|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par ROMletau'ri le Jeudi 16 Déc 2004, 00:25
bon objectivement je dois avouer que RDA est pas mal mais il a pas une bouille de mannequin, il a un visage passe partout si j'ose dire....je sais pas trop comment expliquer.
C'est commr AT elle est superbe, mais elle ne ressemble pas a ces beautés froide des magazine, elle aussi elle a un visage qui peu on va dire appartenir a un(e) militaire....
Vois tu Paul'c ce que je veux dire 
Modifié en dernier par ROMletau'ri le Jeudi 16 Déc 2004, 00:27, modifié 1 fois.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par The Cole le Jeudi 16 Déc 2004, 00:26
A propos de Ben Browder, je conteste lol!
Il ne fait vraiment pas la tête de playboy de supermarché.  C'est vraiment un excellent acteur, il n'y à qu'à le voir dans farscape...il est tout simplement excellent...
Ce qui est marrant, c'est que ce n'est pas le premier acteur de farscape, qu'on met dans stargate, Claudia Black jouera dans "Prometheus Unbound".
A mon avis, ils ont choisi BB, car il est un acteur très apprécié du public sf américain...et donc la pillule serait plus facile à avaler qu'un sombre inconnu....
-

The Cole
- E-9 : Chief Master Sergent

-
par Harlan le Samedi 18 Déc 2004, 01:37
Gateworld nous a donné aujourd'hui quelques informations sur la Saison 9, dans CET Article.
- Michael Shanks (Daniel Jackson) a confirmé qu'il serait dans la Saison 9.
- Les négociations pour faire revenir Amanda Tapping, Christopher Judge et Richard Dean Anderson (Carter, Teal'c et O'Neill) sont toujours en cours, mais les producteurs sont confiants.
- Concernant le petit nouveau, Ben Browder : il apparaîtra dans TOUS les épisodes de la Saison 9 (20 Episodes) ... ce qui laisse donc penser qu'il fera bien partie de l'équipe SG-1 ... et qu'il n'aura pas un rôle régulier mais secondaire, comme notre regrettée Janet par exemple ...
- Comme beaucoup trouvaient une ressemblance physique entre les acteurs Ben Browder et Michael Shanks (pas moi en tout cas  ), Joseph Mallozzi (un des scénaristes de la série) a préféré confirmer que Daniel et le personnage joué par Browder n'étaient pas de la même famille, qu'il n'étaient pas des frères éloignés ...

Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Samedi 18 Déc 2004, 21:53
Harlan a écrit: - Concernant le petit nouveau, Ben Browder : il apparaîtra dans TOUS les épisodes de la Saison 9 (20 Episodes) ... ce qui laisse donc penser qu'il fera bien partie de l'équipe SG-1 ... et qu'il n'aura pas un rôle régulier mais secondaire, comme notre regrettée Janet par exemple ...
Si il apparait bien ds tout les épisodes, il sera plus qu'un perso secondaire, Janet (snifff..  ) n'est jamais apparu ds tt les épisodes d'une saison. Harlan a écrit:- Comme beaucoup trouvaient une ressemblance physique entre les acteurs Ben Browder et Michael Shanks (pas moi en tout cas  ), Joseph Mallozzi (un des scénaristes de la série) a préféré confirmer que Daniel et le personnage joué par Browder n'étaient pas de la même famille, qu'il n'étaient pas des frères éloignés ... 
a ben moi non plus j'ai pas trouvé une ressemblance, a part p-e un peu au niveau de la coupe de cheuveux... 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par gorillaz43 le Samedi 18 Déc 2004, 22:18
Ah si, moi j'ai trouvé un peu...
Je me suis même fait la reflexion en le voyant...
Anyway, wet and sea...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Harlan le Samedi 18 Déc 2004, 22:25
Voici une News de Gateworld, traduite par Zirone de Sg-One-Stargate :
L'actrice Claudia Black vient de re-signer pour 5 épisodes durant la neuvième saison. Cette dernière apparaîtra le 28 Janvier sur le réseau ScifI avec l'épisode Prometheus Unbound et le 21 décembre en Angleterre. Elle jouera une femme nommé Vala, qui aura un rapport amical avec Daniel Jackson, puis qui détournera le Prometheus. Black est également un autre acteur de Farscape, qui rejoindra Stargate SG-1 durant la Saison 9 avec l'acteur Ben Browder. Peut être compensera t'elle une petite absence de Amanda Tapping durant les épisodes car cette dernière va bientôt accoucher.
Le tournage de la neuvième saison reprendra ainsi en Mars, alors que la Saison 8 sera diffusé sur SciFI en Janvier !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Mardi 21 Déc 2004, 14:29
Une nouvelle news sur le nouveau personnage de la saison 9 joué par Ben Browder sur le site GATEWORLD
Alors on apprend qu'il jouera le role d'un militaire (on pouvait s'en douter) il aura le meme grade que Carter, c'est a dire Lieutenant-Colonel.
Je trouve ca un peu bidon car qui commandera?? (ca sera Carter, mais en théorie si il est plus anciennement gradé qu'elle ca devrait etre lui), ca pourrai amener des conflits, je comprend pas pourquoi ils ne lui ont pas donné un grade de Major, histoire qu'il y est une chaine de commandement, mais bon..........
On ne connais pas encore son nom, Cooper a dit que ce n'était pas encore décidé.
Apparement le personnage est impliqué depuis longtemps ds le programme porte des étoiles, et a déja aidé SG-1 dans des missions, ne cherchez pas ds quel épisode on aurait pu le voir, il n'est jamais apparu ds un épisode.
Ca lui vaudra de pouvoir intégrer SG-1 pour la nouvelle saison.
Il est dis aussi qu'il sera dés le premier épisode intégré a SG-1, et que ceux ci le connaisse déja.
Voila en gros ce qu'il est dis, je n'ai pas vraiment d'appriori pour le moment sauf pour cette histoire de grade, je suppose qu'ils savant ce qu'il font.

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par The Cole le Mardi 21 Déc 2004, 15:25
C'est juste.
En fait, ils vont intégrer le personnage avec des flash-backs.....
-

The Cole
- E-9 : Chief Master Sergent

-
par Members of Mayday le Mercredi 22 Déc 2004, 11:51
The Cole a écrit:A mon avis, ils ont choisi BB, car il est un acteur très apprécié du public sf américain...et donc la pillule serait plus facile à avaler qu'un sombre inconnu....
Je suis d'accord avec toi mais en y regardant de plus près, celui qui joue Sheppard dans Atlantis est un parfait inconnu!
Personellement, j'espère qu'il va être bon, et tout de suite!!
Car j'aurais mieux aimé un acteur qui jouait depuis longtemps (style Jonas  ) (mais pas Syler non plus!!  ) car là, ça fait assez "toi-je-te-prends-pour-combler" mais bon, Stargate est une série surprenante alors laissons couler!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Mercredi 22 Déc 2004, 21:09
Voici une nouvelle news parrue sur FUSION.
Quelques semaines avant le début du tournage de la 9ième saison de Stargate Sg-1 qui débutera en mars à Vancouver, les producteurs sont en pleine période de négociation avec les acteurs pour compléter le casting. Voici donc en résumé les dernières informations :
■ Lâ??actrice Claudia Black, qui joue le rôle de "Vala" sera de retour dans la Saison 9 où elle apparaîtra dans 5 épisodes. Sa première apparition se fera dans lâ??épisode "Prometheus Unbound" de la saison 8 où elle jouera le rôle dâ??une extraterrestre essayant d'échapper à Ba'al et qui se liera d'amitié avec Daniel Jackson. Après Ben Browder, Claudia Black est donc le 2ième transfert dâ??un acteur provenant de la série Farscape qui viendra jouer dans Stargate Sg-1.
■ Lâ??acteur Ben Browder (Farscape) rejoindra lâ??équipe Sg-1 en tant quâ??acteur régulier. Il apparaîtra dans les 20 épisodes de la saison 9 et jouera un militaire, un lieutenant colonel bien connu de Sg-1. Son nom nâ??est pas encore défini. (+ de détails)
■ Michael Shanks (Daniel Jackson) sera présent, cela a été confirmé par le co-producteur exécutif Joseph Mallozzi avant-hier.
■ Christopher Judge qui joue le rôle de Tealâ??c a lui aussi signé pour la 9ième saison, confirmé par Mallozzi.
■ Dans une récente interview à SciFi Wire, Robert C. Cooper raconte que le personnage de Jack Oâ??neill sera toujours important dans lâ??univers Stargate même si R.D. Anderson nâ??est plus présent. « Il restera le commandant intégral de toute ce qui se passe au SGC. Mais à savoir les apparitions de RDA dans la série, câ??est encore indéterminé. Nous avons beaucoup dâ??espoir que Rick acceptera de participer à certains épisodes mais je nâ??ai aucune idée de combien ni quand cela sera décidé »
■ Concernant Amanda Tapping, rien nâ??est sûr, hormis sa grossesse. Amanda accouchera en mars, il est donc impensable quâ??elle participe au tournage des premiers épisodes de la saison 9. Mais ensuite, tout est possibleâ?¦ pour lâ??instant, il nâ??y a pas dâ??informations officielles ou de rumeurs à son sujet. Il y a tout de même fort à parié que Amand Tapping rejoindra lâ??équipe Sg-1 durant la seconde partie de la saison au minimum. Wait & Seeâ?¦
Quand on y réfléchit la saison 9 va paraitre bizarre.
Si RDA ne veut pas participer a plus de 4 épisodes que AT n'est pas la pour la premiere partie de la saison voire plus, ca va faire du gros changement d'un coup...
Il est fort a parier que le perso joué par Ben Browder prenne le commandement de SG-1 pour le début au moins, et voila c'est la relève au bout de neuf ans
Heureusement que MS et CJ ont resignés..
Ce qui serai bien c'est que RDA apparaissent ds tt les épisodes ou AT ne sera pas et qu'une fois que AT sera de retour et bien RDA pourra s'eclipser, ca fera moins lourd de changement..

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Budvar/Kree le Jeudi 23 Déc 2004, 05:09
ROMletau'ri a écrit:Quand on y réfléchit la saison 9 va paraitre bizarre. Si RDA ne veut pas participer a plus de 4 épisodes que AT n'est pas la pour la premiere partie de la saison voire plus, ca va faire du gros changement d'un coup...
Pas sûr... Quand on regarde l'épisode 7.17 Heroes 1/2, on peut voir évoluer l'équipe SG-13 dirigée par le Colonel Dixon (Adam Baldwin) et franchement j'ai trouvé ça cool de voir une autre équipe que SG-1. Ca changeait justement. Donc je pense qu'un ou deux nouveaux membres dans SG-1, sans perdre de vue Carter et O'Neill, ne pourrait faire que du bien! Enfin c'est ce que j'en pense... 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Paul'c le Jeudi 23 Déc 2004, 09:29
c'est clair, ils sont embêtés, là... Ils sont obligés d'intégrer d'autres équipes.. Parce qu'ils ont déjà frisé l'incohérence en gardant 3 membres seulement dans SG1 dans la 8.. alors s'ils ne gardaient que Daniel Jackson et Teal'c...  Donc voilà, y aura un lieutenant-colonel.. bon, ça fait toujours 3. Seulement.
Pour faire passer la pilule, je propose (lol bon, ils s'en foutent  ) de renforcer les personnages secondaires déjà parus dans les 8 premières saisons (bon, et toujours vivants  ). Par exemple, ce serait une bonne idée de renforcer pour un épisode notre "Chevron Guy"  .
Pour O'Neill, c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de le voir. Ils peuvent simplement dire: "je ressors du briefing avec O'Neill". Sans le voir  . ça fait bizarre: dans les 8 premières saisons, voir les briefings étaient systématique. Dans la 8, on en a quasiment pas vu  . Quant à ce Ben Browder, ben voilà, quoi. On essaiera de l'accepter sans préjugés. Je m'y emploierai
Et ils ont pas des maternités, sur le tournage?  Elle laisse son bébé à l'entrée, et elle le reprend le soir, Amanda
@bador:
Posté le: Jeudi 23 Déc 2004, 04:09
 alors, on a des insomnies? 
-

Paul'c
- General

-
-
par Budvar/Kree le Jeudi 23 Déc 2004, 10:38
Paul'c a écrit:@bador: Posté le: Jeudi 23 Déc 2004, 04:09
 alors, on a des insomnies? 
 Non, mais j'étais au souper de boîte... (pour les français = à un dîner avec l'entreprise...  ) Et pis bah on est rentré à 4h00  Et là j'hallucine, je suis au boulot!  Pas bien!!!!
Pis sinon je suis d'accord avec toi Paul'c! Un petit épisode où on voit mieux le Chevron Guy serait sympa! 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par ROMletau'ri le Jeudi 23 Déc 2004, 14:24
Budvar/Kree a écrit:ROMletau'ri a écrit:Quand on y réfléchit la saison 9 va paraitre bizarre. Si RDA ne veut pas participer a plus de 4 épisodes que AT n'est pas la pour la premiere partie de la saison voire plus, ca va faire du gros changement d'un coup...
Pas sûr... Quand on regarde l'épisode 7.17 Heroes 1/2, on peut voir évoluer l'équipe SG-13 dirigée par le Colonel Dixon (Adam Baldwin) et franchement j'ai trouvé ça cool de voir une autre équipe que SG-1. Ca changeait justement. Donc je pense qu'un ou deux nouveaux membres dans SG-1, sans perdre de vue Carter et O'Neill, ne pourrait faire que du bien! Enfin c'est ce que j'en pense... 
ha mais c'est sur que ca peut etre interessant je suis pour le changement mais la c'est du gros changement qd meme.
J'était le premier a dire que c'était chiant de voir tjr SG-1 et que voir évoluer d'autres équipes serait bien....
Si O'neill n'est pas la et que AT non plus pour les premiers épisodes qui va jouer le role de celui qui se morfond a la base en attendant le retour de l'équipe phare du programme hein?????
De tte façon pour l'instant rien est fais, pour l'instant on sais juste que SG-1 est composer de 3 personnes, on ne connais pas le nombres d'épisodes ou Carter sera la ce qui ne nous permets pas de dire si il faut ou nom un autre personnage.
J'espere vraiment que RDA va encore faire l'effort d'etre présent 

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Paul'c le Jeudi 23 Déc 2004, 15:30
Ah! On sait enfin qui sera Ben Browder!!  . Il jouera le rôle du pilote du F-302 qui avait mené l'escadron lors du combat contre Anubis en Antarctique. Voici la news parue sur fusion:
Le producteur exécutif de Stargate Sg-1, Brad Wright, a discuté du futur de la série dans le journal Chicago Tribune dans lâ??éditorial « The Watcher » de Maureen Ryan. Il nous révèle des informations sur le personnage de Ben Browder.
« Il est le pilote du F-302 qui mena lâ??escadron lors du combat contre Anubis en Antarctique » nous révèle Wright. Cette bataille cruciale eu lieu dans lâ??épisode final de la saison 7 : « La Cité Perdue ». « Il fut gravement blessé lorsque son F-302 sâ??écrasa, mais on lui promit quâ??il serait assigné à Sg-1 sâ??il était capable de récupérer de ses blessures ». Le producteur exécutif Robert C. Cooper a dit récemment que le personnage avait joué un rôle important dans le passé de la série, rôle qui sera montré à travers une série de flash-back. Le nom du personnage est toujours inconnu car les démarches légales ne sont pas terminées.
Et à propos des comparaisons faites entre Ben Browder et Michael Shanks que plusieurs trouvent très ressemblants ? Les deux personnages nâ??auront aucun lien de parenté « et une fois que nous aurons rasé les cheveux de Ben, il sera beaucoup plus facile de les différencier » raconte Wright en blaguant. « Nous inventerons quelque chose, je ne suis pas inquiet. »
Le producteur nâ??est également pas préoccupé par les comparaisons qui pourraient survenir entre ce nouveau personnage et celui de John Crichton, le personnage que Ben incarna pendant 4 ans dans la série Farscape. « Sg-1 est une unité de lâ??US Air Force alors il sera un officier, mais câ??est une série très différente. Je pense que Claudia Black et Ben ferons découvrir Stargate à de nombreux fans de Farscape mais ce nâ??est pas la raison pour laquelle nous avons choisit ces acteurs. Câ??est car ils sont de bons acteurs. »
« Claudia a déjà fait ses preuves sur notre série » affirme Wright. Claudia apparaît dans lâ??épisode « Prometheus Unbound » de la saison 8 de Stargate Sg-1 et jouera au côté de Ben Browder dans une trame scénaristique de 5 épisodes au début de la saison 9.
Wright a également confirmé dans le journal Chicago Tribune que le statut de rôle régulier signifie que Ben Browder apparaîtra dans les 20 épisodes de la saison 9 et que si la série obtiendrait une 10ième saison, son personnage y apparaîtrait également.
« La saison 9 débutera avec lâ??introduction dâ??un nouvel ennemi » raconte Wright. « Je pense que dès que vous aurez vu la fin de la saison 8, vous comprendrez les raisons pour lesquelles nous introduirons un nouvel ennemi. Et oui, jâ??espère quâ??il y aura des crossovers entre Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis. Jâ??ai une idée, mais je suis toujours entrain de la travailler. »
Dans lâ??interview complète, Wright parle également du rôle réduit de Richard Dean Anderson, ce qui mena à lâ??embauche de Ben Browder et nous parle également si la saison 9 inclura plus de missions sur des planètes extraterrestres. Interview complète en anglais ici, vers le milieu de la page. C'est intéressant et assez complet, il y a pas mal de questions (les réponses sont évasives, mais y a de bonnes questions  ) sur la saison 9. Brad Wright (c'est lui qui est interviewé) dit même la phrase qui tue: Si nous continuons, [Ben] continuera
Ce qui sous-entend qu'ils envisagent la possibilité d'une saison 10. Hé bé, on en a pas fini avec Stargate-SG1. 
-

Paul'c
- General

-
-
par Bra'tac le Jeudi 23 Déc 2004, 16:14
fusion a écrit:« La saison 9 débutera avec lâ??introduction dâ??un nouvel ennemi » raconte Wright. « Je pense que dès que vous aurez vu la fin de la saison 8, vous comprendrez les raisons pour lesquelles nous introduirons un nouvel ennemi. Et oui, jâ??espère quâ??il y aura des crossovers entre Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis. Jâ??ai une idée, mais je suis toujours entrain de la travailler. »
Mais alors, qui pourrait-être ce nouvel ennemi? on a plusieur possibilité la dessus: -les Wraiths (il parle d'un crossover avec atlantis, donc...) -Une race toute nouvelle (mais ça serait bizarre qu'on en parle que maintenant...):? et ma dernière possibilité, peu probable mais pourquoi pas  -Les furlings  et on apprend que en fait, l'alliance n'a pas duré car les furlings l'ont quitté parce qu'ils n'étaientpas d'accord sur un point avec les Noxs, par exemple, sur leur pacifisme légendaire car les furlings sont de grand guerrier. Finalement, ils se sont éloigné du groupe et sont devenu les méchants (je sais pas vous mais mon histoire me rappel Harry Potter, avec les fondateurs de Hogwarts...) mais bon, n'espérons pas trop au Furlings, là je m'emballe avec mon trucs! mais Wright ne s'arrête pas là en nous signalant ceci (je recite:) Je pense que dès que vous aurez vu la fin de la saison 8, vous comprendrez les raisons pour lesquelles nous introduirons un nouvel ennemi
d'ou selon moi, avec le final de la saison 8, j'imagine éventuellement une destruction totale et définitive des Goa'uld, ce qui serait tout à fait probable avec leurs histoire de voyage dans le temps, et d'ailleur il me semble qu'au départ le final de la saison 8 avait été prévu pour être le final de Stargate, d'ou une éventuelle destruction des Goa.
Donc plus de Goa=nouvel ennemi et cela laisse supposer que le nouvel ennemi ne va pas les faire chier une seule saison et que donc plusieur saison en plus de la 9, pour tuer ce nouvel ennemi et en venir à bout.
Donc en fait, Wright nous annonce indirectement une saison 10 et ...pourquoi pas plus? 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Paul'c le Jeudi 23 Déc 2004, 17:16
 Tu crois?  Destruction des goa'ulds?
J'aurais jamais été jusque là. Moi j'aurais pensé naïvement à un nouveau goa'uld.. Mais.. s'ils détruisent les goa'ulds, c'est dingue!! Disons.. la série n'aurait plus de raison d'être  Enfin... Moui, ce serait incroyable.. Hé bé... j'y aurais jamais cru. Jamais. J'y aurais jamais pensé. Et là, Bra'tac, tu me fous le doute..  Non, je n'arrive pas à y croire.. Oui, parce que s'ils détruisent les goa'ulds... Je vais mourir, moi aussi  ...  . Enfin, c'est vrai que ça serait "cohérent". Mais... Pfiou... Je n'arrive pas à imaginer Stargate-SG1 sans les goa'ulds. Mais.. ça pourrait être envisageable. Disons, je ne m'étais jamais posé la question. Pour moi, ça semblait évident que jusqu'au dernier épisode au moins, les goa'ulds restaraient puissants. ou du moins présents. Et donc là, d'introduire cette donnée dans mon cerveau, cela provoque une surchauffe...  . J'y aurais tellement pas songé...
(au fait, je vous ai dit que j'y avais pas pensé?  )
Mais effectivement, du moment où l'on détruirait les goa'ulds, ils sont obligés de faire tout plein de saisons après. Je vois mal faire 8 saisons de lutte contre les goa'ulds, une de lutte contre une nouvelle race et PAF, la série s'arrête...
Et pour les Cross-overs, je pense pas à ça directement. Je pense plus à des liens comme celui où
[spoiler]Dans 1.15 Before I Sleep, on découvre le Puddle-Jumper à voyager dans le temps, utilisé vraisemblablement dans Moebius[/spoiler]
Ce genre de liens-là. Pas directs, mais de grosses allusions aux découvertes d'Atlantis. Alors que vraisemblablement (jepeux me tromper, mais vraisemblablement,
[spoiler]SG1 n'a pas encore côtoyé Atlantis[/spoiler]
Je peux me tromper donc ne répondez pas, merci. contentez-vous de vous moquer discrètement sans allusions
Bref, non, j'y crois pas...  la fin des goa'ulds...  ça reste une hypothèse mais... quelle hypothèse... 
-

Paul'c
- General

-
-
par Bra'tac le Jeudi 23 Déc 2004, 17:32
quand tu y réfléchi, c'est tout à fait cohérent pour plusieurs point:
1er: Ils avaient prévu d'arrêter la série avec cet épisode, et quoi de mieux pour arrêter stargate qu'une fin définitive des Goa'ulds?
Maintenant que l'on sait une 9ème saison, l'épisode Moebius étant déjà tourné, ils ne peuvent pas aller en arrière et donc, conséquence
nouveaux méchants.
2ème: Dans Moebius, il voyage dans le temps, c'est un double épisode donc, important. Ils pourraient très bien aller dans le passé et détruire les larves, revenir dans le présent et paf, plus de goa. Mais ça ne marcherait pas car pas de Goa=>pas de planète avec des esclaves, pas de mythologie et tout. Donc s'il les détruisent, il ne les détruiront surement pas comme ça. Mais, ils peuvent les déturire dans le futur par exemple ou un truc comme ça. Et selon moi ce n'est pas la chsoe la plus improbable qu'il puisse être que la destructions des gao'uld quand on voit dans quel esprit ils ont écris l'épisode Moebius.
Mais revenons un peu sur nos nouveaux méchant. Ils ne vont pas exploité toute les possibilités de ces nouveaux méchants en 1 ou 2 saison, ce serait trop court, d'ou pourquoi pas 11 ou 12 saison, et dans ces cas là, le personnage de Ben Browder serait complétement intégrer. Mais tout ceci n'est qu'hypothèse, bien que logique quand on y réfléchi.
(désolé d'avoir semé le trouble dans l'esprit de Paul'c
 )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Paul'c le Jeudi 23 Déc 2004, 17:50
mais je me demande si c'est la bonne chose à faire... mais alors la série Stargate-SG1 pourrait prendre une toute autre dimension. on pourrait analyser l'évolution, à une grande échelle:
SAISONS 01-08: LUTTE CONTRE LES GOA'ULDS
SAISONS 09-15: LUTTE CONTRE LES WRAITHS
SAISONS 16-22: LUTTE CONTRE LES BADORS
SAISONS 23-34: LUTTE FINALE CONTRE LES BRINUX
non mais sérieux, plaisanterie mise à part (:lol:), ce serait incroyable de poursuivre la série dans cette optique-là.. Je pense pas particulièrement à 34 saisons (et là, notre invention de Richard Dean Anderson IV comme dite dans notre fameux roman, paru aux Editions Robert Laffont, "Le caviar que j'ai dans le trou du pantalon", serait crédible  ), mais à plusieurs rythmes, plusieurs parties de série.. Après, cela donnerait une série déviant absolument de son contexte actuel. Mais ce serait pas forcément négatif.. Je veux dire... Forcément que les acteurs partiraient.
En partant de l'hypothèse que tout ce que je dis est correct, Teal'c partirait. Logiquement. Les goa'ulds détruits, il quitterait la Tau'ri pour rejoindre son peuple. Ce serait une suite logique qui se déroulerait dans la saison 10. Dans la saison 12, RDA prend définitivement sa retraite. On le voit une fois par saison aux enterrements. A la saison 16, Sam se fait tuer (quand même). A la saison 21 (en 2018), on confie le commandement à Daniel, 53 ans. Au cours de la saison 24, Daniel meurt au combat, ou part, à définir. Dès lors, pour les saisons 25-34, il n'y aurait plus les mêmes acteurs. Mais même, peut-être que ça ne gênerait pas.. Disons, la série pourrait prendre une tournure toute autre.. Je sais pas forcément si c'est la meilleure chose, mais en tout cas.. ça relativise énormément ce que nous connaissons actuellement.. Au moment de la lutte contre les Brinux, en 2031, ça fera bizarre de penser au moment où ils luttaient contre les goa'ulds, partis depuis bien longtemps...
Bref, tout ça c'est un peu du n'importe quoi  . Mais n'empêche, ce sont toutes les réflexions qui me viennent à l'esprit quand je pense à une fin éventuelle des goa'ulds. Rien n'est encore confirmé, loin de là. Mais si effectivement les goa'ulds disparaissent, et que Stargate réussit à rebondir au-delà de leur disparition.. Cela ouvrirait la porte à un univers Stargatien allant bien au delà de tout ce que l'on pouvait imaginer. Vous vous imaginez... Stargate-SG1 allant plus loin que Stargate-Atlantis...  Bon, ça coûterait cher en DVD pour avoir l'intégrale des 34 saisons...
Bref, je suis HS. pour reparler de la saison 9... et bien oui, maintenant que j'y songe, ce serait tout à fait possible de faire sans les goa'ulds. Mais à mon avis, si effectivement ils disparaissent et que ce qu'a voulu dire Brad Wright par 'nouvel ennemi' était bien "nouvelle race", cela n'implique pas forcément que les goa'ulds seront définitivement OUT. ils peuvent toujours exister. Mais dans les deux cas, si les goa'ulds disparaissent, ils ont la quasi-obligation d'aller minimum jusqu'à 10, voire 11 saisons. Pour être cohérents. On n'introduit pas une toute nouvelle race encore plus dangereuse à la dernière saison. En général.
-

Paul'c
- General

-
-
par Daniel le Jeudi 23 Déc 2004, 18:35
je pense plutot que les dernière froces des flottes d'Anubis et de Yu, actuellement dans les main de Ba'al se feront détruire dasn le final de la saison 8.
Comme les goa sont très lent à construire de nouveaux vaisseaux et que aussi ce sera des vaisseaux de vielles génératio peu puissant, la Terre aura le dessus sur les goa.
Donc les goa appliquerait enfin le traité asgarde voir un traité plus stricte.
Il faudrait aussi que le réplicarter se fasse détruire car sinon ce ne sera pas un nouvel ennemis.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|