Evolution du forum

Sont regroupées ici les Informations d'ordre général ainsi que les Evolutions du Forum

Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Lundi 10 Mar 2008, 11:58

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir, il y a eu un gros changement pour le FDA. Je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir prévenu plutôt mais ça m'a pris samedi soir et je pensais pouvoir effectuer toutes les manipulations dans la nuit de samedi à dimanche. Evidemment, tout ne s'est pas passé comme prévu :lol: C'est pourquoi j'ai du garder le forum fermé ces deux derniers jours.

Sans m'attarder sur les détails, les raisons de ce délai sont qu'il a fallu que je rappatrie l'intégralité du forum sur mon ordinateur pour faire la conversion sans perdre de post, topics, user... Et le forum commence à être assez conséquent en place et en taille pour tout faire en manuel rapidement. Je pense avoir tout rétabli.

Toutefois, l'évolution n'est pas terminée. Je remets le forum en ligne en l'état de manière à ne pas couper trop longtemps les ardeurs des différents posteurs ( :) ). Cela dit, je découvre le forum dans cette nouvelle version quasiment en même temps que vous. J'appelle donc à votre patience et vigilance pour tout remettre d'aplomb et je vous remercie de me signaler des erreurs, des choses incohérentes. J'invite aussi l'équipe du forum qui est toujours présente à prendre en main des corrections éventuelles dans les topics et messages. Merci à vous :)

La suite devrait se faire petit à petit, d'abord, je vais remettre le forum à nos couleurs, ou du moins en changer quelqu'unes que je ne trouve pas très appropriées. Ensuite, je lance une appel d'offre pour les boutons et le logo supérieur. Nous pourrons tous en discuter. Et enfin, j'espère que le forum vous plaira, dans son nouvel habit plus élaboré (peut-être un peu trop parfois, mais il n'est pas nécessaire de tout utiliser), sa nouvelle conception plus sécurisée et, je pense, plus ergonomique une fois la prise en main réalisée.

Merci à tous, et encore une longue vie au FDA !

Glz
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar marmotte le Lundi 10 Mar 2008, 13:28

Ouho ça fait comme un choc quand on arrive sur le nouveau forum. phpBB à une bonne réputation comme forum. Un petit lifting à faire au niveau couleur et se sera top :D

Edit : Il y a un problème avec les accents qui sont mal pris en compte.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Lundi 10 Mar 2008, 14:03

marmotte a écrit:Ouho ça fait comme un choc quand on arrive sur le nouveau forum. phpBB à une bonne réputation comme forum. Un petit lifting à faire au niveau couleur et se sera top :D

Edit : Il y a un problème avec les accents qui sont mal pris en compte.


L'ancien forum était déjà un phpbb, juste extrêmement remanié. Je n'ai fait que suivre l'évolution de phpbb, version 3.0 code name Olympus :)

J'ai vu pour le problème d'accents. Pour l'instant, j'ai pas eu le temps de remédier à tout et je me vois mal modifier tous les messages à la main :lol: ;)

Pareil, pour les couleurs, ca va venir.

Et je me suis aperçu aussi qu'il faut que vous remettiez tous vos avatars, ils n'ont pas suivi la MAJ. :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Lundi 10 Mar 2008, 18:00

Pareil,j'ai du mal avec les couleurs ^^

Bon, le but du jeu maintenant, est de se reperer ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Evolution du forum

Messagepar Bra'tac le Lundi 10 Mar 2008, 19:21

oh le choc :lol:

Ben j'aime plutot, quoiqu'on est destabilisé d'avoir les avatars à droite et non plus à gauche, ça perturbe les européens que nous sommes :lol:

Sinon, je sais pas si c'est possible mais faudra lui redonner un aspect plus personnel (banière et compagnie, est-ce possible?) et penser à remettre nos avatar comme déclaré ci dessus.


@ go: le rouge alors??? :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Lundi 10 Mar 2008, 19:32

Bra'tac a écrit:@ go: le rouge alors??? :lol:


ba quoi ? tu ne pensais tout de même pas que j'allais te dire des vérités sur ce que je faisais quand même ?? !! :lol:

Une surprise reste une surprise :P

Ouaip, pensez à vos avatars :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Lundi 10 Mar 2008, 21:29

C'est obligé les avatars et smileys à droite ?

Et je ne vois pas ce topic comme ayant des nouveaux messages, seul bug pour l'instant que je rencontre
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Lundi 10 Mar 2008, 21:49

Lénora a écrit:C'est obligé les avatars et smileys à droite ?

Et je ne vois pas ce topic comme ayant des nouveaux messages, seul bug pour l'instant que je rencontre



heu ouais, c'est obligé, c'est l'architecture du forum qui est comme ca maintenant. Ca change un peu :)

Oui, je pense que c'est normal aussi. C'est une annonce globale qui se retrouve en haut de tous les forums, donc, j'imagine qu'il ne peut pas mettre tout comme non lu et jaune/orange.

Avez-vous des problèmes de connexion déconnexion intempestives ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Lundi 10 Mar 2008, 22:24

Le problème pour l'instant, c'est qu'une fois sur deux, il me dit que j'ai un mauvais mot de passe...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Lundi 10 Mar 2008, 22:27

Lénora a écrit:Le problème pour l'instant, c'est qu'une fois sur deux, il me dit que j'ai un mauvais mot de passe...



il fait plus de 6 lettres et a des majuscules/minuscules et/ou des chiffres ?

Ce sont des procédures de sécurité..
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Lundi 10 Mar 2008, 23:05

J'en sais trop rien, je connais plus mon mot de passe, Mozilla, lui, oui...je sens qu'une fois de plus, je vais demander mon mot de passe et le changer une bonne fois pour toute...Mais il me semble qu'il n'a que des lettres minuscule et qu'il fait plus de 6 lettres.

Au sujet des bugs, les accents ne passent pas pour les anciens posts...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Evolution du forum

Messagepar marmotte le Mardi 11 Mar 2008, 00:32

Tu peux voir ton mot de passe dans Outil/Options/Sécurité/Afficher les mots de passe ;)
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Evolution du forum

Messagepar Isazouzi le Mardi 11 Mar 2008, 11:53

Wouah, ça fait bizarre !!!! J'ai cru que je m'étais gourée de forum ! :lol:
Bon ben je vais attendre de voir le produit fini avant de juger. Ca fait hyper bizarre les avatars à droite, je les avais même pas remarqués au début mais bon, on va s'y faire.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Evolution du forum

Messagepar marmotte le Mardi 11 Mar 2008, 14:35

Il n'y a pas de balise "spoiler". Attention à ceux qui font un tour dans le sujet "Séries Télé".
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Mardi 11 Mar 2008, 16:14

marmotte a écrit:Il n'y a pas de balise "spoiler". Attention à ceux qui font un tour dans le sujet "Séries Télé".


oui, c'est sur la liste. Je dois la rajouter, mais je ne sais pas trop comment coder le truc encore. Donc, je ferai ca bientôt :)

Question couleurs, vous avez des suggestions ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Isazouzi le Mardi 11 Mar 2008, 17:19

Il y a un truc qui me plairait bien, je sais pas si c'est possible ici. C'est que lorsqu'on clique sur le titre d'un topic, ça nous amène directement au dernier message non lu plutôt que sur la première page. Je l'ai vu sur d'autres forums et je trouve ça hyper pratique, surtout quand on n'est pas venu depuis quelques jours et qu'on ne sait pas à quelle page on s'était arrêtés.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Evolution du forum

Messagepar marmotte le Mardi 11 Mar 2008, 18:37

Oui, ce serait pas mal parce qu'avec mes 2 mains gauche, 1 fois sur 2 je loupe la petite icone "aller au dernier message non lu".

Les smileys sont revenus :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Evolution du forum

Messagepar Paul'c le Mardi 11 Mar 2008, 21:47

Isazouzi a écrit:Il y a un truc qui me plairait bien, je sais pas si c'est possible ici. C'est que lorsqu'on clique sur le titre d'un topic, ça nous amène directement au dernier message non lu plutôt que sur la première page. Je l'ai vu sur d'autres forums et je trouve ça hyper pratique, surtout quand on n'est pas venu depuis quelques jours et qu'on ne sait pas à quelle page on s'était arrêtés.


Ben y a un truc tout con, tu cliques sur le numéro de la dernière page :P

Par contre moi j'ai rien pigé, tellement j'étais surpris :lol: Les accents c'est un peu embêtant, y a 2-3 nouveaux messages que j'ai abandonné de lire c'était trop pénible :oops:. Concernant les avatars je vais créer le C.O.I.P.A.D.E.B.M.D.A, soit le Comité d'Opposition à l'Imposition du Plaçage des Avatars à la Droite de l'Ecran parce que Bon on n'est pas des Moutons qui Devons tout Accepter Quand Même. Qui me suit? :lol:

Donc bon première idée plutôt "Oui pas mal", passé le "Oh quelle horreur on a tout changé mon forum préféré" :lol:. Faut juste s'habituer, c'est tout. D'ici 2-3 jours ça devrait le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Mardi 11 Mar 2008, 22:14

gorillaz43 a écrit:
marmotte a écrit:Il n'y a pas de balise "spoiler". Attention à ceux qui font un tour dans le sujet "Séries Télé".


oui, c'est sur la liste. Je dois la rajouter, mais je ne sais pas trop comment coder le truc encore. Donc, je ferai ca bientôt :)


Ca y est je l'ai mise. Par contre, les message antérieurs ne sont pas pris en compte... Evidemment... :lol:

Pour l'instant, je vais essayer de me renseigner sur la possible rétroactivité de la balise et des accents. J'ai essayé d'utiliser des fonctionnalités de phpbb pour contrer ces soucis, mais sans succès... On verra :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Mardi 11 Mar 2008, 23:42

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit: Concernant les avatars je vais créer le C.O.I.P.A.D.E.B.M.D.A, soit le Comité d'Opposition à l'Imposition du Plaçage des Avatars à la Droite de l'Ecran parce que Bon on n'est pas des Moutons qui Devons tout Accepter Quand Même. Qui me suit? :lol:


Je ne suis pas contre :lol: Disons qu'on ai le choix...Entre tel ou tel skin par exemple, ça doit pouvoir se faire ^^

Mais apres, comme tu l'as dit, c'est une question d'habitude...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Suivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron