|
Pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Univers Stargate
par Alexandre le Dimanche 10 Juil 2005, 19:07
Dans un de ses articles Gateworld rapporte les propos Jerry Goldsmith, le compositeur des thèmes de SG-1 et de SGA, propos tenu à la convention de Burbank.
Sur le forum de GW les TPTB, par la voix de J. Mallozi, ont confirmé cette nouvelle "approche"....
Cette coupure des génériques ( dans lequel ne devrait plus apparaitre de crédits pour les acteurs.... mais toujours pour le producteurs...) donnera à la chaine la possibilité de diffuser 50 secondes de PUB en plus.....
Fini la douce et enchanteresse musique de M. Goldsmith
 enfin pas tant que ça .... Money is Money, isn't it ?
Lire l'article complet ==> ICI
PS Si j'avais le droit ici je ferais un commentaire que je me suis autocensuré
Dommage moi qui attendait le super générique de la siason 9
-

Alexandre
- Captain

-
-
par gorillaz43 le Dimanche 10 Juil 2005, 19:10
Alexandre a écrit:PS Si j'avais le droit ici je ferais un commentaire que je me suis autocensuré
Je vois pas pourauoi tu t'auto censure. Tant aue tu parles pas de telechargement, va y 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par marmotte le Dimanche 10 Juil 2005, 19:13
N'ayant pas compris de quoi tu parlais à la première lecture de ton post, je copie l'article de Gateworld ci dessous.
Je trouve ça vraiment minable comme façon de faire pour gagner un peu plus d'argent. Et rien ne me fera croire que ce sera pour augmenter le budget de Stargate.
SCI FI cuts opening credits to 10 seconds SATURDAY - JULY 9, 2005
The SCI FI Channel will air 10-second opening sequences for the new seasons of Stargate SG-1 and Stargate Atlantis, composer Joel Goldsmith reportedly told fans at this weekend's official Stargate convention in Burbank, California.
Executive producer Joseph Mallozzi confirmed the report in a message at GateWorld Forum. "You have to ask yourself: 'Will it really make that much of a difference?' 'Is the opening sequence really that important?'" Mallozzi said. "In my opinion -- you bet your a** it is. The opening sequences are as much a part of the shows as our main cast, great stirring scores by Joel Goldsmith for both SG-1 and Atlantis that really ramp up the excitement heading into a given episode."
"How do I feel? I'll miss both opening themes, but especially the SG-1 opening that has been with the show for the past eight years."
The sequence will include a shot of the Stargate and rapid cuts from the show, Goldsmith said. Actor credits will not appear on screen, but credits for executive producers Brad Wright and Robert C. Cooper will.
The reduced openings will give the network approximately 50 seconds of additional advertising time to sell. It is the latest example of SCI FI's cost cutting; last year the network reduced the number of episodes ordered from 22 to 20, and followed suit again this year.
The 10-second opening follows the lead of such hit series as ABC's Lost, which features only the series title with no cast credits or scenes from the show.
A one-minute version of the opening sequence will be produced for the syndication market and, hopefully, the DVD releases. It is not yet known what the U.K.'s Sky One and other broadcasters will use.
The new season premieres this Friday, July 15, at 8 p.m. Eastern/Pacific on SCI FI.
<< BACK â?? TALK ABOUT IT AT GATEWORLD FORUM >>
©2005 GateWorld.net. All rights reserved. This material may not be reprinted without written consent from GateWorld. Click here to learn more.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par Alexandre le Dimanche 10 Juil 2005, 19:17
gorillaz43 a écrit:Alexandre a écrit:PS Si j'avais le droit ici je ferais un commentaire que je me suis autocensuré
Je vois pas pourauoi tu t'auto censure. Tant aue tu parles pas de telechargement, va y 
Quel bande de con ses américains. Mais c'est pas possible. Déja qu'ils enlèvent RDA maintenant ils nous enlève notre générique. Mais ca va pas Ca. PU****
-

Alexandre
- Captain

-
-
par Paul'c le Dimanche 10 Juil 2005, 19:20
c'est nuuuuuuuuuul  Je l'adore le générique!! il fait partie intégrante de l'épisode! ce moment où l'on vient de voir la séquence prégénérique, qu'on a eu un aperçu du suspense ou de la qualité de l'épisode, ce moment durant lequel l'on peut reprendre son souffle, encore complètement ahuris d'être là, à regarder un épisode d'inédit de Stargate! Le tout sur la musique fantastique de SG-1 et géniallissime d'Atlantis! c'est un moment fantastique, joussif, jubilatoire, orgasmique! Et on nous la supprime!
bon, il me faut être honnête: quelques séries n'ont pas de générique, tout comme la série LOST. Le fait que LOST n'ait pas de générique rajoute à son piquant. Ce mot "LOST" apparaissant sur l'écran 5 secondes, sur une musique inquiétante, est géniale. Mais même, j'aimais bien les génériques des Stargates 
-

Paul'c
- General

-
-
par gorillaz43 le Dimanche 10 Juil 2005, 19:27
Alexandre a écrit:gorillaz43 a écrit:Alexandre a écrit:PS Si j'avais le droit ici je ferais un commentaire que je me suis autocensuré
Quel bande de con ses américains. Mais c'est pas possible. Déja qu'ils enlèvent RDA maintenant ils nous enlève notre générique. Mais ca va pas Ca. PU****
Deja RDA s'est enleve tout seul...
Ensuite, si ca permet a SCIFI de continuer de diffuser SG, pourauoi pas... J'avoue que ca me deplait fortement aussi, mais...
Je regardais les marathons SG (journee consacree a SG) la semaie derniere et chaque episode est coupe de 6 pages de pubs ! C'est horrible... Donc, estimez vous deja heureux de voir SG coupe au'! fois
Mais je suis dans l'ensemble d'accord, c'est dommage !
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Lénora le Dimanche 10 Juil 2005, 19:56
Moi, ça me degoute, car pour moi, une série se reconnait a son générique...A chaque nouvelle saison de Stargate, j'attendais le nouveau générique, j'ai meme plus attendue le générique d'Atlantis que Atlantis elle meme...
De plus, pour Lost, j'suis vraiment deçue qu'il n'y ai pas de générique...
et puis franchement, 56s de générique, c pas la mort, surtout qu'ils coupent plus d'une fios l'episode par de la pub...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Budvar/Kree le Dimanche 10 Juil 2005, 20:03
Alexandre a écrit:Jerry Goldsmith, le compositeur des thèmes de SG-1 et de SGA
C'est Joel Goldsmith!  Jerry, probablement son frère, compose des musiques de films. Comme les Gremlins à ma connaissance... 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Harlan le Dimanche 10 Juil 2005, 20:14
C'est vraiment dommage de réduire les génériques pour de sombres histoires de pognon. Moi aussi j'attendais avec une immense impatience des génériques d'une minute pour les deux séries, avec de nouvelles images et les nouveaux membres du casting. Je suis un peu déçu que SciFi se permette de couper les génériques de 2 des séries qui marchent le mieux sur leur antenne  ...
Mais par contre Alexandre, erreur impardonnable, tu as oublié de traduire une partie capitale de l'article, qui nuance grandement la nouvelle :
A one-minute version of the opening sequence will be produced for the syndication market and, hopefully, the DVD releases. It is not yet known what the U.K.'s Sky One and other broadcasters will use.
Une version classique d'une minute sera donc créée pour les diffusions suivantes en syndication et pour les DVDs. De plus, il se peut fortement que Sky One ne suive pas le même système que SciFi et nous livre le générique entier. Alors inutile de tomber dans l'hystérie totale et fanatique dont vous êtes gravement proche dans ce topic  !
Je vous rappelle que la chaîne britannique Sky One diffusera, comme chaque année, la 2ème partie de la nouvelle saison avant les USA. Donc elle sera la source des versions téléchargeables (mais illégales, attention  ) qui curculeront sur le Net. Cette année, les Divx des épisodes 9.01 à 9.10 seront tirés de SciFi, donc avec un générique de 10 secondes. Et les épisodes 9.11 à 9.20 seront tirés de Sky One. Donc ceux qui feront infraction à la loi en téléchargeant la Saison 9 auront quand même la chance de voir, avant les DVDs, le générique entier, sur la deuxième moitié de la saison  .
Le système est le même pour Atlantis : la première moitié de la Saison 2 viendra de SciFi, et la seconde viendra de la chaîne canadienne TNM qui, comme l'année dernière, devencera largement SciFi dans la diffusion des épisodes 2.11 à 2.20. Donc pour Atlantis aussi les pirates du Web verront le générique entier  .
Et puis il y a l'argument ultime pour contrer votre désarroi : quand les nouveaux épisodes seront diffusés en France sur M6, la chaîne n'aura pas le même système de financement que SciFi, donc nous aurons notre beau générique en entier, faut pas s'inquiéter  .
Ahlala ces fans, ils paniquent pour un rien  ... Enfin ceci est l'exemple type qui montre qu'avant d'écrire des news, il faut bien les vérifier et les traduire en entier  .
@Budvar : Tu parles de Jerry Goldsmith au présent, mais ce génial compositeur est décédé depuis le 21 Juillet 2004. Et comme tu l'as dit, c'est à son fils que l'on doit les musiques de SG-1 et Atlantis  . Et ce sont bien deux personnes distinctes. D'ailleurs les photos le prouvent bien  :
Jerry >  et Joel > 
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Alexandre le Dimanche 10 Juil 2005, 20:28
Merci d'avoir éclairer nos lanternes Harlan
-

Alexandre
- Captain

-
-
par Members of Mayday le Dimanche 10 Juil 2005, 22:02
Il ne faut pas sucrer le générique!!
C'est le seul moment où on peut se réinstaller confortanlement sur le canapé!!
C'est le seul moment où on peut satisfaire une envie pressante!! (faut être rapide aussi  )
C'est le seul moment où on peut becqueter sans avoir peur de perdre un mot de l'épisode (becquetée suivante à la pub^^)
C'est le seul moment où on stresse à cause de la scène d'entrée!!
Bref, comme on dirait sur msn, (yn)!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Jeudi 01 Sep 2005, 13:41
On dirait qu'on va peut-petre revenir à l'ancien générique...
cf ce lien
attendons l'année prochaine 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Jeudi 01 Sep 2005, 14:15
En voilà une excellente nouvelle  je trouvais vraiment que le premier, non pas qu'il soit trop (si, il est trop court!) mais c'est surtout que les images utilisées sont vraiment pas terribles...!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Harlan le Jeudi 01 Sep 2005, 14:45
En parlant des génériques versions longues : ce la fait un petit moment que la chaîne TMN (Canada) a débuté les diffusions d'Atlantis Saison 2. Et au Canada, ils n'ont pas le générique réduit de 10 secondes mais bien le vrai générique d'une minute  !!!
Cette nouvelle est arrivée le 15 Juillet dernier, sur le Site Stargate-Project >>> http://www.stargate-project.de/stargate/index.php?seite=shownewsarchiv&ID=251. Le site proposait même le générique en téléchargement. Je l'ai vu le jour-même, et franchement il est génial  ! Seulement j'ai oublié de vous en parler, et maintenant le téléchargement semble indisponible sur le site  ... Vous devez tous avoir envie de me tuer, parce que je vous ai pas averti à temps  ... et je m'en excuse  . Enfin quand je vais vous dire ce qui suit, vous allez encore plus avoir envie de me tuer : j'ai téléchargé le fichier à l'époque, seulement aujourd'hui je ne peux pas vous le faire partager parce qu'il est sur mon autre ordi, à Paris, et je ne m'installe là-bas que le 18 Septembre  !
Pour répondre à la news de Glz :
In a Q & A thread over at the Gateworld Forum, Joe Mallozzi told fans that full length opening credit sequences would be returning when both shows resume after the mid-season hiatus in January.
De toute façon on s'en fiche un peu que SciFi rétablisse les génériques version longue pour les épisodes 9.11 à 20 de SG-1 et 2.11 à 20 de Atlantis  , puisque comme le veux la tradition, les deuxièmes moitiés de saisons que l'on reçoit de notre cher cousin étranger (:lol:  ) proviennent des chaînes Sky One (pour SG-1) et TMN (pour SGA). Sachant que ces deux chaînes diffuseront les épisodes automatiquement avec les génériques version longue, pas de souci à se faire  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Jeudi 01 Sep 2005, 15:21
Oui, je me rapelle de ce site, je l'ai meme telecharger ce générique, et effectivment, il est  ...trop trop beau...il est meme encore plus beau que le 1er...j'espère que M fera la meme chose 
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Members of Mayday le Jeudi 01 Sep 2005, 17:09
J'avais vu celle d'Atlantis (je tente en ce moment-même de la retrouver) et je dois dire que waaouuuuuuuu
Du grand art!!
Enfin, je pense que M6 fera une bonne chose en diffusant directement la version longue!!
Valà le lien: http://www.seriestele.net/videos/starga ... redits.mpg
A copier dans une nouvelle fenêtre!!
Faites gaffe, long à charger!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Jeudi 01 Sep 2005, 18:45
Harlan a écrit:Pour répondre à la news de Glz : In a Q & A thread over at the Gateworld Forum, Joe Mallozzi told fans that full length opening credit sequences would be returning when both shows resume after the mid-season hiatus in January.
De toute façon on s'en fiche un peu que SciFi rétablisse les génériques version longue pour les épisodes 9.11 à 20 de SG-1 et 2.11 à 20 de Atlantis  , puisque comme le veux la tradition, les deuxièmes moitiés de saisons que l'on reçoit de notre cher cousin étranger (:lol:  ) proviennent des chaînes Sky One (pour SG-1) et TMN (pour SGA). Sachant que ces deux chaînes diffuseront les épisodes automatiquement avec les génériques version longue, pas de souci à se faire  .
J'ai pas de cousin au Canada, c'est pour ca que je disais ca (:lol:). D'ailleurs, ils sont diffusés quand les nouveaux épisodes de la 2nde moitié de saison ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par kree office le Jeudi 01 Sep 2005, 18:51
gorillaz43 a écrit:Harlan a écrit:Pour répondre à la news de Glz : In a Q & A thread over at the Gateworld Forum, Joe Mallozzi told fans that full length opening credit sequences would be returning when both shows resume after the mid-season hiatus in January.
J'ai pas de cousin au Canada, c'est pour ca que je disais ca (:lol:). D'ailleurs, ils sont diffusés quand les nouveaux épisodes de la 2nde moitié de saison ?
C'est pas fin Janvier, comme l'année dernière ? 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Jeudi 01 Sep 2005, 18:55
kree office a écrit:gorillaz43 a écrit:Harlan a écrit:Pour répondre à la news de Glz : In a Q & A thread over at the Gateworld Forum, Joe Mallozzi told fans that full length opening credit sequences would be returning when both shows resume after the mid-season hiatus in January.
C'est pas fin Janvier, comme l'année dernière ? 
oui sur la Scif-fi, mais sur les autres dont parlais Harlan ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
Retourner vers Stargate Divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|