aide pc

Parlons de tout et de rien ici ...

Re: aide pc

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 20 Nov 2020, 18:25

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:
J'allais justement demander... Quelle série mythique !! Je retombe des fois sur des clips, ca n'a pas trop vieilli en plus, même si les technologies ont évolué...


Je me refais souvent les bêtisiers sur youtube, j'adore ! :lol:

Excusez-moi de vous demander pardon, mais ça veut dire quoi le P sur le logo des topics ? Ça a un rapport avec Paul ? :lol:
https://drive.google.com/file/d/12jWGGrJpR11C25jjCRrMQl65SbpiG2UZ/view?usp=sharing


Ton lien ne marche pas, mais je crois savoir ce dont tu parles. Il y a de mémoire un seuil en nombre de messages, à partir duquel, le topic devient "populaire". Je vais vérifier, mais je crois que c'est ca...


Ah oui je suis con, c'est pas le folder des trucs partagés. Fin j'me comprends. Bref, oui, ça doit être ça, populaire ! Rien à voir avec un certain modo ! :lol: On aura mis le temps à l'avoir ce P dis-donc !


Je viens de regarder, le seuil est à 50 messages
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: aide pc

Messagepar Paul'c le Vendredi 20 Nov 2020, 22:12

Isazouzi a écrit:Ah oui je suis con, c'est pas le folder des trucs partagés. Fin j'me comprends. Bref, oui, ça doit être ça, populaire ! Rien à voir avec un certain modo ! :lol: On aura mis le temps à l'avoir ce P dis-donc !


Si tu regardes, il y a plus d'un topic où il y a le P :P

Dommage que cela ne soit pas un hommage à mon humble personne j'aurais bien aimé, après tout ce que j'ai fait pour ce forum :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: aide pc

Messagepar Paul'c le Vendredi 22 Jan 2021, 14:36

Je sais pas où demander alors je le mets ici :lol:

J'ai un fichier avec 8000 adresses email, mais toutes indiquées à la suite sans retour à la ligne, et séparées par des points-virgules. Or, j'aimerais pouvoir les avoir dans un fichier excel, toutes sur la même colonne.

Quand je les colle dans Excel ça me les met toutes à la suite dans la cellule A1. Vous savez comment les trier pour que ça fasse une cellule par adresse?
Vu qu'elles sont séparées par des ; j'imagine que c'est possible via un fichier csv ou je sais pas quoi, mais ze sais pas comment :roll:

@Isa: j'ai essayé de redémarrer le pc mais ça marche pas.


:bye:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: aide pc

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 22 Jan 2021, 15:10

Paul'c a écrit:Je sais pas où demander alors je le mets ici :lol:

J'ai un fichier avec 8000 adresses email, mais toutes indiquées à la suite sans retour à la ligne, et séparées par des points-virgules. Or, j'aimerais pouvoir les avoir dans un fichier excel, toutes sur la même colonne.

Quand je les colle dans Excel ça me les met toutes à la suite dans la cellule A1. Vous savez comment les trier pour que ça fasse une cellule par adresse?
Vu qu'elles sont séparées par des ; j'imagine que c'est possible via un fichier csv ou je sais pas quoi, mais ze sais pas comment :roll:

@Isa: j'ai essayé de redémarrer le pc mais ça marche pas.


:bye:


Quand tu fais ton "collé" dans A1, tu peux ensuite séparer tout dans le tab "Data". Utilises la fonction "text to column" (en anglais). Tu peux choisir les délimitations, etc.

N'oublie pas de re-démarrer après, bien entendu... :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: aide pc

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 22 Jan 2021, 15:15

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:Je sais pas où demander alors je le mets ici :lol:

J'ai un fichier avec 8000 adresses email, mais toutes indiquées à la suite sans retour à la ligne, et séparées par des points-virgules. Or, j'aimerais pouvoir les avoir dans un fichier excel, toutes sur la même colonne.

Quand je les colle dans Excel ça me les met toutes à la suite dans la cellule A1. Vous savez comment les trier pour que ça fasse une cellule par adresse?
Vu qu'elles sont séparées par des ; j'imagine que c'est possible via un fichier csv ou je sais pas quoi, mais ze sais pas comment :roll:

@Isa: j'ai essayé de redémarrer le pc mais ça marche pas.


:bye:


Quand tu fais ton "collé" dans A1, tu peux ensuite séparer tout dans le tab "Data". Utilises la fonction "text to column" (en anglais). Tu peux choisir les délimitations, etc.

N'oublie pas de re-démarrer après, bien entendu... :lol:


Je valide Go', sur la première ligne ET sur la 2ème. On n'est jamais trop sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: aide pc

Messagepar Paul'c le Vendredi 22 Jan 2021, 15:51

gorillaz43 a écrit:Quand tu fais ton "collé" dans A1, tu peux ensuite séparer tout dans le tab "Data". Utilises la fonction "text to column" (en anglais). Tu peux choisir les délimitations, etc.


Image

Pas tout compris :lol:
Mon fichier doit être corrompu ça marche pas
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: aide pc

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 22 Jan 2021, 16:03

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Quand tu fais ton "collé" dans A1, tu peux ensuite séparer tout dans le tab "Data". Utilises la fonction "text to column" (en anglais). Tu peux choisir les délimitations, etc.


Image

Pas tout compris :lol:
Mon fichier doit être corrompu ça marche pas


Envoie par email, je te le fais, GPDR-compliant ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: aide pc

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 22 Jan 2021, 16:58

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Quand tu fais ton "collé" dans A1, tu peux ensuite séparer tout dans le tab "Data". Utilises la fonction "text to column" (en anglais). Tu peux choisir les délimitations, etc.


Image

Pas tout compris :lol:
Mon fichier doit être corrompu ça marche pas


Envoie par email, je te le fais, GPDR-compliant ;)


Oh un gif ajouté! ça manque dans les forums ça tiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: aide pc

Messagepar Daniel le Vendredi 22 Jan 2021, 19:13

Sinon tu ouvres un nouveau classeur Excel, puis tu vas dans le ruban "Données", dans le groupe "Récupérer & transformer les données" puis clique sur la bouton "A partir d'un fichier texte /CSV" (ca doit correspondre au second bouton le plus à gauche si tu as un Excel 365 à jour.

Si tu veux plus de détail, tu as l'aide Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 20Importer.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Re: aide pc

Messagepar Isazouzi le Samedi 23 Jan 2021, 13:33

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Quand tu fais ton "collé" dans A1, tu peux ensuite séparer tout dans le tab "Data". Utilises la fonction "text to column" (en anglais). Tu peux choisir les délimitations, etc.


Image

Pas tout compris :lol:


Je croyais qu'ils étaient meilleurs que ça en informatique à la NSA... :mrgreen:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: aide pc

Messagepar Paul'c le Samedi 23 Jan 2021, 16:36

Isazouzi a écrit:Je croyais qu'ils étaient meilleurs que ça en informatique à la NSA... :mrgreen:


:cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: aide pc

Messagepar USER4574 le Dimanche 24 Jan 2021, 23:51

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:Je croyais qu'ils étaient meilleurs que ça en informatique à la NSA... :mrgreen:


:cry:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: aide pc

Messagepar Paul'c le Jeudi 04 Mar 2021, 17:00

Hello!

Dites, depuis quelques temps j'ai commencé à jouer avec des gens (vous ne les connaissez pas) à des jeux en ligne et je leur parle via Discord.

Alors j'ai un casque bluetooth, tout fonctionne bien je les entends et eux semble-t-il m'entendent nickel ( :lol: ), mais le problème est que les sons du pc sont masqués. Donc par exemple quand je joue à n'importe quel jeu, tous les sons du jeu seront silencieux, les seuls sons que j'entends sont les voix de mes acolytes sur Discord.

Vous avez une idée d'où ça peut venir? :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: aide pc

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 04 Mar 2021, 18:18

Paul'c a écrit:Hello!

Dites, depuis quelques temps j'ai commencé à jouer avec des gens (vous ne les connaissez pas) à des jeux en ligne et je leur parle via Discord.

Alors j'ai un casque bluetooth, tout fonctionne bien je les entends et eux semble-t-il m'entendent nickel ( :lol: ), mais le problème est que les sons du pc sont masqués. Donc par exemple quand je joue à n'importe quel jeu, tous les sons du jeu seront silencieux, les seuls sons que j'entends sont les voix de mes acolytes sur Discord.

Vous avez une idée d'où ça peut venir? :?


As-tu essayé le Volume mixer ? Clic droit sur l'icone de son en bas à droite dans ta barre démarrer
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: aide pc

Messagepar Isazouzi le Jeudi 04 Mar 2021, 19:01

D'après ce que j'ai vu, c'est un problème courant avec les casque Bluetooth et Discord. Y a plein de bidouillages à faire, pour certains ça marche, d'autres pas.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: aide pc

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 05 Mar 2021, 09:16

J'ai aussi quelques problèmes du casques avec discord (genre il faut que je teste à chaque fois le micro sinon il n'est pas reconnu, c'est rapide, mais c'est bizarre)... Faut croire que tout ça n'est pas encore au point!

Côté alertes windows, aucune idée, je fais pas gaffe pendant les parties de gartic phone ou autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: aide pc

Messagepar Isazouzi le Vendredi 05 Mar 2021, 11:02

Members of Mayday a écrit:J'ai aussi quelques problèmes du casques avec discord (genre il faut que je teste à chaque fois le micro sinon il n'est pas reconnu, c'est rapide, mais c'est bizarre)... Faut croire que tout ça n'est pas encore au point!

Côté alertes windows, aucune idée, je fais pas gaffe pendant les parties de gartic phone ou autre :mrgreen:


Oui mais tu entends à la fois les gens sur Discord et ton jeu ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: aide pc

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 05 Mar 2021, 11:31

Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:J'ai aussi quelques problèmes du casques avec discord (genre il faut que je teste à chaque fois le micro sinon il n'est pas reconnu, c'est rapide, mais c'est bizarre)... Faut croire que tout ça n'est pas encore au point!

Côté alertes windows, aucune idée, je fais pas gaffe pendant les parties de gartic phone ou autre :mrgreen:


Oui mais tu entends à la fois les gens sur Discord et ton jeu ?


Yep! J'entends ET discord ET les jeux (enfin Among Us, vu que je joue qu'à Among Us sur ce pc avec Discord)...

J'ai même installé un bot qui coupe/ouvre le micro et les écouteurs des gens selon s'ils sont morts ou pas dans Among Us... C'est un chouette jeu Among Us, vous devriez essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: aide pc

Messagepar Isazouzi le Vendredi 05 Mar 2021, 12:43

Members of Mayday a écrit:
Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:J'ai aussi quelques problèmes du casques avec discord (genre il faut que je teste à chaque fois le micro sinon il n'est pas reconnu, c'est rapide, mais c'est bizarre)... Faut croire que tout ça n'est pas encore au point!

Côté alertes windows, aucune idée, je fais pas gaffe pendant les parties de gartic phone ou autre :mrgreen:


Oui mais tu entends à la fois les gens sur Discord et ton jeu ?


Yep! J'entends ET discord ET les jeux (enfin Among Us, vu que je joue qu'à Among Us sur ce pc avec Discord)...

J'ai même installé un bot qui coupe/ouvre le micro et les écouteurs des gens selon s'ils sont morts ou pas dans Among Us... C'est un chouette jeu Among Us, vous devriez essayer :)


Ah oui, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des amis pour jouer, et moi, j'en ai pas. Du coup, tant pis, je ne saurai jamais ce que c'est... :porte:

(Blague à part, et le chat de proximité, t'as essayé ?)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: aide pc

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 05 Mar 2021, 15:29

Isazouzi a écrit:Ah oui, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des amis pour jouer, et moi, j'en ai pas. Du coup, tant pis, je ne saurai jamais ce que c'est... :porte:

(Blague à part, et le chat de proximité, t'as essayé ?)


Nope, j'ai pas regardé pour l'installation... Puis je pense que s'il faut que tout le monde joue sur la même plateforme (pc) et que tout le monde l'installe, ça va être chaud de faire des parties à 10 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron