Stargate: Continuum

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

Stargate: Continuum

Messagepar Members of Mayday le Samedi 05 Juil 2008, 13:59

Stargate SG-1, téléfilm #02

Image


Après la disparition de Teal'c et Vala, Sg-1 réalise que la ligne temporelle à été modifiée pour effacer le SGC. Au même moment, une flotte de vaisseau Goa'uld débarque sur Terre. [ Texte adapté de Fusion ]

  • Titre original : Continuum
  • 1ère Diffusion aux USA : 29 juillet 2008 en DVD
  • 1ère Diffusion en France : 10 septembre 2008 en DVD
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Brad Wright
  • Guest-stars : Richard Dean Anderson (Jack O'Neill), Ben Browder (Cameron Mitchell), Amanda Tapping (Samantha Carter), Michael Shanks (Daniel Jackson), Christopher Judge (Teal'c), Claudia Black (Vala Mal Doran), Cliff Simon (Baal), Don S. Davis (George Hammond), William DeVane (Henry Hayes), Jacqueline Samuda (Nirrti), Ron Halder (Cronus), Steve Bacic (Camulus), Peter Williams (Apophis), Vince Crestejo (Yu), Jay Williams (Ra)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Stargate: Continuum

Messagepar Isazouzi le Samedi 05 Juil 2008, 22:42

Question : ils servent à quoi ces films ? Parce que très franchement, après avoir vu celui-là, je trouve qu'on n'est pas plus avancés. Enfin si, un peu, à savoir que Ba'al meurt à la fin (enfin son symbiote). C'est bien mais bon, ça laisse sur sa faim je trouve. Je pensais que les films étaient là pour mettre un terme à la série, pour finir les intrigues qui n'avaient pas eu le temps de l'être dans la saison 10. Or, d'après Bador, après The Ark of Truth, on n'est pas plus avancé et après celui-là non plus.

A part ça, j'ai trouvé ça pas mal, ça faisait plaisir de retrouver toute l'équipe (y compris Hammond et Apophis :mrgreen: Dingue tous les acteurs qui se sont déplacés ! En même temps, ils ont pas forcément fait grand-chose depuis... :lol:), la musique, la porte et la façon énervante qu'ils ont de prononcer Chapa-aï. :lol: J'ai surtout aimé le début en fait, jusqu'au moment où on comprend qu'il y a remontée dans le temps. Je l'ai sûrement déjà dit mais je n'aime pas les histoires de voyage dans le temps parce que ça merde toujours à un moment, le coup des paradoxes et tout ça. Je n'ai même pas essayé de chercher les incohérences et impossibilités pour tenter de profiter de l'histoire et c'est assez bien passé. C'est du Stargate habituel, tout est bien qui finit bien à la dernière minute, ceux qui meurent ne restent pas morts et ceux qui perdent leur jambe la retrouvent ! :lol: Par contre, je n'ai pas compris comment Mitchell avait fait pour revenir de 1929, après avoir zigouillé Ba'al sur le bateau de son papi. Quelqu'un peut m'expliquer ? Y a un truc qui a dû m'échapper...

Sinon ça perturbe les acteurs qui jouent dans plusieurs séries. Quand j'ai vu le président américain, je me suis dit : "Tiens, c'est Heller, le ministre de la justice. Ah ben non, c'est dans 24." Et ça m'a aussi fait bizarre de revoir le général Landry après l'avoir vu jouer le père de Earl dans My Name Is Earl.

Enfin bon, en conclusion, c'était agréable mais j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt de ce film, en dehors d'avoir un épisode de plus...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Stargate: Continuum

Messagepar USER4574 le Mardi 08 Juil 2008, 22:54

Oui je suis d'accord avec toi, Isa. Ces téléfilms ne font pas vraiment avancer le schmiliblik. C'est un bon épisode de SG-1 mais sans plus. Ca se termine toujours de la même façon. Tout est réglé en 3 min avant la fin. Sur 1h30 de film, y'a facilement une heure ou il ne se passe mais presque rien.
Le truc du paradoxe... mouais bof! Michtell n'existe pas car son grand-père se fait tuer sur le bateau!! Avec la gueule du grand-papa, tu vas pas me dire qu'il n'as pas déjà un gamin.... Et même s'il n'existait pas, Mitchell aurait du disparaitre en premier et pas Vala.

Je ne pense pas que Michtell soit revenu. Mais la question que je me pose le plus c'est: Ou est-ce qu'il arrivé lorsqu'il a repassé la porte??? 1929 c'est une année après la découverte de la porte. Elle devait sans doute être posée dans un entrepôt couchée dans un coin. Enfin bref!
Malgré tout je préfère ce téléfilm au dernier épisode de la S10.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Stargate: Continuum

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 10 Juil 2008, 20:59

Je l'ai vu aussi.

Et contrairement à vous, j'ai bien aimé. Enfin, j'ai trouvé ca bien divertissant et sympa à retrouver. C'était évident que les morts ne seraient pas morts et tout ca, mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude...

C'est du Stargate quoi, des bonnes coincidences, des histoires qui finissent bien, de l'action bien placée, Sam de plus en plus belle (:lol:)...

Je n'ai pas cherché à comprendre les paradoxes temporels, je l'ai pour une fois admis sans broncher, je me déscientifise moi je vous le dis :lol:

Enfin pour répondre à ta question, on sait désormais que les Goa'Uld n'existent plus. On n'a exterminé la race ou juste supprimé les System Lords, en tout cas, c'est une sorte de boulce bouclée parce que si tu te souviens bien, le pilote de SG1 c'était l'entrée en guerre de la Terre avec les Goa'Ulds et la c'est la fin de la guerre... C'est une conclusion de la série, plus que l'autre film et le finale...

C'est plaisant, et je vous laisse, James bond commence à la télé :lol: ;) :bye:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Stargate: Continuum

Messagepar Isazouzi le Jeudi 10 Juil 2008, 22:37

Ah mais j'ai pas dit que j'avais pas aimé. J'ai dit qu'en tant qu'épisode de la série, c'était pas mal, du Stargate, exactement comme tu l'as dit. Et c'est justement pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'en faire des films. Ou plutôt, que faire des films pour conclure la série est une très bonne idée mais qu'ils se sont franchement pas foulés. Mais bon, je crois que c'est moi qui suis trop exigeante en fait. Maintenant on fait des épisodes de séries télé en film, cf Sex and the City ou X-files (sauf que eux, ils sortent au cinoche :roll: ) alors que moi, quand on me dit qu'il va y avoir un film, je m'attends à un truc spécial, un truc qui pète, pas juste un épisode de plus. Enfin c'est pas grave non plus ! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron