible (de ce que nous affirmons) sous la forme de briques ou de mortiers, dans la mesure ou ceux-ci sont enfouis sous plusieurs mètres de sédiments, mais nous avons désormais des preuves indirectes irréfutables", a dit M. Sarmast, sans s'étendre.
"Nous espérons que les expéditions à venir permettrons de fouiller les sédiments et de ramener des preuves matérielles", a-t-il ajouté, indiquant avoir désormais besoin de 250.000 dollars supplémentaires pour transformer ces expéditions en succès.
M. Sarmast a publié en 2003 un livre intitulé "La découverte de l'Atlantide: les surprises de l'île de Chypre", dans lequel il affirme que Chypre est la partie immergée de l'île des Atlantes. Selon lui, ses découvertes recoupent en tous points les indices donnés par Platon dans ses dialogue de "Timée" et "Critias". Ces deux textes sont les deux premières sources écrites mentionnant l'existence de l'Atlantide et la dépeignant comme le siège d'une civilisation florissante, qui aurait été engloutie dans la seconde moitié du deuxième millénaire avant Jésus-Christ.
L'hypothèse la plus communément retenue pour localiser l'Atlantide est que que celle-ci se trouvait à l'ouest de ce que les Anciens appelaient les "colonnes d'Hercule", c'est à dire le détroit de Gibraltar. Diverses autres théories l'ont néanmoins située en Crimée, en Amérique, au Sahara, voire dans l' Antactique.

-

Budvar/Kree
- General

-
par Paul'c le Lundi 15 Nov 2004, 09:04
tiens, sympa  .
Mais bon.. Personnellement, je n'accorde pas une valeur scientifique absolue par rapport à cette "découverte".
En effet, comme tu l'as dit, l'Atlantide a été trouvée partout:
En Amérique du Sud, chez les Mayas, à Héligoland, près des Côtes danoises et allemandes, dans le Sahara (idée de P. Benoît, d'un auteur d'un roman sur l'Atlantide, moins de valeur scientifique donc), à l'embouchure de Tartessos, en Espagne, dans les Açores (Suite à l'analyse des textes de Platon), d'autres la placent dans les Bahamas: une structure engloutie a été repérée en 1968 dans cette zone. Finalement, Jacques-Yves Cousteau (;)), la plaçait, quant à lui à Santorin, île proche de la Crète.
Donc voilà...  Bah, personnellement, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que l'Atlantide, selon Platon, aurait coulé vers 10.000 avant J.-C. Et le premier qui en parle est Platon, vers 500 environ avant J.-C. Etonnant que ça soit vrai, tout de même. On peut toujours rêver, mais ça reste quand même un mythe. Un mythe qui raconte la fin d'une civilisation très avancée et pacifique. Pour nous remettre en place, et nous dire que nous ne sommes pas immortels, sans doute.
Meuh non, je suis pas un gâcheur 
-

Paul'c
- General

-
-
par USER4574 le Lundi 15 Nov 2004, 14:24
Paul'c a écrit:En effet, comme tu l'as dit, l'Atlantide a été trouvée partout:
En Amérique du Sud, chez les Mayas, à Héligoland, près des Côtes danoises et allemandes, dans le Sahara (idée de P. Benoît, d'un auteur d'un roman sur l'Atlantide, moins de valeur scientifique donc), à l'embouchure de Tartessos, en Espagne, dans les Açores (Suite à l'analyse des textes de Platon), d'autres la placent dans les Bahamas: une structure engloutie a été repérée en 1968 dans cette zone. Finalement, Jacques-Yves Cousteau (;)), la plaçait, quant à lui à Santorin, île proche de la Crète.
Personnellement, je pense ou plutot j'imagine que si une telle civilisation techologiquement avancée devait exister, on en verrait des trace partout dans le monde, n'est-ce pas?? Comment était la Terre il y a plus de 12'000 ans?? Personne ne le sait et le temps a effacé bien des choses.... Paul'c a écrit:Donc voilà...  Bah, personnellement, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que l'Atlantide, selon Platon, aurait coulé vers 10.000 avant J.-C. Et le premier qui en parle est Platon, vers 500 environ avant J.-C. Etonnant que ça soit vrai, tout de même. On peut toujours rêver, mais ça reste quand même un mythe. Un mythe qui raconte la fin d'une civilisation très avancée et pacifique. Pour nous remettre en place, et nous dire que nous ne sommes pas immortels, sans doute.
Platon n'est pas le premier à en parler, Solon le faisait bien avant lui, qui lui-même l'avait appris des prêtres égyptiens. C'est vrai que ce bouche-à-oreille ne nous permet pas de revenir 10'000 ans en arrière, mais qui sait....... 
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Lundi 15 Nov 2004, 14:54
USER4574 a écrit:Paul'c a écrit:Donc voilà...  Bah, personnellement, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que l'Atlantide, selon Platon, aurait coulé vers 10.000 avant J.-C. Et le premier qui en parle est Platon, vers 500 environ avant J.-C. Etonnant que ça soit vrai, tout de même. On peut toujours rêver, mais ça reste quand même un mythe. Un mythe qui raconte la fin d'une civilisation très avancée et pacifique. Pour nous remettre en place, et nous dire que nous ne sommes pas immortels, sans doute.
Platon n'est pas le premier à en parler, Solon le faisait bien avant lui, qui lui-même l'avait appris des prêtres égyptiens. C'est vrai que ce bouche-à-oreille ne nous permet pas de revenir 10'000 ans en arrière, mais qui sait....... 
Ah mais attends. Ce que je voulais dire c'est que la première mention de l'Atlantide est faite par Platon. Il dit "on l'a dit à untel, il y a deux cent ans". C'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours  . On ne peut pas trouver une preuve directe de cet aveu à Solon, à part par le biais de Platon, d'où le fait que "ça vient de Platon".
Maintenant... si c'est vrai, c'est du sacré bouche-à-oreilles. Et c'est un peu le téléphone arabe (je doute que Platon ait connu cette expression, mais bon  ). Si vous racontez une histoire de ce style à quelqu'un, un an après, elle aura bien changé. Donc en 10'000 ans... Dieu sait quelle était la version originale... C'est peut-être un type qui avait dit à un autre: "j'ai fait un drôle de rêve: nous avions été touchés par un tremblement de terre qui a tué tout le monde". au fil du bouche-à-oreille, c'est devenu le mythe de l'Atlantide  . Je dis ça sérieusement  : même si ça part d'un fait réel, ça n'a sûrement rien à voir avec l'histoire de Platon
Enfin bref, après 12.000 ans, ça a quand même abouti à Stargate-Atlantis. Superbe aboutissement. C'est un mythe trop cool, je le kiffe grave (:lol:)
-

Paul'c
- General

-
-
par Isazouzi le Lundi 15 Nov 2004, 15:07
Paul'c a écrit:Finalement, Jacques-Yves Cousteau (;)), la plaçait, quant à lui à Santorin, île proche de la Crète.
 Ah bon ? j'ai visité Santorin, qui soit dit en passant, est une très belle île volcanique, et on n'y voit que des ruines grecques, sans aucune hypothèse sur l'atlantide. Je me demande ce qui lui a fait pensé ça, à papi Coustaud!
Peut-être le volcan, mais il n'a pas cherché bien loin alors. C'était une île avec un volcan au milieu, il est entré en éruption, ça a permis à la mer de pénétrer dans l'île, et ça a fait plusieurs îles séparées, avec des plages de sable noir. Voilà.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Paul'c le Lundi 15 Nov 2004, 15:17
Isazouzi a écrit:Paul'c a écrit:Finalement, Jacques-Yves Cousteau (;)), la plaçait, quant à lui à Santorin, île proche de la Crète.
 Ah bon ? j'ai visité Santorin, qui soit dit en passant, est une très belle île volcanique, et on n'y voit que des ruines grecques, sans aucune hypothèse sur l'atlantide. Je me demande ce qui lui a fait pensé ça, à papi Coustaud! Peut-être le volcan, mais il n'a pas cherché bien loin alors. C'était une île avec un volcan au milieu, il est entré en éruption, ça a permis à la mer de pénétrer dans l'île, et ça a fait plusieurs îles séparées, avec des plages de sable noir. Voilà.
justement, car... boufff, très longtemps, avant Jean-Claude, vers -1600 ans environ, il y a eu une éruption qui a détruit l'île. (d'ailleurs, il semble que cette éruption ait causé des événements en chaîne pouvant expliquer les sept plaies d'Egyptes [fumée noire masquant le ciel, refroidissement, perte des récoltes, etc.]).
Et en regardant la disposition de l'île actuelle ( photo ici), ça ressemble énormément à l'image que nous avons d'une île ayant été "détruite", et qui s'est donc vu en partie engloutie par l'eau.
bref, c'est tout à fait crédible. Et il ne faut pas prendre la date "10'000 ans" à la lettre  . Ce qu'a dit Platon n'est pas forcément exact. Donc pour la date, ça pourrait coïncider.
-

Paul'c
- General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
|