Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 06 Déc 2004, 22:46

Bra'tac a écrit:Bah là, quand Allar s'est écrasé, ça a fait du bruit, non?

et bien non ca n'a pas fais le moindre bruit, ca n'est representé que par un pic graphique sur l'ordi de controle de la porte.

Bon alors j'ai voulu vérifier, mais je ne me souviens que d'un épisode ou des personnes s'écrase contre l'iris, et c'est a la fin de l'épisode pilote qd les jaffas suivent O'neill et Kawalsky, et qd l'iris se ferme on entend bien des gros bruits.

De plus je me suis souvenu que ds l'épisode "l'oeil de pierre" Gairwyn contacte le SGC en envoyant la petite boite que lui avait donné Daniel ds l'épisode " le marteau de thor" , et cette petite boite en s'ecrasant contre l'iris a fais un gros bruit aussi donc un humain.....

Voila pourquoi je pense qu'il y'a soit un petit bug, soit a partir de l'épisode " une question de temps" ou ils ont réinstallé un iris en carbone trinium celle ci absorbe mieux la matière et par conséquent le bruit de cette matière qui se heurte à l'iris.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mardi 07 Déc 2004, 07:15

ROMletau'ri a écrit:soit a partir de l'épisode " une question de temps" ou ils ont réinstallé un iris en carbone trinium celle ci absorbe mieux la matière et par conséquent le bruit de cette matière qui se heurte à l'iris.

Je ne pense pas, car dans l'épisode 'Réaction en Chaîne' (Saison 4), qui se déroule après 'Une question de temps' ou même 'L'Autre Côté'. Au début de 'Réaction en Chaîne', SG-1 revient en catastrophe au SGC, et ils ferment l'Iris à temps. Et là les Jaffas se crashent sur l'Iris avec le gros bruit, comme au bon vieux temps :lol: .

Ce qui m'amène à une hypothèse :
Si on réflechit bien, les objets qui font du bruit contre l'Iris sotn des objets solides. On a bien sur le métal qu'ils donnent aux Cimmériens pour les recontacter, et on a l'armure des Jafafs qui est hyper-solide. Ce sont peut-être ces matériaux solides qui provoquent le bruit en s'écrasant sur l'Iris ... car après tout les Eurondiens de l'épisode d'hier n'avaient rien de solide sur eux : pas d'armure, juste un corps avec de simples vêtements et quelques petits accessoires ... donc pas de bruit sur l'Iris ! Qu'en pensez-vous ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Zirone le Mardi 07 Déc 2004, 07:45

Harlan a écrit:
ROMletau'ri a écrit:soit a partir de l'épisode " une question de temps" ou ils ont réinstallé un iris en carbone trinium celle ci absorbe mieux la matière et par conséquent le bruit de cette matière qui se heurte à l'iris.

Je ne pense pas, car dans l'épisode 'Réaction en Chaîne' (Saison 4), qui se déroule après 'Une question de temps' ou même 'L'Autre Côté'. Au début de 'Réaction en Chaîne', SG-1 revient en catastrophe au SGC, et ils ferment l'Iris à temps. Et là les Jaffas se crashent sur l'Iris avec le gros bruit, comme au bon vieux temps :lol: .

Si on réflechit bien, les objets qui font du bruit contre l'Iris sotn des objets solides. On a bien sur le métal qu'ils donnent aux Cimmériens pour les recontacter, et on a l'armure des Jafafs qui est hyper-solide. Ce sont peut-être ces matériaux solides qui provoquent le bruit en s'écrasant sur l'Iris ... car après tout les Eurondiens de l'épisode d'hier n'avaient rien de solide sur eux : pas d'armure, juste un corps avec de simples vêtements et quelques petits accessoires ... donc pas de bruit sur l'Iris ! Qu'en pensez-vous ???

Personnelement et a mon avis, les scénaristes et producteurs y on même pas pensée et que c'est juste des érreurs et oublie. Enfin, sa pourrait être une théorie qui se tient, mais moi j'avais cru entendre un "pouf" lors du zod :lol:
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent

Messagepar Paul'c le Mardi 07 Déc 2004, 11:45

Zirone a écrit:
Harlan a écrit:

Personnelement et a mon avis, les scénaristes et producteurs y on même pas pensée et que c'est juste des érreurs et oublie. Enfin, sa pourrait être une théorie qui se tient, mais moi j'avais cru entendre un "pouf" lors du zod :lol:
effectivement, harlan, ta théorie n'est pas idiote. Mais il faudrait se poser une autre question:

Est-ce normal qu'il y ait du bruit? :shock:. Arrêtez-moi si je me trompe, et un Paul'c ça trompe énormément, mais l'iris se situe à une distance très très fine de l'iris, à savoir quelques microns. Donc pas assez pour que l'objet qui traverse ne se rematérialise. Donc pourquoi un bruit? :shock:. Qu'il y ait un pic d'énergie, d'accord, mais théoriquement, aucun bruit ne devrait sortir de la porte! Ils n'ont pas assez de place pour se rematérialiser, donc ils se désintègrent. Logiquement.
Paul'c
General
General

Messagepar Isazouzi le Mardi 07 Déc 2004, 12:18

Paul'c a écrit: mais l'iris se situe à une distance très très fine de l'iris

:lol: Voui voui voui, ça au moins c'est une explication logique! :wink:

Je blague. Je suis plutôt de l'avis de Zirone. Il y a parfois des erreurs que seuls les fans tentent d'expliquer après coup. Ca donne des trucs un peu tirés par les cheveux d'ailleurs, mais intéressants quand même. :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mardi 07 Déc 2004, 12:27

oups, lapsus. :lol:. Je voulais bien entendu dire "l'iris se situe à une distance très fine du vortex".

J'approuve, isa, y a bien des fois où les fans essaient de trouver un explication rationnelle là où il y en a pas. Mais même, il me semble que là dans le cas du bruit, il ne devrait pas y en avoir logiquement.
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 07 Déc 2004, 14:22

Harlan a écrit:Je ne pense pas, car dans l'épisode 'Réaction en Chaîne' (Saison 4), qui se déroule après 'Une question de temps' ou même 'L'Autre Côté'. Au début de 'Réaction en Chaîne', SG-1 revient en catastrophe au SGC, et ils ferment l'Iris à temps. Et là les Jaffas se crashent sur l'Iris avec le gros bruit, comme au bon vieux temps :lol: .

mais on ne vois pas les jaffa passer, je pense que c'est plutot la matière du projectile de leurs armes...

Ensuite les 3 Eurondiens qui avaient éssayé de passer ne sont a mon avis pas venu les mains vide, il devait avoir des armes ou du matos donc....

@Paul'c: t'a théorie et intéréssante, mais il y'a assez d'espace entre l'iris et (l'iris :lol: :lol:) le vortex bien sur pour que 1 micron je crois de matière puisse se materialiser, ca reviens a dire que rien ne peut passer, sauf que si un humain viens a s'écraser contre l'iris 1 micron de sont corps percuterai l'iris pour ce dissiper ds le vortex et micron par micron le corps percute l'iris ce qui m'amène a penser que ca peut malgré tt produire un bruit vu la vitesse a laquelle arrive le corps...

Bon bien sur tt ca n'est que pur spéculation et y'a 99% de chance que je raconte n'importe quoi, mais c'est une idée..
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Déc 2004, 17:43

Ce qui me choque surtout moi, c'est qu'on entende le bruit depuis la salle de controle.

Situez l'endroit. Vous avez une vitre blindee et du beton en face. Et au niveau des portes, elles ont l'air bien épaisses... Donc qu'on l'entende en étant dans la salle d'embarquement, pourquoi pas, mais dans la salle de controle, comme c'est déjà arrivé, ca m'étonne fortement.

Après, je pense en plus qu'il ne devrait pas y avoir de bruit, puisque rien ne se rematérialise. Ca fait juste peur d'entendre le bruit et donc ca passe bien a la tele.

Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Harlan le Mardi 07 Déc 2004, 17:47

gorillaz43 a écrit:Après, je pense en plus qu'il ne devrait pas y avoir de bruit, puisque rien ne se rematérialise. Ca fait juste peur d'entendre le bruit et donc ca passe bien a la tele.

Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien...

C'est exactement ce que je pense !
Show must go on comme ils disent !
Les bruits sur l'Iris, c'est que pour le spectacle !

D'ailleurs on va pas le reprocher non plus,
car je peux vous dire que sur le DVD du salon avec le son à fond,
les impacts sur l'Iris rendent terriblement bien !
Ca tue trop sa mère comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Mardi 07 Déc 2004, 19:38

Oui mais il y a peut-être des micros dans la salle d'embarquement et des hauts-parleurs dans la salle de contrôle, sûrement même, car sinon, comment entendrait-on ce que dit quelqu'un qui se trouve devant la porte ? Dans la salle de contrôle, ils parlent toujours dans un micro pour être entendus dans la salle d'embarquement. Il faut bien qu'il y ait le même système dans l'autre sens, sinon c'est aps logique.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Déc 2004, 19:53

Isazouzi a écrit:Oui mais il y a peut-être des micros dans la salle d'embarquement et des hauts-parleurs dans la salle de contrôle, sûrement même, car sinon, comment entendrait-on ce que dit quelqu'un qui se trouve devant la porte ? Dans la salle de contrôle, ils parlent toujours dans un micro pour être entendus dans la salle d'embarquement. Il faut bien qu'il y ait le même système dans l'autre sens, sinon c'est aps logique.

Pas con !! J'y avais pas pensé :lol: :oops:

Dans ce cas, j'ai rien dit, vous n'avez rien lu,

:bye:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Lénora le Mardi 07 Déc 2004, 20:40

Mais cette histoire de bruit ou pas me rapele la discussion qu'on avait eu sur comment le vortex pouvait se créer si il y a l'iris, et pourquoi ce dernier n'explosait pas...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 07 Déc 2004, 21:29

Lénora a écrit:Mais cette histoire de bruit ou pas me rapele la discussion qu'on avait eu sur comment le vortex pouvait se créer si il y a l'iris, et pourquoi ce dernier n'explosait pas...

oui, et il me semble qu'on en avait conclu que le materiau de l'iris était suffisament solide pour resister a la vague du vortex...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Mardi 07 Déc 2004, 21:35

ROMletau'ri a écrit:
Lénora a écrit:Mais cette histoire de bruit ou pas me rapele la discussion qu'on avait eu sur comment le vortex pouvait se créer si il y a l'iris, et pourquoi ce dernier n'explosait pas...

oui, et il me semble qu'on en avait conclu que le materiau de l'iris était suffisament solide pour resister a la vague du vortex...

Non je ne crois pas, je crois qu'on avait dit que cela avait un rapport avec le fait que l'iris soit tres proche du vortex lorsque celui ci s'ouvre. :wink:
Mais je ne me souviens plus du pourquoi du comment, la honte c'etait moi l'auteur du topic en plus ! :lol:
Il me semble, maintenant ... :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Mardi 07 Déc 2004, 22:18

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:Oui mais il y a peut-être des micros dans la salle d'embarquement et des hauts-parleurs dans la salle de contrôle, sûrement même, car sinon, comment entendrait-on ce que dit quelqu'un qui se trouve devant la porte ? Dans la salle de contrôle, ils parlent toujours dans un micro pour être entendus dans la salle d'embarquement. Il faut bien qu'il y ait le même système dans l'autre sens, sinon c'est aps logique.

Pas con !! J'y avais pas pensé :lol: :oops:

Dans ce cas, j'ai rien dit, vous n'avez rien lu,

:bye:
Isa m'a devancé, je suis étonné que t'y ait pas pensé :lol: :wink:

pour l'iris, le vortex peut se former car il reste juste assez de place (1 micromètre [mon frère a dit l'autre jour 'y a que les paysans qui disent micron. on dit micromètre'. mais oui, coucouche panier, frère de paul'c :roll:] ), mais l'iris est assez dur pour pas qu'ils se désintègre.

je suis très pas clair, alors moi aussi, je :bye:
Paul'c
General
General

Messagepar Daniel le Mardi 07 Déc 2004, 23:18

Paul'c a écrit:1 micromètre [mon frère a dit l'autre jour 'y a que les paysans qui disent micron. on dit micromètre'. mais oui, coucouche panier, frère de paul'c

je savais pas qu'il y avait des paysans quia vait fait plus de 8 ans d'études et qui était prof dans la plus grosse "fac" de France :roll: :roll: :roll:

c'est fou ce qu'il faut faire de nos jours quand on est paysans :lol: :lol: :lol:

pour l'histoire du vortex, je crois que c'était à la conculsion de la distance dont on était arrivé voir des deux (cf épisode où Jack reste coincé sur une planète, la Porte de cette planètre étant enterré avec un fin Iris de naquada dû à un impact de météorite sur la Porte)
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Mardi 07 Déc 2004, 23:36

Daniel a écrit:pour l'histoire du vortex, je crois que c'était à la conculsion de la distance dont on était arrivé voir des deux (cf épisode où Jack reste coincé sur une planète, la Porte de cette planètre étant enterré avec un fin Iris de naquada dû à un impact de météorite sur la Porte)

Tiens d'ailleurs ça m'y fait penser !
Ils disent dans cet épisode ('La Pluie de Feu', Saison 3) que le Naquadah a fondu pour faire cet Iris ... et ensuite ils déterrent la Porte pour en refaire un usage normal ... mais une partie de la Porte a quand même du fondre pour faire cet Iris ... donc j'ai toujours rêvé de voir à quoi pourrait ressembler cette Porte fondue mais encore active :shock: ... franchement ça m'intrigue ... donc y'avoir une partie de l'alliage extérieur qui a fondu, mais la Porte est toujours entière et en activité ... ça serait intéressant de voir à quoi elle ressemble ... mais évidemment AUCUN scénariste n'y a pensé, et c'est ça le drame :( :lol: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Mercredi 08 Déc 2004, 00:22

Harlan a écrit:Tiens d'ailleurs ça m'y fait penser !
Ils disent dans cet épisode ('La Pluie de Feu', Saison 3) que le Naquadah a fondu pour faire cet Iris ... et ensuite ils déterrent la Porte pour en refaire un usage normal ... mais une partie de la Porte a quand même du fondre pour faire cet Iris ... donc j'ai toujours rêvé de voir à quoi pourrait ressembler cette Porte fondue mais encore active :shock: ... franchement ça m'intrigue ... donc y'avoir une partie de l'alliage extérieur qui a fondu, mais la Porte est toujours entière et en activité ... ça serait intéressant de voir à quoi elle ressemble ... mais évidemment AUCUN scénariste n'y a pensé, et c'est ça le drame :( :lol: ...

Bin si!! Lorsque Jack joue les taupes infiltrées dans le groupe du NID, il dit à Hammond qu'il veut retrouver Laira car il lui avait promis de revenir et lorsqu'il arrive sur cette planète, on voit au loin le cratère de la météorite avec la porte à côté, et la porte se porte bien! (ha ha ha le jeu de mot débile! :war2: ) elle est nickel krome, pas une raie, rien!!

Donc..........c'est pas ça!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Déc 2004, 00:38

USER4574 a écrit:Donc..........c'est pas ça!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et m**de !!! Comment j'ai pu oublier ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
Le Talon d'Achille de mon raisonnement - ça fait toujours mal de le trouver :lol: !
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mercredi 08 Déc 2004, 10:51

Daniel a écrit:
Paul'c a écrit:1 micromètre [mon frère a dit l'autre jour 'y a que les paysans qui disent micron. on dit micromètre'. mais oui, coucouche panier, frère de paul'c

je savais pas qu'il y avait des paysans quia vait fait plus de 8 ans d'études et qui était prof dans la plus grosse "fac" de France :roll: :roll: :roll:

c'est fou ce qu'il faut faire de nos jours quand on est paysans :lol: :lol: :lol:

[mode frère de Paul'c ON]
Ouais, mais si tu commences la comparaison avec les français... :roll: C'est pas des références... Et si les français disent ça, ça confirme ma théorie
[mode frère de Paul'c OFF]

:lol: :roll:

pour l'épisode "La pluie de feu", c'est soit la terre autour de la porte, soit la météorite qui fond pour faire un mini-iris. La porte, c'est du solide. :wink:. Et qui dit que c'est du Naquadah qui forme l'iris naturel de "La pluie de feu"? c'est peut-être un matériau banal. Si vous prenez de la pierre (bof, je sais pas laquelle, celle que vous voulez: de la pierre en pierre, quoi :lol:. je connais pas le nom scientifique), que vous rendez légèrement plus dense par un procédé quelconque, et que vous mettez le résultat exactement sur la porte, y a de fortes chances pour que ça empêche le vortex de se former. Je crois pas que ça puisse détruire des matériaux tels que de la pierre. enfin, peut-être. C'est capable de détruire des os humains, mais la pierre c'est plus dur que les os.

bon, y a énormément d'inconnues dans mon raisonnement, mais dans l'ensemble je crois que c'est compréhensible par un scientifique :lol:
Paul'c
General
General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1