1.18 - Sous hypnose

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.18 - Sous hypnose

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 06 Oct 2004, 15:06

Stargate SG-A, Episode 1.18

Sous hypnose

Soumise à de terribles cauchemars, Teyla commence à se rappeller un temps où elle fût capturée par les Wraiths avec son père. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : The Gift
  • 1ère Diffusion aux USA : 10 janvier 2005
  • 1ère Diffusion en France : 5 août 2005
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Robert C Cooper
  • Guest-stars :
    - Dean Marshall (Sergent Bates)


_________________________________________________
*************************************************


Fuzion (ca fait bizarre, avant, c'etait SG1 quebec :lol:) relaie la nouvelle suivante sur un nouvel episode de SGA qui devrait nous permettre de pouvoir cerner un peu plus le personnage de Teyla :

Mandra, Rédacteur de fuzion, sur cet article a écrit:Voici de toutes nouvelles informations pour un épisode de Stargate Atlantis intitulée "The Gift". Attention aux Spoilers!

Il semblerait que lors de cette épisode, Teyla fait dâ??étranges cauchemars et celle-ci décide dâ??en parlé au major Sheppard qui à son tour en parle au psychologue de la cité, le docteur Jane Heightmeyer (une jeune femme dâ??une trentaine dâ??années environs qui vient de débuter une relation avec McKay).

Le docteur Heightmeyer décide de contacter Teyla pour que celle-ci se confie à elle afin de déterminer dâ??où peuvent provenir ces cauchemars. Heightmeyer lui parle du poids des responsabilités ainsi que lâ??isolement dû au fait de lâ??éloignement de leur monde natal, de lâ??isolement quasi-totale de la base par rapport aux siens qui sont pour la plupart sur le contient et non dans la cité dâ??Atlantis. Teyla nâ??a pas très envi de parler à Heightmeyer puisquâ??elle se sent trahi par Sheppard à qui elle sâ??était confiée.

Toutefois, Heightmeyer reçoit lâ??ordre dâ??observer Teyla et de découvrir la source de ses cauchemars. Ã? noter au passage quâ??il semblerait que le personnage du Docteur Heightmeyer sera un personnage récurent dans la série.

Teyla se décide enfin à faire confiance à Heightmeyer et se confit enfin à elle, elle lui raconte les sentiments quâ??elle ressent lorsque quâ??elle détecte la présence des Wraiths dans les parages: un sentiment de froideur. Lâ??équipe a récemment assisté à une attaque des Wraiths et sait désormais que les Wraiths se dirige vers Atlantis.

Teyla raconte lâ??un de ses rêves à la doctoresse, elle voit un Wraith qui marche dans les couloirs dâ??Atlantis dans la nuit, et se retrouve juste au dessus de Teyla et câ??est à ce moment là que Teyla se rend quâ??elle est elle-même le Wraith.

Heightmeyer sâ??interroge sur le sens de ces rêves alors que Teyla, suivant la recommandation de Heightmeyer discute avec Beckett pour essayer de découvrir pourquoi elle possède la faculté de détecter les Wraiths.

Nous ne savons pas à lâ??heure actuelle quâ??elle est le numéro de cet épisode. Nous possédons des informations sur tous les épisodes de la saison 1 sauf pour lâ??épisode intitulé « Human Error ». Il est fort probable que cet épisode a été renommé ou tout simplement abandonné puisque la première saison dâ??Atlantis ne comptera que 20 épisodes, et non 21 comme le laisserait suggérer nos informations actuelles.

"The Gift" est actuellement en cours de tournage et devrait être diffusé peu de temps avant le double épisode final : "The Siege".



pour la version originale => ici
Modifié en dernier par gorillaz43 le Mardi 26 Juil 2005, 19:03, modifié 3 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Jeudi 25 Nov 2004, 19:36

Les Premières Photos de 'The Gift' sont disponibles depuis peu, toujours grâce à Stargate-Project !

> http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... olge&ID=18

Enjoy !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 20:43

Gateworld vient de publier les photos de 'The Gift',
et il y en a beaucoup plus que sur Stargate-Project :wink: .
> http://www.gateworld.net/atlantis/s1/1x7.shtml

De plus, Gateworld nous apprend que le personnage du Dr. Jane Heightmeyer
(voir la news ci-dessus) a été changé en Dr. Kate Heightmeyer.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Lundi 17 Jan 2005, 19:24

Alors que l'Episode 1.18 "The Gift" va être diffusé
ce soir-même au Canada, Gateworld nous offre d'intéressants détails,
traduits ici par Sg-One-Stargate :

Avec la menace des vaisseaux ruches s'approchant de la cité d'Atlantis (CF The Brotherhood), Teyla souffrira de cauchemars qui iront jusqu'à la hanter. En raison de sa capacité à sentir l'ennemi, les Wraiths, Teyla a le sentiment qu'ils sont tout proches. C'est a contrecÅ?ur qu'elle cherchera conseil auprès du Docteur Kate Heightmeyer.

Lors dâ??une consultation, Teyla est amenée à raviver ses souvenirs dâ??enfance, au temps ou elle et sa famille était constamment sous lâ??emprise de la menace des Wraiths. Teyla se rappellera alors qu'elle et son père, Tegan, furent capturés par un scientifique Wraith et soumis à des expérimentations. Ses expérimentations étaient basées sur le mélange dâ??ADN humain avec celui des Wraiths.

En conclusion, lâ??équipe de lâ??expédition dâ??Atlantis découvrira que Teyla a les mêmes capacités que les Wraiths, à savoir quâ??elle est capable de se relier a eux psychiquement.

Lâ??épisode dévoilera quelque peu lâ??histoire des Wraiths et comment ses derniers ont réussi a évoluer à un niveau technologique conséquent en raison du peuple Ancien. «Nous sommes en train de développer une histoire sur le comment les Wraiths ont évolués, ainsi que de leur présence dans la Galaxie» : précise Robert C. Cooper, le producteur exécutif.

Sources :
> http://www.gateworld.net/news/2005/01/n ... isth.shtml
> http://forums.sg-one-stargate.com/viewtopic.php?p=923

WOW :shock: :shock: :shock: ! On apprend donc que Teyla a de l'ADN Wraith en elle,
et que les Anciens ont causé la fulgurante prise de pouvoir des Wraith !
Je meurs d'impatience de voir l'épisode, d'ici demain :wink: :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Lundi 17 Jan 2005, 20:28

Hum, ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux tout ça !
Les anciens qui ont technologiquement avancés les wraiths, très etonnant, ils auraient du gagner dans ce cas là !
Et puis l'adn wraith de Teyla, à quoi bon auraient ils fait cela ?!
Bref, nous verrons bien !
Promis, je suis pas trop pessimiste ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar The Cole le Mardi 18 Jan 2005, 12:42

Alors, un bon épisode:
Donc, ma critique de l'épisode.
Il est vrai que cet épisode a moins d'action que les autres, moins de dynamique. Parfois on s'ennuie un peu.
Cependant, c'est un épisode, "mythologique", dans le sens que la mythologie stargetienne est enrichie de nouvelles choses. On apprend pas mal de choses.
-Tout d'abord, tout le passage avec les humains "modifiés". Pas mal, je trouve. Sans compter, qu'ils ont trouvé un laboratoire Wraith (+ dans la mythologie).
-Grâce à Teyla, on a pu voir la salle de commande des vaisseaux Wraiths...Ouah super!!!! lol
-On a donc cette théorie des Wraiths qui ont été créés par les Anciens qui n'est pas mal....A mon avis, cette théorie va être un peu "remaniée",disons lol.
-Et bien sûr, la trame générale n'est pas oubliée....Ils sont toujours à la recherche de solutions et d'un refuge.
-En dernier lieu, bien sûr, le fait qu'ils aient envie d'aller sur terre fait un peu peur. On verra pour la suite.

Ah oui, il ne faudrait pas oublier que l'actrice jouant Teyla joue assez bien dans cet épisode...elle joue pas mal la fille troublée. Quand elle joue un Wraith, elle est encore meilleure!! :D

Allez, je veux The siege!

Donc, je n'ai pas lu les spoilers, et j'ai quand même été surpris par des choses, lol...Donc un conseil. Si vous voulez apprécier les épisodes à leur juste valeur, ne lisez pas les spoilers :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar Alexko le Mercredi 19 Jan 2005, 19:43

Alors ma (petite) critique aussi :

Le fait qu'on apprenne pas mal de choses sur Teyla, je trouve ça bien, c'était un personnage peut-être un peu sous-exploité et dont, au fond, on ne savait pas grand chose. Notamment cette capacité de sentir les Wraiths arriver, qui était un mystère. Ce que je trouve un peu dommage, c'est que le "gros truc" de l'épisode, c'est le fait que les Wraiths veulent aller sur Terre. Ben merci, mais on s'en doutait ! Ils viennent pas avec des tas de vaisseaux immenses rien que pour 200 personnes... Dès le premier épisode, quand le Colonel Machin se fait capturer, la Wraith lui demande si dans "son monde" il y a des milliers d'humains, des millions, plus ? Bref, si on n'en était pas sûr, on se doutait déjà que le but ultime des Wraiths était de conquérir la Terre, et donc la Voie Lactée (tant qu'à faire).

Mais bon, y'a autre chose : Teyla peut (non sans risque) lire dans les pensées des Wraiths, donc peut-être qu'elle pourra nous apprendre quelque chose d'intéressant, mais j'en doute :(

Petit conseil à Teyla : Fais gaffe à José Bové ma petite, il aime pas les OGM !
Alexko
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 15
Enregistré le: Mardi 14 Déc 2004, 23:15
Localisation: Alfortville, 94 (près de Paris)

Messagepar Harlan le Mercredi 19 Jan 2005, 19:47

Bon je viens de voir 'The Gift', et en effet c'est un très bon épisode. Pas trop d'action comme vous l'avez dit, mais bon moi je dis que c'est simplement le calme avant la grande tempête ! Vivement The Siege ! Je meurs d'impatience là !!!

Bref ! Cet épisode a donné une chance à l'actrice Rachel Lutrell (alias Teyla) de montrer pleinement ses talents d'actrices, et perso je pense que le pari est gagné ! Elle joue très bien son personnage, plus en profondeur et en sentiments que d'habitude ! C'est très bien :wink: !

Les révélations apportées par l'épisode sont tout aussi intéressantes ... par contre, y'a un petit truc un peu baclé :
[spoiler]Au milieu de 'The Gift', on se rend compte qu'il viennent de trouver dans la Cité un fauteuil des Anciens (comme celui en Antarctique dans 'Lost City') ... c'est quand même une découvert capitale quand on connaît le pouvoir de ce genre de dispositif ... et pourtant, on voit une simple scène où ils sont à côté de la chaise, et on ne nous explique même pas quand ni comment ils l'ont découvert ... c'est un peu dommage car cette chaise aura son importance dans 'The Siege' ...[/spoiler]

Sinon, j'ai remarqué un petit détail dans l'épisode :
une apparition de Bruce Woloshyn (le superviseur des effets spéciaux de Stargate).

Image

J'ai vu 'The Gift' tout à l'heure, et je me suis dit : "Tiens, je le connais ce type !"
Et c'est normal, car je l'avais vu la veille sur le DVD de 'Lost City' (SG-1 Volume 37),
dans un documentaire intitulé "Stargate Magic : Inside the Lab" :

Image
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Alexko le Mercredi 19 Jan 2005, 22:28

Concernant ton spoiler :

[spoiler]
Certes, mais bon en même temps ça peut être tout à fait anodin. De plus, Sheppard pourrait l'activer sans problème... sans compter que si c'est une arme... on pourra pas l'activer :D
[/spoiler]
Alexko
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 15
Enregistré le: Mardi 14 Déc 2004, 23:15
Localisation: Alfortville, 94 (près de Paris)

Messagepar Isazouzi le Vendredi 21 Jan 2005, 17:02

Je viens de le regarder, et j'ai trouvé que c'était un très bon épisode. Je pense que d'ici la fin de la saison, j'aurais fait une crise cardiaque ! :lol

Teyla est de plus en plus intéressante (c'est pas comme Teal'c saison 8 ! :wink:), cette fille joue vraiment bien. Beaucoup de découvertes intéressantes, le fait que ce soit les Anciens qui aient créé les Wraith par négligence, à partir des insectes (ceux qui ont attaqué Sheppard) et des humains déjà présents, c'est vraiment ironique ! Et que leur langage soit un dérivé de l'Ancien, c'est pas mal non plus ! D'ailleurs, elle est forte Elizabeth d'avoir trouvé ça toute seule ! Et que les Wraiths aient vulu faire des humains plus savoureux, mmm, super ! :lol:
Et toujours de l'humour, avec les disputes incessantes de McKay, et le pauvre Carson qui ne veut pas se rassoir dans la chaise !!! :lol: Et Ford avec son "McKay, you've got a little what?" dit avec un sourire débile !!! :lol:

Vraiment, j'adore cette série ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Fab 86 le Samedi 22 Jan 2005, 21:07

Très bon zode.On en apprend plus sur la vie de Teyla, quelques petites blagues.sinon la Terre peut se défendre on a l'iris.
Et l'autre qui se plaint tout le temps quel boulet !
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar kree office le Dimanche 23 Jan 2005, 02:09

Je viens de voir à mon tour The Gift ! :wink:

J'ai vraiment aimé cet épisode, et pourtant on ne peut pas dire que l'on voit beaucoup d'excursions !
Il est très riche en éveneemnts ! :wink:

Bon vu qu'il est tard, je vais faire court ! :P

  • Teyla possede un lien avec les wraiths !
  • Elle possede une partie de l'ADN ancien !
  • On apprend d'où découlent les wraiths, à savoir de l'espese de tique qui avait chopé Sheppard !
  • On apprend aussi que les wraiths sont née d'une négligence de la part des anciens !
  • Aussi que les wraiths ont une pénurie de nourriture !
  • Qu'ils ne viennent plus seulement pour Atlantis et ses locataire mais aussi pour avoir un nouveau garde manger : La Terre et La Voie Lactée !


Ah un épisode qui fait froid dans le dos avec Teyla en Wraith ! :D
Au passage le personnage de Teyla devient de plus en plus interressant ! :wink:

J'ai adoré, moi aussi, la petite blague de Ford, "un petit quoi ?" :lol: .

Et aussi quand Mc Kay dit que Sheppard n'a pas que le gène des anciens de different des autres ! :lol:

Donc un exellent épisode, et une très bonne suite en perspective !

Alle un bon 18,5/20 ! :wink:

Impatient de voir The Siege maintenant ! :D
Modifié en dernier par kree office le Dimanche 23 Jan 2005, 13:05, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Dimanche 23 Jan 2005, 13:00

kree office a écrit:[*]On apprend aussi que les wraiths sont née d'un négligence de la part des anciens !

je n'ai pas vu l'épisode, mais bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout de chez pas du tout :lol: :? c'était tellement prévisible, les prétentieux trop sage qui font une bourde cataclysmique parce qu'ils ont trop confiance en eux... :? (ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit, Kree :lol: )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar kree office le Dimanche 23 Jan 2005, 13:08

Bra'tac a écrit:
kree office a écrit:[*]On apprend aussi que les wraiths sont née d'un négligence de la part des anciens !

je n'ai pas vu l'épisode, mais bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout de chez pas du tout :lol: :? c'était tellement prévisible, les prétentieux trop sage qui font une bourde cataclysmique parce qu'ils ont trop confiance en eux... :? (ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit, Kree :lol: )


Tu as bien compris ! :lol:

Non mais ec n'est qu'à moitié leur faute, il ne les ont pas crées non plus !
Ils ne pouvaient pas tout savoir sur tout ! :wink:
Enfin je te laisse découvrir l'épisode, ce sera plus interressant pour toi ! :wink:

Mais maintenant que je sais qu'ils y sont à moitié pour quelque chose, le fait qu'ils n'interviennent aps me dégoute encore plus qu'avant !
Ils regardent leur connerie de la haut et s'en foutent ! :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar The Cole le Dimanche 23 Jan 2005, 18:20

kree office a écrit:
Bra'tac a écrit:
kree office a écrit:[*]On apprend aussi que les wraiths sont née d'un négligence de la part des anciens !

je n'ai pas vu l'épisode, mais bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout de chez pas du tout :lol: :? c'était tellement prévisible, les prétentieux trop sage qui font une bourde cataclysmique parce qu'ils ont trop confiance en eux... :? (ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit, Kree :lol: )


Tu as bien compris ! :lol:

Non mais ec n'est qu'à moitié leur faute, il ne les ont pas crées non plus !
Ils ne pouvaient pas tout savoir sur tout ! :wink:
Enfin je te laisse découvrir l'épisode, ce sera plus interressant pour toi ! :wink:

Mais maintenant que je sais qu'ils y sont à moitié pour quelque chose, le fait qu'ils n'interviennent aps me dégoute encore plus qu'avant !
Ils regardent leur connerie de la haut et s'en foutent ! :roll:


Il y a quand même quelque chose à préciser. On ne connaît pas toute l'histoire...on sait juste que les Wraiths sont un "mélange" entre les humains et ces insectes. C'est juste une théorie de Carson, comme quoi ça serait un accident, ou quelque chose comme cela...et si c'était autre chose? Par exemple, avec le lien dans l'épisode "hot zone"...dans lequel des personnes avaient créé des virus anti humains..... :roll: . Je veux dire par là, que ça aurait pu être des "anciens rebelles" , ou quelque chose comme cela....car, en faire un "accident", ça serait trop prévisible.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar Paul'c le Vendredi 04 Fév 2005, 14:10

je l'ai vu l'autre soir, et j'ai beaucoup aimé, aussi. déjà, on voit d'autres personnages de la base, c'est pas mal. car ça aurait peut-être fait un peu trop huis-clos de rester entre les personnages principaux + Zelenka + Beckett ;). Cet épisode nous permet aussi de mieux connaître Teyla, super :D

bon, je sais pas trop quoi dire, en fait, car je viens de m'extasier sur le 8.16 Reckoning 1/2 de SG1, et je suis encore dans mon trip Reckoninguien :wink:. Mais j'ai adoré aussi The Gift!!! :D :D

c'est pas mal, sinon, d'apprendre que ce sont les Anciens qui ont créé les Wraiths :shock:. c'est pas mal, quand même.. c'est sûr qu'il fallait creuser l'idée dévelopée dans le 1.04 Thirty-Eight Minutes, lorsqu'on voit la... l'insecte extra-terrestre s'enrouler autour de Sheppard. c'est excellent, comme idée, bravo! bon, d'accord c'est pas forcément ça vu que l'idée vient de Beckett. mais même, ils proposent cette idée. s'ils la changent plus tard c'est pas grave ;). l'idée de Beckett est quand même pas mal... :D :D

Autrement, Teyla qui est en partie Wraith? wah!! :D. tout de même j'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt qu'avait le Wraith de les laisser partir... :?. Mais même, cela ouvre des idées excellentes: le fait qu'un Wraith ait agi sans l'accord de ses supérieurs ouvre la voie à un éventuel Wraith gentil, qui ne soutiendrait pas les autres Wraiths, et souhaiterait aider la Terre. une sorte de Tok'ra Wraith!! c'est une idée qui est rendue possible grâce à cet épisode :D

pour la note, 8.25/10, allez! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Vendredi 04 Fév 2005, 16:14

Il y a également quelque chose qui m'a beaucoup plu
dans "The Gift" mais que j'ai oublié de mentionner.

Dans l'épisode, on découvre deux nouveaux lieux d'Atlantis :
- le Bureau de la Psy, le Dr. Heightmeyer
- la cantine ouverte sur le bord de la mer

J'adore le bureau de Heightmeyer. Je trouve qu'il a une ambiance sympa et appaisant, idéal pour un bureau de psy donc. J'adore aussi les grandes baies vitrées de la pièce, avec la vue sur Atlantis. J'adore ce lieu, vraiment ! Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on le voit sous différentes ambiances. Voilà 3 photos :
- le bureau de jour
- le bureau avec coucher de soleil
- le bureau de nuit

Voici ICI une photo de la cantine en semi-plein air. C'est également un lieu très sympa. On entend le vent, on entend des tiges de métal qui se heurtent avec des bruits harmonieux, comme sur un port. J'adore aussi ce lieu, on a l'impression qu'ils prennent leur petit-déjeuner dans un port de l'an 2050, j'adore !

Enfin, au tout début de l'épisode, dans les quelques premières secondes, on voit la routine sur Atlantis, de nuit. On sent vraiment l'ambiance calme, et j'aime bien aussi.

Bref, j'aime bien quand un film ou un épisode insiste sur les ambiances et les lieux, et je dois dire que "The Gift" est un de ceux-là. COmme il est centré sur les émotions de Teyla, et que c'est un épisode assez psychologique, je trouve que les ambiances calmes et agréables que l'on voit spécialement dans "The Gift" sont assez bien choisies :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 18 Fév 2005, 00:21

Je viens de voir l'épisode et je le trouve plutot pas mal.
Effectivement, on apprend que Teyla a le gène Wraith, et qu'elle est capable de se connecter avec eux, meme si c'est pas elle qui prend le controle, ils sont encore trop fort pour elle c'est normal.

marrant le Ford, "Mckay, vous avez une petite quoi???" j'aime bien la tete qu'il fait, le sourire idiot du cretin satisfait de sa blague :lol:

Harlan a écrit:J'adore le bureau de Heightmeyer.


je vais prendre un raccourci...... J'adore heightmeyer, trés jolie :p


Bon quoi rajouter..........ha oui, les wraiths savent pour la terre :shock: ils veulent nous manger, mais ils ne connaissent pas SG-1, qu'ils viennent :lol:
Comme les goa'ulds les wraiths n'ont pas froid au yeux, ils voient grand.

Alors l'épisode était la dernère ligne droite avant le combat fratricide, j'ai hate de voir "The siege" mais bon c'est pas pour demain puisque je veux voir Moebius avant :(
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Bra'tac le Jeudi 24 Fév 2005, 15:41

je suis en train de le voir, je vous donnerais un commentaires précis plus tards, mais un truc me choque, dans leur espèce de cantines, ils ont des chaise en plastiques noires, exactement les même que celle qu'on trouve sur terre, dans les cantines, et pourtant j'ai pas remarqué, dans rising, qu'ils étaient venu sur atlantis avec une carguaison de chaises en plastiques, et je doute que les anciens en ai laissé sur place, si toutefois ils ont les même modèles de chaise ikea dans la galaxie de pégase... :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Jeudi 24 Fév 2005, 19:23

Bra'tac a écrit:j'ai pas remarqué, dans rising, qu'ils étaient venu sur atlantis avec une carguaison de chaises en plastiques, et je doute que les anciens en ai laissé sur place, si toutefois ils ont les même modèles de chaise ikea dans la galaxie de pégase... :lol:

Dans "Rising", il y a quelques types qui poussent des grands containeurs ...
on peut imaginer qu'il y a tout dedans : les chaises de la cantine, etc :lol: :lol: :lol: ...

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités