|
|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par Bra'tac le Mercredi 23 Fév 2005, 20:43
aujourd'hui c'était l'épisode avec la trétonine je l'aime bien, mais y'a des trucs que j'aime moyennement etc...
par exemple, les réflexions d'O'neil sur les tokras
-les goa'uld n'ont pas de reproductions sexuée
-c'est ce qui a du vous séduire chez les hotes!
y'en avait une autre marrante mais je l'ai oublié!
et puis, tout ça, quoi, la gentille reine etc...mais jonas, je sais pas pourquoi, il est gentil, mais il m'énerve...sa voix française m'énerve, et puis comme l'avait dit je-sais-plus-qui, Daniel aurait réagi exactement pareil que lui, peut-être qu'il lui aurait mis des traits de caractère un peu plus personnel, ça aurait été parfait
mais globalement j'aime bien cet épisode!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Alcans le Mercredi 23 Fév 2005, 21:12
Moi aussi j'ai bien aimé cette épisode parce que cette histoire avec la trétonine sa ma trop fait pensé aux énergies fossiles
explications:
la trétonine c'est génial mais au bout d'un certain temps il n'y en a plus car la reine meurt
pareil avec les énergies fossiles c'est génial  enfin sa pollue mais sa marche bien mais au bout de quelques decenies il n'y en aura plus.
Et dans les deux cas sa creer des effets secondaires:
tretonine: plus de systeme de defense
enegie fossile: pollution a gogo
Si vous croyez que je me suis fait une fausse vision de l'épisode je 
-

Alcans
- E-7 : First Sergeant

-
-
par sina le Jeudi 24 Fév 2005, 11:51
Bra'tac a écrit:aujourd'hui c'était l'épisode avec la trétonine je l'aime bien, mais y'a des trucs que j'aime moyennement etc... par exemple, les réflexions d'O'neil sur les tokras -les goa'uld n'ont pas de reproductions sexuée -c'est ce qui a du vous séduire chez les hotes!  y'en avait une autre marrante mais je l'ai oublié! et puis, tout ça, quoi, la gentille reine etc...mais jonas, je sais pas pourquoi, il est gentil, mais il m'énerve...sa voix française m'énerve, et puis comme l'avait dit je-sais-plus-qui, Daniel aurait réagi exactement pareil que lui, peut-être qu'il lui aurait mis des traits de caractère un peu plus personnel, ça aurait été parfait  mais globalement j'aime bien cet épisode!
Moi aussi je l'aime bien cet épisode (comme tous les autres d'ailleurs!  ), mais je me demande si Jack n'a pas raison en disant que les Tok'ra refusent de donner un antidote juste parce que c'est leur reine (et la mienne  ) qui se fait exploiter.
Et il y a un truc que je capte pas: comment elle fait Kelmâa pour "avoir la reine en elle"?
Comme quoi y'a des trucs qui existent qui font vachement du bien quand on en a, que du bien mais après quand c'est fini, ben c'est fini!
NB: la voix française de Jonas c'est la même que celle de Blair Sandburg dans The Sentinel
-

sina
- First Lieutenant

-
par bounty le Jeudi 24 Fév 2005, 20:30
Bah si la reine est si grosse c'est parce qu'elle à une sorte de poche ventrale pour faire naître les symbiotes.
Mais pour entrer en Kelmâa elle a dû s'en détacher, car quand ils découvrent Kelmâa allongée sur le sol et que la reine est en elle,
on voit toujours la grosse poche dans l'aquarium.
Mais c'est vrai que ça soulève pas mal de questions sur l'anatomie des reines Goa'ulds et de leurs hôtes,
comme Hator et son ventre bizarre avec une sorte de phare à la place du nombril...? 
-

bounty
- Brigadier General

-
par kree office le Jeudi 24 Fév 2005, 20:50
bounty a écrit:Bah si la reine est si grosse c'est parce qu'elle à une sorte de poche ventrale pour faire naître les symbiotes. Mais pour entrer en Kelmâa elle a dû s'en détacher, car quand ils découvrent Kelmâa allongée sur le sol et que la reine est en elle, on voit toujours la grosse poche dans l'aquarium. Mais c'est vrai que ça soulève pas mal de questions sur l'anatomie des reines Goa'ulds et de leurs hôtes, comme Hator et son ventre bizarre avec une sorte de phare à la place du nombril...? 
Je crois que son "phare" lui sert à creer des jaffas, comme elle l'a fait avec Jack.
Mais le truc serai de savoir comment Hator a fait pour procreer alros qu'elle avait un hote, parce qu'elle a bien du grossir ? non ?
Bizzare. 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par ROMletau'ri le Jeudi 24 Fév 2005, 21:38
kree office a écrit:Mais le truc serai de savoir comment Hator a fait pour procreer alros qu'elle avait un hote, parce qu'elle a bien du grossir ? non ? Bizzare. 
il faut croire que qd les reines sont a l'interieur d'un hote il faut pour qu'elles pondent des goa'uld un intervenant male.
Et pour le faite qu'Hator n'est pas grossi n'est pas anormal, imagine qu'elle ne fasse que deux ou trois goa'uld a la fois, ca ne prend pas beaucoup de place.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Members of Mayday le Jeudi 24 Fév 2005, 21:41
Cela fait partie des questions qui resteront surment toujours sans réponse: l'anatomie d'une reine mère goa'uld!!
De mon côté, je penche pour en fait un goa'uld simple mais dans un système biologique compliqué (style grosse patate ou corps de femme modifié) pour permettre la procréation...
Par contre, leur débit de procréation, je dirais rapide pour les deux mais j'avoue que je me demande comment fait la grosse patate... 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Jeudi 24 Fév 2005, 21:41
kree office a écrit:Mais le truc serai de savoir comment Hator a fait pour procreer alros qu'elle avait un hote, parce qu'elle a bien du grossir ? non ?
Sur feu SG-Net, j'avais émis l'hypothèse (hypothèse non-confirmée par la série)
comme quoi il y avait deux sortes de reines Goa'uld :
- les reines sans hôte, comme celle de l'épisode "La Reine".
D'après les images qu'on a vu, il s'agit d'un simple symbiote qui peut procréer grâce à un immense cocon (d'ailleurs comme l'a souligné Bounty, Egeria abandonne ce cocon pour entrer en l'hôte de Kelma).
- les reines avec un hôte, comme Hathor. L'hôte humain est, selon ma théorie de feu SG-Net, occupé par la reine sans cocon. Et j'avais imaginé que ce cocon était alors remplacé par l'appareil génital de l'hôte humaine. C'est assez dégueulasse je vous l'avoue
, mais c'est une hypothèse envisageable : en l'absence de son cocon, le symbiote engage peut-être une modification de la zone reproductrice de son hôte, pour pondre les larves.
Qu'en pensez-vous ???
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par kree office le Jeudi 24 Fév 2005, 21:53
Harlan a écrit:kree office a écrit:Mais le truc serai de savoir comment Hator a fait pour procreer alros qu'elle avait un hote, parce qu'elle a bien du grossir ? non ?
Sur feu SG-Net, j'avais émis l'hypothèse (hypothèse non-confirmée par la série) comme quoi il y avait deux sortes de reines Goa'uld : - les reines sans hôte, comme celle de l'épisode "La Reine".
D'après les images qu'on a vu, il s'agit d'un simple symbiote qui peut procréer grâce à un immense cocon (d'ailleurs comme l'a souligné Bounty, Egeria abandonne ce cocon pour entrer en l'hôte de Kelma).
- les reines avec un hôte, comme Hathor. L'hôte humain est, selon ma théorie de feu SG-Net, occupé par la reine sans cocon. Et j'avais imaginé que ce cocon était alors remplacé par l'appareil génital de l'hôte humaine. C'est assez dégueulasse je vous l'avoue
, mais c'est une hypothèse envisageable : en l'absence de son cocon, le symbiote engage peut-être une modification de la zone reproductrice de son hôte, pour pondre les larves.
Qu'en pensez-vous ???
Oh, tu fais dans le gore maintenant Harlan !
Ton hypothèse peut fonctionner en partant du faite que certaines "larve" ont évolués par rapport à leur conditions naturelles d'antant.
Mais le problème dans ce cas ci (pour la reine Tok'ra), c'est qu'elle habitait un hote avant avant que je_ne_sais_plus_quel_goa'uld ne lui enleve, si mes souvenirs sont corrects.
Mais sinon, pour Hator, je crois que ta théorie est la bonne. 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Paul'c le Jeudi 24 Fév 2005, 22:14
oui, ta théorie est la bonne. en tant que seul goa'uld du forum, je confirme  . non, mais c'est ça.. quand un goa'uld a un hôte (Hathor), il ne peut le quitter pour procréer, ou il meurt. et de toute façon, sans hôte, cela ne lui servirait à rien, il ne pourrait pas diriger, donc...  . Dans La Reine, sans hôte, le symbiote a dû se démerder (oups, débrouiller: pardon, c'est sorti tout seul  ) tout seul.. le résultat est b'en dégueulasse, en tout cas
Maintenant, la question est: "quelle est la forme principale utilisée par les goa'ulds: Hathor semble dire qu'ils utilisent la forme humaine, et cette théorie me semble la bonne. En même temps, je vois bien les Grands Maîtres avoir leur larve dans un coin... Mais cette larve serait maltraitée (ben oui, elle voudrait pas continuer à vivre comme ça), et donc elle pondrait des larves "ratées". comme si elle faisait la grève, quoi. voilà pourquoi un goa'uld avec hôte (Hathor) est nécessaire.
je suis un goa'uld, donc c'est vrai 
-

Paul'c
- General

-
-
par bounty le Vendredi 25 Fév 2005, 19:51
Tout ce que je sais, c'est qu'à un moment de l'épisode"Hathor" (1:14),
Hathor dit à Danièl qu'elle a besoin de lui pour procréer,
et après que Danièl et Hathor aient fait je ne sais trop quoi dans la chambre du SGC
Danièl était complètement traumatisé, donc ton hypothèse est surement la bonne
(Pauvre Danièl ! Il n'a jamais reparlé de ce traumatisme à personne...  )
-

bounty
- Brigadier General

-
par ROMletau'ri le Vendredi 25 Fév 2005, 21:40
hhaaa!! qu'il était bien l'épisode d'aujourd'hui, avec le moment trés tendu a la fin ds le vaisseau.
Y' avait eu trés gros débat sur feu SG-net au sujet de la conscience de numero 5, etait t'il qu'un simple robot, ou alors avait il reelement une conscience...
En tt cas a la fin alors que Jonas n'a pas encore dit "vous savez ce que vous avez fait??" , on voit bien qu'O'neill y pense deja et qu'il a un sentiment de culpabilité qui l'envahit, meme si aprés il joue la forte tete et l'insensible envers ses camarades qui se posent la question du bien fondé de leur action.
Finallement O'neill est loin de mépriser les formes de vie artificielle, mais il sait faire la part des choses quand le moment est grave (surtout a l'echelle d'une galaxie).
Part contre je trouve anormale que les balles passes a travers les réplicateurs humains, ils sont qd meme constitués de matière, alors que les balles ricoche sur eux sans leur faire de dégat je veux bien, mais que ca leur passe a travers  ce ne sont pas des fantomes qd meme....!!!!

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par gorillaz43 le Vendredi 25 Fév 2005, 22:18
ils expliquent dans l'épisode qu'ils sont formés de cellules de replicateurs, mais microscopique... Donc, ca fait comme avec les crabes 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Vendredi 25 Fév 2005, 22:57
j'ai particulièrement apprècier la scène ou Jonas et teal'c finissent les glaces  la tête de teal'c quand O'neil veut se servir dans son pot  j'étais écroulé 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par ROMletau'ri le Samedi 26 Fév 2005, 00:19
gorillaz43 a écrit:ils expliquent dans l'épisode qu'ils sont formés de cellules de replicateurs, mais microscopique... Donc, ca fait comme avec les crabes 
ouai je sais mais je vois pas ce que ca fais que leurs cellules soient microscopique.
Ils ont un corps aussi volumineux que n'importe quel humain, et leurs cellules aussi petites soient elles, les unes sur les autres donne un amas plus gros et devraient malgré tout voler en éclat et se reconstituées par la suite, on aurai du voir des trous se refermer sur leur corps...
Enfin c'est ce qui me semble logique
Ouai marrant le Teal'c  , pas trés partageur, quoique moi non plus j'aime pas qu'on pique ds mon plat 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par bounty le Samedi 26 Fév 2005, 15:59
Peut-être que leurs cellules s'écarte à l'arrivées des balles et se remettent en position juste après leurs passage.
Ce qui donne l'impression que les balles leurs passent à travers. 
-

bounty
- Brigadier General

-
par ROMletau'ri le Samedi 26 Fév 2005, 17:21
bounty a écrit:Peut-être que leurs cellules s'écarte à l'arrivées des balles et se remettent en position juste après leurs passage. Ce qui donne l'impression que les balles leurs passent à travers. 
figure toi que j'y ai pensé l'ami (molette  ), mais ces petites cellules doivent aller extrement vite, je sais pas a combien file une décharge de cartouche de fusil, ou une balle de P90 mais c'est trés rapide..
Mais bon je pense que c'est encore la meilleur explication.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par ROMletau'ri le Mercredi 02 Mar 2005, 19:54
double post, pardon aux familles tout ca....
Je sais pas ce qui foutent chez M6 mais ils ont passés "Ecran de fumé" et "Paradis perdu" pour notre plus grand plaisir d'ailleur tellement bon cet épisode...
A mon avis certain ont du geuler qu'ils coupent autant la saison, ou alors ils se sont rendu compte que la diffusion de la saison 8 arriverai trop tot....
Tant mieux 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Harlan le Mercredi 02 Mar 2005, 20:10
ROMletau'ri a écrit:Je sais pas ce qui foutent chez M6 mais ils ont passés "Ecran de fumé" et "Paradis perdu" pour notre plus grand plaisir d'ailleur tellement bon cet épisode... A mon avis certain ont du geuler qu'ils coupent autant la saison, ou alors ils se sont rendu compte que la diffusion de la saison 8 arriverai trop tot.... Tant mieux 
En effet, 10 avant Stargate ce soir j'ai regardé mon programme TV, et je m'attendais donc à tomber sur "Pacte avec le Diable", et finalement il y avait "Paradis Perdu". On dirait donc qu'ils reprennent un cours plus ou moins normal pour les rediffusions  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|