Jeux vidéos

Parlons de tout et de rien ici ...

Jouez-vous aux jeux vidéos ?

oui
22
76%
non
4
14%
encore un sujet inutile de ma part ( lol )
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Re: Jeux vidéos

Messagepar Paul'c le Vendredi 18 Déc 2020, 16:52

Members of Mayday a écrit:
Paul'c a écrit:Civ5: 1458h ( :lol: )


:shock: :shock: :shock:


Ah oui Civ5 c'est mon jeu ça, le plus dur c'est de choisir le nom de la civ au début :lol:
Ma prochaine Civ je mettrai "FDA" avec comme nom de ville les noms des utilisateurs de ce forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Jeux vidéos

Messagepar USER4574 le Vendredi 18 Déc 2020, 22:03

voici mon classement Steam:

7 days to die : 379h
CivV : 267h
Stellaris : 265.5h
TW Wahrammer II : 239.5h
TW Warhammer : 203.6h
Europa universalis IV : 165.5
Et il y en a pleins d'autres qui suivent derrière :lol: :lol:
Je suis un gamer moyen je dirais
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Jeux vidéos

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 18 Déc 2020, 23:49

USER4574 a écrit:Stellaris : 265.5h


Oooooh j'aime bien mais je galère fort! Y en a toujours un tout péter qui vient me raser en 30 secondes sans que je comprenne pourquoi -_-'
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Jeux vidéos

Messagepar Paul'c le Lundi 21 Déc 2020, 08:17

Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:Stellaris : 265.5h


Oooooh j'aime bien mais je galère fort! Y en a toujours un tout péter qui vient me raser en 30 secondes sans que je comprenne pourquoi -_-'

Stellaris j'adore j'y ai passé des heures :D

Mais ça m'énerve cette mode des jeux qui se mettent à jour automatiquement, moi j'aimais bien la première version, maintenant c'est une nouvelle version je comprends plus rien :lol:
Personnellement j'ai désactivé l'option d'avoir une civilisation super avancée à côté ça évite le problème d'avoir le voisin méga balèze qui vient te casser la gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Jeux vidéos

Messagepar USER4574 le Lundi 21 Déc 2020, 10:04

Paul'c a écrit:
Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:Stellaris : 265.5h


Oooooh j'aime bien mais je galère fort! Y en a toujours un tout péter qui vient me raser en 30 secondes sans que je comprenne pourquoi -_-'

Stellaris j'adore j'y ai passé des heures :D

Mais ça m'énerve cette mode des jeux qui se mettent à jour automatiquement, moi j'aimais bien la première version, maintenant c'est une nouvelle version je comprends plus rien :lol:
Personnellement j'ai désactivé l'option d'avoir une civilisation super avancée à côté ça évite le problème d'avoir le voisin méga balèze qui vient te casser la gueule :lol:


Moi j'aime bien la nouvelle mouture même s'il m'a fallu un moment pour comprendre. Est-ce que tu étais en fin de partie? En principe, il y a toujours l'évènement de fin de partie pour foutre la merde. Ma première partie, une civ de robots tueurs à pris le quart de la galaxie, je me suis vassalisé à une autre méga-évoluée qui a daigné réagir et m'a sauvé :lol: :lol: :lol:
On pourrai se faire une partie ensemble en coop les 3 une fois!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Jeux vidéos

Messagepar Paul'c le Lundi 21 Déc 2020, 11:02

USER4574 a écrit:
Paul'c a écrit:
Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:Stellaris : 265.5h


Oooooh j'aime bien mais je galère fort! Y en a toujours un tout péter qui vient me raser en 30 secondes sans que je comprenne pourquoi -_-'

Stellaris j'adore j'y ai passé des heures :D

Mais ça m'énerve cette mode des jeux qui se mettent à jour automatiquement, moi j'aimais bien la première version, maintenant c'est une nouvelle version je comprends plus rien :lol:
Personnellement j'ai désactivé l'option d'avoir une civilisation super avancée à côté ça évite le problème d'avoir le voisin méga balèze qui vient te casser la gueule :lol:


Moi j'aime bien la nouvelle mouture même s'il m'a fallu un moment pour comprendre. Est-ce que tu étais en fin de partie? En principe, il y a toujours l'évènement de fin de partie pour foutre la merde. Ma première partie, une civ de robots tueurs à pris le quart de la galaxie, je me suis vassalisé à une autre méga-évoluée qui a daigné réagir et m'a sauvé :lol: :lol: :lol:
On pourrai se faire une partie ensemble en coop les 3 une fois!


J'avoue que j'ai souvent arrêté en cours de partie :lol: :mrgreen:

Oui on pourrait s'y mettre une fois, j'avoue ne jamais avoir joué à ce genre de jeux à plusieurs, me demande bien ce que ça peut donner :lol:

USER4574 a écrit:je me suis vassalisé à une autre méga-évoluée qui a daigné réagir et m'a sauvé :lol: :lol: :lol:

Mais si tu te fais vassaliser par un autre empire, tu perds la partie non?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Jeux vidéos

Messagepar USER4574 le Lundi 21 Déc 2020, 12:42

Paul'c a écrit:
USER4574 a écrit:je me suis vassalisé à une autre méga-évoluée qui a daigné réagir et m'a sauvé :lol: :lol: :lol:

Mais si tu te fais vassaliser par un autre empire, tu perds la partie non?


Non, faut juste éviter de te faire intégrer, tu peux toujours déclarer une guerre de libération mais à ce stade-là, t'es un peu foutu :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Jeux vidéos

Messagepar Paul'c le Lundi 21 Déc 2020, 12:55

USER4574 a écrit:
Paul'c a écrit:
USER4574 a écrit:je me suis vassalisé à une autre méga-évoluée qui a daigné réagir et m'a sauvé :lol: :lol: :lol:

Mais si tu te fais vassaliser par un autre empire, tu perds la partie non?


Non, faut juste éviter de te faire intégrer, tu peux toujours déclarer une guerre de libération mais à ce stade-là, t'es un peu foutu :lol: :lol: :lol:


Y avait ce concept de vassalisation dans CivIV (en général c'est moi qui vassalisais :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Jeux vidéos

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 03 Jan 2021, 13:20

Je dis jamais oui pour qu'on me vassalise, j'ai mes codes d'honneur quand même! Bon ça explique peut-être pourquoi on m'a mis autant sur la gueule :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Jeux vidéos

Messagepar Members of Mayday le Lundi 18 Jan 2021, 10:15

Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:Je joue aussi pas mal à Sea of Thieves :mrgreen:


Et tu te sens pas trop seul ? Il paraît qu'il n'y a plus grand-monde sur ce jeu ! Bon, je le connais qu'à travers les parties du JDG avec Antoine Daniel, Seb et Karim Debbache. Ils sont tellement nuls, c'est à hurler de rire ! :lol:


C'est suite aux parties du JDG qu'un pote a voulu y jouer et m'y a entraîné :roll: :roll:
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde mais vu notre niveau, c'est préférable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Jeux vidéos

Messagepar Isazouzi le Lundi 18 Jan 2021, 10:48

Members of Mayday a écrit:
Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:Je joue aussi pas mal à Sea of Thieves :mrgreen:


Et tu te sens pas trop seul ? Il paraît qu'il n'y a plus grand-monde sur ce jeu ! Bon, je le connais qu'à travers les parties du JDG avec Antoine Daniel, Seb et Karim Debbache. Ils sont tellement nuls, c'est à hurler de rire ! :lol:


C'est suite aux parties du JDG qu'un pote a voulu y jouer et m'y a entraîné :roll: :roll:
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde mais vu notre niveau, c'est préférable :mrgreen:


Ah d'accord ! C'est marrant, moi ça m'a pas donné envie, mais j'imagine que ça doit quand même être drôle, entre potes !

Ça me fait penser que j'aimerais bien tenter un Among Us un de ces jours... spécial fda ? :mrgreen:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Jeux vidéos

Messagepar Members of Mayday le Mardi 19 Jan 2021, 08:59

Isazouzi a écrit:Ah d'accord ! C'est marrant, moi ça m'a pas donné envie, mais j'imagine que ça doit quand même être drôle, entre potes !

Exactement, la base de ces jeux, c'est que c'est + marrant entre potes! Comme Among Us :roll:

Isazouzi a écrit:Ça me fait penser que j'aimerais bien tenter un Among Us un de ces jours... spécial fda ? :mrgreen:

J'doute qu'on soit assez nombreux sur le fda pour faire un Among Us (au moins 8 à 10). :mrgreen:
Par contre, si tu veux tester, je joue régulièrement les vendredis soirs avec une petite troupe avec qui c'est bien cool et chill. Faut juste Discord et le jeu (gratuit sur téléphone je crois)!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Jeux vidéos

Messagepar USER4574 le Mardi 19 Jan 2021, 11:29

Isazouzi a écrit:Ça me fait penser que j'aimerais bien tenter un Among Us un de ces jours... spécial fda ? :mrgreen:

J'doute qu'on soit assez nombreux sur le fda pour faire un Among Us (au moins 8 à 10). :mrgreen:
Par contre, si tu veux tester, je joue régulièrement les vendredis soirs avec une petite troupe avec qui c'est bien cool et chill. Faut juste Discord et le jeu (gratuit sur téléphone je crois)![/quote]

I'm in! Chez nous , nous avons installé un bot qui coupe automatiquement les micros et gère les morts :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Jeux vidéos

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Jan 2021, 13:17

Members of Mayday a écrit:J'doute qu'on soit assez nombreux sur le fda pour faire un Among Us (au moins 8 à 10). :mrgreen:
Par contre, si tu veux tester, je joue régulièrement les vendredis soirs avec une petite troupe avec qui c'est bien cool et chill. Faut juste Discord et le jeu (gratuit sur téléphone je crois)!


Faudrait déjà qu'on retrouve Paul :lol: et que Go soit partant ? Sinon c'est quoi, le nombre minimum ?

User a écrit:I'm in! Chez nous , nous avons installé un bot qui coupe automatiquement les micros et gère les morts :lol: :lol:


Couper les micros, OK, mais gérer les morts, c'est-à-dire ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Jeux vidéos

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Jan 2021, 14:58

Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:J'doute qu'on soit assez nombreux sur le fda pour faire un Among Us (au moins 8 à 10). :mrgreen:
Par contre, si tu veux tester, je joue régulièrement les vendredis soirs avec une petite troupe avec qui c'est bien cool et chill. Faut juste Discord et le jeu (gratuit sur téléphone je crois)!


Faudrait déjà qu'on retrouve Paul :lol: et que Go soit partant ? Sinon c'est quoi, le nombre minimum ?

[quote=User]I'm in! Chez nous , nous avons installé un bot qui coupe automatiquement les micros et gère les morts :lol: :lol:


Couper les micros, mais gérer les morts, c'est-à-dire ?[/quote]

Aucune idée de quoi vous parlez :lol: :mrgreen:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Jeux vidéos

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Jan 2021, 15:26

Tu connais pas le jeu, Go ? C'est un genre de loup-garou.

Bon, pour être honnête, j'y ai jamais joué, j'ai juste regardé beaucoup de parties en stream. :mrgreen:

En gros, les joueurs forment un équipage dans lequel se sont glissés des imposteurs. Les crewmates ont des tâches de maintenance à effectuer sur une map (un vaisseau, une planète...) et les imposteurs peuvent faire des sabotages et assassiner des crewmates. Quand quelqu'un trouve un cadavre, il le signale aux autres et ils entament tous une discussion (en audio) pour essayer de trouver qui a pu commettre le crime et se justifier, expliquer ses déplacements, bref, mener l'enquête. Ensuite il y a un vote pour éjecter un coupable potentiel. Sachant que quand on meurt, on continue à jouer sous forme de fantôme, personne ne peut nous voir à part les autres fantômes.

Donc pendant la partie, on coupe les micros et on les rallume que pour les réunions.

Vous confirmez, MoM et User ?

Du coup, le bot qui coupe les micros, je pige, mais la gestion des morts, je vois pas ce que ça veut dire !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Jeux vidéos

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Jan 2021, 16:52

Isazouzi a écrit:Tu connais pas le jeu, Go ? C'est un genre de loup-garou.

Bon, pour être honnête, j'y ai jamais joué, j'ai juste regardé beaucoup de parties en stream. :mrgreen:

En gros, les joueurs forment un équipage dans lequel se sont glissés des imposteurs. Les crewmates ont des tâches de maintenance à effectuer sur une map (un vaisseau, une planète...) et les imposteurs peuvent faire des sabotages et assassiner des crewmates. Quand quelqu'un trouve un cadavre, il le signale aux autres et ils entament tous une discussion (en audio) pour essayer de trouver qui a pu commettre le crime et se justifier, expliquer ses déplacements, bref, mener l'enquête. Ensuite il y a un vote pour éjecter un coupable potentiel. Sachant que quand on meurt, on continue à jouer sous forme de fantôme, personne ne peut nous voir à part les autres fantômes.

Donc pendant la partie, on coupe les micros et on les rallume que pour les réunions.

Vous confirmez, MoM et User ?

Du coup, le bot qui coupe les micros, je pige, mais la gestion des morts, je vois pas ce que ça veut dire !


Ah ok. Loup-garou, je connais :lol: Pourquoi pas :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Jeux vidéos

Messagepar Members of Mayday le Mardi 19 Jan 2021, 17:04

Je confirme un peu tout! Among Us est assez chouette en effet pour jouer entre amis à distance pour peu de frais :lol:
Vous voulez qu'on s'ouvre un discord pour tenter un de ces soirs? Il faut être minimum 4, maximum 10. On peut toujours tenter et ramener des gens qui veulent bien jouer avec nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Jeux vidéos

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Jan 2021, 17:59

Members of Mayday a écrit:Je confirme un peu tout! Among Us est assez chouette en effet pour jouer entre amis à distance pour peu de frais :lol:
Vous voulez qu'on s'ouvre un discord pour tenter un de ces soirs? Il faut être minimum 4, maximum 10. On peut toujours tenter et ramener des gens qui veulent bien jouer avec nous :roll:


Moi ça me dit ! Et oui, on peut rajouter des potes s'il faut. J'en ai au moins 2 que ça intéressera, je pense. Juste c'est chaud pour les emplois du temps.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Jeux vidéos

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Jan 2021, 18:00

Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:Je confirme un peu tout! Among Us est assez chouette en effet pour jouer entre amis à distance pour peu de frais :lol:
Vous voulez qu'on s'ouvre un discord pour tenter un de ces soirs? Il faut être minimum 4, maximum 10. On peut toujours tenter et ramener des gens qui veulent bien jouer avec nous :roll:


Moi ça me dit ! Et oui, on peut rajouter des potes s'il faut. J'en ai au moins 2 que ça intéressera, je pense. Juste c'est chaud pour les emplois du temps.


Et sur ce point particulier, je ne veux pas être le goulot d'étranglement, donc planifiez sans moi et si je peux me joindre à vous, je le ferai avec plaisir !
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron