Unnamed Stargate Project (202X?)

Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate

Unnamed Stargate Project (202X?)

Messagepar Members of Mayday le Mardi 01 Déc 2020, 15:18

Parce que faudra bien en parler quelque part non?

https://www.syfy.com/syfywire/stargate-revival-still-in-the-works-slowed-to-pandemic

En gros, Brad Wright tease les gens comme quoi y a du Stargate dans les tuyaux, canon avec les séries, et c'est pas un reboot, plutôt une continuation!
Sur le papier, je suis "shut up and take my money", mais toujours en gros wait and see :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Isazouzi le Mardi 01 Déc 2020, 15:39

Members of Mayday a écrit:Parce que faudra bien en parler quelque part non?

https://www.syfy.com/syfywire/stargate-revival-still-in-the-works-slowed-to-pandemic

En gros, Brad Wright tease les gens comme quoi y a du Stargate dans les tuyaux, canon avec les séries, et c'est pas un reboot, plutôt une continuation!
Sur le papier, je suis "shut up and take my money", mais toujours en gros wait and see :mrgreen:


Y a pas grand-chose à en dire pour le moment. Il ne veut pas dire une continuation de qui ou de quoi, ce que je comprends, mais on n'a rien à se mettre sous la dent comme info. Il faudrait que des gens de SG1 et/ou d'Atlantis soient là pour ancrer le truc au début, comme un passage de relais.

Sur le papier, je suis bien sûr partante, en espérant que ça ne viendra pas dénaturer de bons souvenirs. (Sachant que j'ai pas regardé SGU en plus !) Le mieux est l'ennemi du bien.

En tout cas, je ne savais pas que l'ami Sheppard avait essayé aussi de son côté ! https://www.syfy.com/syfywire/stargate-atlantis-star-tried-failed-to-buy-and-revive-franchise-following-tv-cancellations
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar gorillaz43 le Mardi 01 Déc 2020, 15:51

Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:Parce que faudra bien en parler quelque part non?

https://www.syfy.com/syfywire/stargate-revival-still-in-the-works-slowed-to-pandemic

En gros, Brad Wright tease les gens comme quoi y a du Stargate dans les tuyaux, canon avec les séries, et c'est pas un reboot, plutôt une continuation!
Sur le papier, je suis "shut up and take my money", mais toujours en gros wait and see :mrgreen:


Y a pas grand-chose à en dire pour le moment. Il ne veut pas dire une continuation de qui ou de quoi, ce que je comprends, mais on n'a rien à se mettre sous la dent comme info. Il faudrait que des gens de SG1 et/ou d'Atlantis soient là pour ancrer le truc au début, comme un passage de relais.

Sur le papier, je suis bien sûr partante, en espérant que ça ne viendra pas dénaturer de bons souvenirs. (Sachant que j'ai pas regardé SGU en plus !) Le mieux est l'ennemi du bien.

En tout cas, je ne savais pas que l'ami Sheppard avait essayé aussi de son côté ! https://www.syfy.com/syfywire/stargate-atlantis-star-tried-failed-to-buy-and-revive-franchise-following-tv-cancellations


Oui, j'ai l'impression que ces idées de nouveaux concepts/programmes etc. n'existent que pour faire mousser une idée vague... Un peu les mêmes feelings que toi Isa, mais je regarderais surement. Cela dit, je n'ai pas vu Origins, c'est bien ?

Je ne savais pas non plus... ! Ca montre quand même que c'est compliqué. SGU, The expanse, de bonnes séries de SF mais coupées (ou presque) court assez rapidement. Y a-t-il vraiment une base de téléspectateurs suffisamment grande pour ce genre de show...?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Paul'c le Mardi 01 Déc 2020, 16:53

Members of Mayday a écrit:Parce que faudra bien en parler quelque part non?

https://www.syfy.com/syfywire/stargate-revival-still-in-the-works-slowed-to-pandemic

En gros, Brad Wright tease les gens comme quoi y a du Stargate dans les tuyaux, canon avec les séries, et c'est pas un reboot, plutôt une continuation!
Sur le papier, je suis "shut up and take my money", mais toujours en gros wait and see :mrgreen:



L'univers de Stargate est assez vaste pour faire quelque chose d'intéressant, l'univers est théoriquement jamais épuisé.

Ils peuvent faire une série en forme de prequel à Stargate dans l'égypte antique sans trop de technologie et pas trop SF
Ils peuvent faire une série dans une autre galaxie qui n'a rien à voir avec les autres séries
Un prequel avec les anciens avec beaucoup d'effets spéciaux donc rien à voir vraiment avec l'univers qu'on connaît
Ou une équipe SG terrienne
etc.

Sinon comme d'hab mêmes commentaires qu'à l'époque que pour SGU (me reste toujours les 2 derniers épisodes à regarder by the way), s'ils font qqch j'aimerais un team "adulte" et pas 3 ados qui s'embrassent toute la journée avec des jeux d'ombres avec un soleil couchant à travers la porte des étoiles, je trouve ça relou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Isazouzi le Mardi 01 Déc 2020, 17:45

Paul'c a écrit:L'univers de Stargate est assez vaste pour faire quelque chose d'intéressant, l'univers est théoriquement jamais épuisé.

Ils peuvent faire une série en forme de prequel à Stargate dans l'égypte antique sans trop de technologie et pas trop SF
Ils peuvent faire une série dans une autre galaxie qui n'a rien à voir avec les autres séries
Un prequel avec les anciens avec beaucoup d'effets spéciaux donc rien à voir vraiment avec l'univers qu'on connaît
Ou une équipe SG terrienne
etc.


Ou un cross-over avec The 100. :lol: :lol: :mrgreen:

Non, mais c'est vrai que l'univers est techniquement inépuisable. La difficulté, c'est de ne pas faire du réchauffé, du trop kitch, etc.
Je trouve qu'Atlantis avait su renouveler l'idée avec les Wraiths, par exemple. Ça partait sur autre chose que des Dieux et des religions organisées.
SG1 avait couvert beaucoup d'idées, même au-delà des mythologies terriennes. On avait vu toutes sortes de peuples, de technologies, et bien sûr, les Asgards !

Ché pas, ils peuvent essayer de surfer sur les théories conspirationnistes actuelles : Bill Gates et la 5G dans les vaccins, les démocrates pédophiles qui mangent des bébés pour avoir la jeunesse éternelle, tout ça tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :war1:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Members of Mayday le Mardi 01 Déc 2020, 18:40

J'avoue qu'il y avait l'idée de la série anthologique portée par Christopher Judge qui était pas mal aussi.

Une saison sur la jeunesse de Bra'tac, une saison sur une équipe SG embourbée sur un problème particulier, etc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Daniel le Mardi 01 Déc 2020, 20:22

Ils pourrait aussi reprendre un organisation de saison plus "moderne". Arrêter les épisodes de remplissage et consacrer la saison complete sur une histoire cohérente.

Car je ne pense pas que s'il repartent comme dans les premières saisons, ils gardent un public longtemps.

Les habitudes de visionnages ont changé, ils ne doivent plus se restreindre à des saisons en deux bouts pour occuper l'année de diffusion télé et avoir un rythme d'épisode basé sur les 2 coupures pubs.
Un tel renouvellement de rythme aidera bien plus je pense à avoir un public plus important.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Isazouzi le Mardi 01 Déc 2020, 22:58

Tout à fait d'accord avec Daniel. D'ailleurs, les saisons en 20 et quelques épisodes, ça tend aussi à disparaitre. Et beaucoup d'acteurs n'ont plus envie de tourner 10 mois par an 15h par jour. Ils préfèrent les saisons en 10 épisodes qui leur laissent du temps pour tourner autre chose à côté.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 02 Déc 2020, 11:21

Une image de la nouvelle série a fuité...

Image

Je valide, j'achète!

Source: https://www.reddit.com/r/Stargate/comments/k4mha9/first_image_of_the_new_stargate_series/


Plus sérieusement, je valide aussi ce que vous avez dit plus haut... Une saison indépendante sur 8 à 10 épisodes centrés sur une histoire particulière serait parfaite!
Dans ce style, j'aime beaucoup ce que fait Fargo par exemple. L'univers est le même mais les histoires sont indépendantes et bien cool :roll:
J'ignore si Brad Wright prendra ce chemin, je sais pas trop ce qu'il a fait depuis, mais les histoires de Travelers, Dark Matter, voir même The Expanse n'en suivent pas le schéma...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Paul'c le Mercredi 02 Déc 2020, 13:48

Daniel a écrit:Ils pourrait aussi reprendre un organisation de saison plus "moderne". Arrêter les épisodes de remplissage et consacrer la saison complete sur une histoire cohérente.

Car je ne pense pas que s'il repartent comme dans les premières saisons, ils gardent un public longtemps.

Les habitudes de visionnages ont changé, ils ne doivent plus se restreindre à des saisons en deux bouts pour occuper l'année de diffusion télé et avoir un rythme d'épisode basé sur les 2 coupures pubs.
Un tel renouvellement de rythme aidera bien plus je pense à avoir un public plus important.


Oui je pense que ce format est très années 90, il commençait déjà à vieillir dans les années 2000.

Comme tu dis, une saison de 10-12 épisodes qui se suivent; le format de visionnage a changé aussi, les gens veulent regarder les saisons en une traite, pas attendre une semaine pour regarder à la TV.

Je ne connais pas ce qu'a fait actuellement Brad Wright, mais s'il est de la vieille école et veut persister à faire à "l'ancienne", il y a de fortes chances que ça ne croche pas
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 02 Déc 2020, 13:58

Paul'c a écrit:
Daniel a écrit:Ils pourrait aussi reprendre un organisation de saison plus "moderne". Arrêter les épisodes de remplissage et consacrer la saison complete sur une histoire cohérente.

Car je ne pense pas que s'il repartent comme dans les premières saisons, ils gardent un public longtemps.

Les habitudes de visionnages ont changé, ils ne doivent plus se restreindre à des saisons en deux bouts pour occuper l'année de diffusion télé et avoir un rythme d'épisode basé sur les 2 coupures pubs.
Un tel renouvellement de rythme aidera bien plus je pense à avoir un public plus important.


Oui je pense que ce format est très années 90, il commençait déjà à vieillir dans les années 2000.

Comme tu dis, une saison de 10-12 épisodes qui se suivent; le format de visionnage a changé aussi, les gens veulent regarder les saisons en une traite, pas attendre une semaine pour regarder à la TV.

Je ne connais pas ce qu'a fait actuellement Brad Wright, mais s'il est de la vieille école et veut persister à faire à "l'ancienne", il y a de fortes chances que ça ne croche pas


J'aime bien le format de 20 épisodes, mais je comprends vos arguments. Par contre, la diffusion à la Netflix en un coup, je suis vraiment pour... Ca donne beaucoup de flexibilité pour visionner les choses...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar USER4574 le Mercredi 02 Déc 2020, 14:07

Members of Mayday a écrit:Une image de la nouvelle série a fuité...

Image

Je valide, j'achète!

Source: https://www.reddit.com/r/Stargate/comments/k4mha9/first_image_of_the_new_stargate_series/


Plus sérieusement, je valide aussi ce que vous avez dit plus haut... Une saison indépendante sur 8 à 10 épisodes centrés sur une histoire particulière serait parfaite!
Dans ce style, j'aime beaucoup ce que fait Fargo par exemple. L'univers est le même mais les histoires sont indépendantes et bien cool :roll:
J'ignore si Brad Wright prendra ce chemin, je sais pas trop ce qu'il a fait depuis, mais les histoires de Travelers, Dark Matter, voir même The Expanse n'en suivent pas le schéma...



:lol: :lol: :lol: :lol: J'adhère!! :lol: :lol: :lol:
Je d'accord avec vous sur la nouvelle génération de série mais celles que tu mentionnes (dark matter et expense) sont basées sur des livres, donc l'histoire est déjà connue.
L'univers SG a du potentiel, peut-être trop mais inconnu! Ce qui peut effrayer les scénaristes d'aujourd'hui!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Daniel le Mercredi 02 Déc 2020, 21:24

gorillaz43 a écrit:J'aime bien le format de 20 épisodes, mais je comprends vos arguments. Par contre, la diffusion à la Netflix en un coup, je suis vraiment pour... Ca donne beaucoup de flexibilité pour visionner les choses...


Le fait d'avoir 20 épisodes ne me dérange pas trop quand on établit l'histoire, l'environnement.
Mais après cette découverte passée, cette mise en situation, il faut qu'une vrai histoire avance, un bon fil rouge.
Je dirais même qu'à l'inverse, avoir une saison courte uniquement centrée sur un histoire principal qui ne développe pas l'environnement, ca peut être très frustrant. (Comme Carnival Row par exemple)

La saison 1 de Stargate était une bonne saison, une bonne mise en situation.
Mais après il faut que ces missions indépendantes deviennent moins fréquentes, voir uniquement utiles pour préparer l'histoire qui arrivera quelques épisodes plus tard.
Et quand on arrive vers une saison 4-5, il faut considérer que le public est établit et donc raconter des histoires.
Quitte à arrêter la série et repartir sur un spin-off ayant une back story différente.

Bien qu'une série ayant pour base les Asguards parait peu réaliste (peu de possibilité de comparaison du spectateur à un ou plusieurs personnages), il y a beaucoup de possibilité:
Origine de la Tokra
Anciens pré-ascension
les Tollans
Pourquoi pas une équipe SG chinoise (pour grossir leur base de fan et donc leur budget pour plein de séries)
L'histoire de d'autres civilisation qui découvriraient aussi le fonctionnement de la Porte mais serait détruits par les Goa'ulds (toutes ces civilisations dont les Go'ulds ont "emprunter" la technologie)


Avec suffisamment d'histoires variés avec leurs style propre, ils pourraient occupé l'espace télévisuel pour aux moins 1 histoire par ans avec saison de 20 épisodes, voir 4-5 avec des saisons réduites, réduisant aussi le risque financier si une histoire ou des personnages ne plaisent pas.
Avec un bon merchandising derriere et une déclinaison sur d'autres médias (jeux-video, BDs, livres), ils pourraient toucher un bon pactole.
La série étaient pas mal suivie et donc il y a une base potentielle important, surtout avec la vague de nostalgie, reboot actuelle.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Isazouzi le Dimanche 06 Déc 2020, 20:42

Je continue de penser que dans le paysage télévisuel actuel, des saisons de 20 épisodes, c'est prendre un trop grand risque, financièrement et en terme d'intérêt du public.

J'ai lu un fil subreddit sur l'annonce, et il se trouve que pas mal de gens aimeraient que la série traite un sujet précis : la divulgation à la population de l'existence de la porte et du programme, plus ou moins progressivement, ou au moins de l'apport de certaines technologies dans la vie courante. Pas mal de gens pensent qu'il n'est pas plausible de garder secret la présence de la cité d'Atlantis sur Terre, ou qu'aucun instrument n'ait détecté la bataille au-dessus de l'Antarctique.

Dans les autres idées proposées, il y a de découvrir des Anciens isolés et en détresse sur d'autres planètes, ainsi que l'exploration des mondes qui avaient été "verrouillés" par les Goa'ulds.

Et bien sûr, tout le monde voudrait revoir des personnages clés comme Sheppard ou McKay à des postes importants.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 06 Déc 2020, 21:23

Isazouzi a écrit:Je continue de penser que dans le paysage télévisuel actuel, des saisons de 20 épisodes, c'est prendre un trop grand risque, financièrement et en terme d'intérêt du public.

J'ai lu un fil subreddit sur l'annonce, et il se trouve que pas mal de gens aimeraient que la série traite un sujet précis : la divulgation à la population de l'existence de la porte et du programme, plus ou moins progressivement, ou au moins de l'apport de certaines technologies dans la vie courante. Pas mal de gens pensent qu'il n'est pas plausible de garder secret la présence de la cité d'Atlantis sur Terre, ou qu'aucun instrument n'ait détecté la bataille au-dessus de l'Antarctique.

Dans les autres idées proposées, il y a de découvrir des Anciens isolés et en détresse sur d'autres planètes, ainsi que l'exploration des mondes qui avaient été "verrouillés" par les Goa'ulds.

Et bien sûr, tout le monde voudrait revoir des personnages clés comme Sheppard ou McKay à des postes importants.


Y a tellement moult à dire dans cet univers...

Par contre, l'idée de divulguer la porte des étoiles à la populace, j'adhère moins. Par exemple, l'apport de certaines technologies sur Terre, ça nécessiterait de se dire que dans la vraie vie, Stargate n'existe pas, vu qu'on aurait pas ces technologies. Je préfère garder une once d'espoir dans ma tête comme quoi le SG-C existe :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Paul'c le Lundi 07 Déc 2020, 10:13

Members of Mayday a écrit:
Isazouzi a écrit:Je continue de penser que dans le paysage télévisuel actuel, des saisons de 20 épisodes, c'est prendre un trop grand risque, financièrement et en terme d'intérêt du public.

J'ai lu un fil subreddit sur l'annonce, et il se trouve que pas mal de gens aimeraient que la série traite un sujet précis : la divulgation à la population de l'existence de la porte et du programme, plus ou moins progressivement, ou au moins de l'apport de certaines technologies dans la vie courante. Pas mal de gens pensent qu'il n'est pas plausible de garder secret la présence de la cité d'Atlantis sur Terre, ou qu'aucun instrument n'ait détecté la bataille au-dessus de l'Antarctique.

Dans les autres idées proposées, il y a de découvrir des Anciens isolés et en détresse sur d'autres planètes, ainsi que l'exploration des mondes qui avaient été "verrouillés" par les Goa'ulds.

Et bien sûr, tout le monde voudrait revoir des personnages clés comme Sheppard ou McKay à des postes importants.


Y a tellement moult à dire dans cet univers...

Par contre, l'idée de divulguer la porte des étoiles à la populace, j'adhère moins. Par exemple, l'apport de certaines technologies sur Terre, ça nécessiterait de se dire que dans la vraie vie, Stargate n'existe pas, vu qu'on aurait pas ces technologies. Je préfère garder une once d'espoir dans ma tête comme quoi le SG-C existe :mrgreen: :lol: :lol:

C'est un peu ça, et c'est ça qui fait que la porte des étoiles n'a pas été révélée au public est ce qui fait qu'on peut s'identifier à cette série, c'est à dire qu'on peut s'imaginer que ça se passe en ce moment-même dans la réalité, ça ancre la série dans la réalité.

En la révélant au public, on passe dans la SF pure.

Après pour aller dans le sens d'Isa, je pense qu'une mini-série de 7-8 épisodes pour voir la réaction du public serait plus sûr. D'ailleurs on voit plus trop dans les nouvelles séries des premières saisons à 20 épisodes non? Moi je regarde plus des anciennes séries en replay :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Isazouzi le Lundi 07 Déc 2020, 11:21

Paul'c a écrit:
Members of Mayday a écrit:
Isazouzi a écrit:Je continue de penser que dans le paysage télévisuel actuel, des saisons de 20 épisodes, c'est prendre un trop grand risque, financièrement et en terme d'intérêt du public.

J'ai lu un fil subreddit sur l'annonce, et il se trouve que pas mal de gens aimeraient que la série traite un sujet précis : la divulgation à la population de l'existence de la porte et du programme, plus ou moins progressivement, ou au moins de l'apport de certaines technologies dans la vie courante. Pas mal de gens pensent qu'il n'est pas plausible de garder secret la présence de la cité d'Atlantis sur Terre, ou qu'aucun instrument n'ait détecté la bataille au-dessus de l'Antarctique.

Dans les autres idées proposées, il y a de découvrir des Anciens isolés et en détresse sur d'autres planètes, ainsi que l'exploration des mondes qui avaient été "verrouillés" par les Goa'ulds.

Et bien sûr, tout le monde voudrait revoir des personnages clés comme Sheppard ou McKay à des postes importants.


Y a tellement moult à dire dans cet univers...

Par contre, l'idée de divulguer la porte des étoiles à la populace, j'adhère moins. Par exemple, l'apport de certaines technologies sur Terre, ça nécessiterait de se dire que dans la vraie vie, Stargate n'existe pas, vu qu'on aurait pas ces technologies. Je préfère garder une once d'espoir dans ma tête comme quoi le SG-C existe :mrgreen: :lol: :lol:

C'est un peu ça, et c'est ça qui fait que la porte des étoiles n'a pas été révélée au public est ce qui fait qu'on peut s'identifier à cette série, c'est à dire qu'on peut s'imaginer que ça se passe en ce moment-même dans la réalité, ça ancre la série dans la réalité.

En la révélant au public, on passe dans la SF pure.

Après pour aller dans le sens d'Isa, je pense qu'une mini-série de 7-8 épisodes pour voir la réaction du public serait plus sûr. D'ailleurs on voit plus trop dans les nouvelles séries des premières saisons à 20 épisodes non? Moi je regarde plus des anciennes séries en replay :mrgreen:


J'ai pas dit que c'était ce que je voulais, hein, la divulgation du programme Stargate. Mais je trouve intéressant que sur la discussion que j'ai lue, ce soit une opinion majoritaire. Et c'est vrai que c'était risqué de conclure Atlantis de cette manière, ça allait forcément poser la question. D'autant qu'une nouvelle suite se passerait forcément de nos jours, avec tout ce que ça implique de technologies avancées. C'est difficile de cacher des choses au grand public à l'ère où tout le monde filme tout sans arrêt et le partage sur les réseaux sociaux instantanément. Sans parler des théories du complot qui pullulent de nos jours. Les opérations de cover-up militaires auraient forcément toujours un temps de retard. Je trouve la question intéressante et je pense pas qu'il faille l'évacuer aussi vite.

Je comprends bien vos arguments de vouloir garder la série séparée de votre réalité, mais ce sont des arguments extérieurs au scénario. Je n'aimerais pas qu'ils maintiennent le secret à toute force, au risque de rendre l'intrigue peu crédible, tirée par les cheveux, ou à faire passer l'ensemble des populations pour des cons. Ou pire, qu'ils n'en parlent pas du tout. S'ils arrivent à garder le programme secret, il faut que ce soit bien argumenté et crédible. Les technologies des Anciens sont très avancées, mais quand même. Ça ne me paraît pas plausible que tout ça reste caché ad vitam. Après, ça peut être un parti pris de finir la série comme ça, avec la divulgation.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Members of Mayday le Lundi 07 Déc 2020, 22:33

Je te l'accorde, garder secret le SG et tout ce qui l'entoure très longtemps serait pas vraiment faisable dans le monde actuel (quoique parfois on peut se poser la question).

J'imagine qu'une série SG qui traiterait de (et serait centrée sur) révéler l'existence des stargate au monde entier serait beaucoup plus dramatique, à la Caprica voire Black Mirror. Je serai également en mode "shut up and take my money" mais le côté exploration me manquerait tellement...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Daniel le Lundi 07 Déc 2020, 23:24

Isazouzi a écrit:J'ai pas dit que c'était ce que je voulais, hein, la divulgation du programme Stargate. Mais je trouve intéressant que sur la discussion que j'ai lue, ce soit une opinion majoritaire. Et c'est vrai que c'était risqué de conclure Atlantis de cette manière, ça allait forcément poser la question. D'autant qu'une nouvelle suite se passerait forcément de nos jours, avec tout ce que ça implique de technologies avancées. C'est difficile de cacher des choses au grand public à l'ère où tout le monde filme tout sans arrêt et le partage sur les réseaux sociaux instantanément. Sans parler des théories du complot qui pullulent de nos jours. Les opérations de cover-up militaires auraient forcément toujours un temps de retard. Je trouve la question intéressante et je pense pas qu'il faille l'évacuer aussi vite.


Je pense que tu surestime de beaucoup les compétences de nos scientifiques.
Okay, ils arrivent à comprendre certaines technologies anciennes et à les utiliser.
Mais on est quand même loin d'être capable de les comprendre en profondeur et donc de les adapter pour avoir un vrai bon technologique en avant.

La plupart des technologies mix présenté dans la série comme les X-302 et X-303 sont basé sur des technologie énergétique nécessitant le naquada et naquadria qui sont très rare.
Donc la technologie est non adaptable par manque de source d'énergie reproductible avec notre Terre.

Et puis je ne sais pas trop si nos technologie sont assez mature actuellement pour avoir besoin d'un nouveau saut technologique. Nous sommes toujours pas au bout de limite technologique du transistor ou du moteur à explosion et moteur électrique.


Je pense qu'il y aurait plus d'impact sociétal sur la découverte que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
Ca pourrait donner un spin-off totalement différent de stargate, plus sociologique qui serait très dépendant pour la qualité sur les idées des scénaristes. Mais bien plus risqué
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Re: Unnamed Stargate Project (2021?)

Messagepar Isazouzi le Mardi 08 Déc 2020, 19:17

Daniel a écrit:
Je pense que tu surestime de beaucoup les compétences de nos scientifiques.
Okay, ils arrivent à comprendre certaines technologies anciennes et à les utiliser.
Mais on est quand même loin d'être capable de les comprendre en profondeur et donc de les adapter pour avoir un vrai bon technologique en avant.



Je n'ai pas été claire. Par technologies actuelles, je parlais de tous les instruments, quels qu'ils soient, dans le monde réel d'aujourd'hui, capables de détecter les "anomalies" que le SGC tente de cacher.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Suivante

Retourner vers Stargate Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron