![]() |
A380
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
A380IL VOLE !!
10h28 ce matin, devant ma télé, comme un c*n en train de regarder l'avion s'envoler... C'est bizarre, mais j'étais super ému. En tout cas, il vole, superbement au dessus du territoire... Bravo messieurs de chez Airbus. Bravo... Nozka chodzi !!
Yes, on a suivi ça chez nous aussi !
Il est beau le monstre ! Pour les curieux : http://fr.news.yahoo.com/050427/290/4dvkv.html Ã?a fait drôle de voir un immeuble (800 places en config charter) voler. C'est vrai que c'est émouvant quelque part (même émotion que le premier vol du Concorde ou le premier lancement d'Arianne en ce qui me concerne). D'après ce que je sais, il sera (le A380) présenté le 18 juin prochain au Salon du Bourget. J'y serai ![]()
Tu nous prendras des photos ? En tout cas, j'ai été agréablement surpris de le voir décoller aussi rapidement... Je suis pressé de le voir décoller d'Orly, que je le vois en vol, le gros bébé (de la fenêtre de ma chambre ![]() Nozka chodzi !!
Ouais, je prendrais des photos sans problème.
Tu crois qu'il va pouvoir décoller/atterrir à Orly ? C'est prévu ? Je croyais que, pour ce qui était de Paris, il était plutôt attendu à CDG. En fait, je dis ça, j'en sais rien en fait...
AF et/ou Corsair veulent le faire décoller d'ici. D'ailleurs, en ce moment, ils sont en train de consolider les pistes (ce qui fait que tous les avions décollent à mon aplomb
![]() Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Il sera obligatoirement à Roissy. Je viens de faire quelques recherches et finalement rien n'est moins sur... J'en suis presque déçu ![]() Nozka chodzi !!
C'est vraiment très impressionnant de voir ce genre de bâtiments voler ... 800 personnes dans les airs
![]() ![]() Enfin si un jour je prends l'avion, je préfèrerais prendre un A380 avec 800 personnes qu'un autre avion avec 150 personnes ... parce qu'en cas de malheur, plus il y a de monde dans l'avion, plus il y a de chance pour que ce soit pas moi qui y passe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
IL VOLE, certe, mais va-t-il attérir
![]() ![]() ![]() pareil qu'Harlan, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer que ce truc là vole, car je n'ai moins non plus jamais pris l'avion, et si je le prend, je prendrais aussi l'A380 mais pour une toute autre raison ![]() le bar, le cinéma,les siège en cuirs, les télé personnelles etc... quit à mourir, autan mourir dans le luxe ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Vous paraissez en effet assez sceptique!!
![]() ![]() Il vole, c'est un fait! Mais de toute manière la science ne cesse de repousser les limites, alors, 150... 800... ![]() ![]() De mon côté, j'éviterais de prendre l'avion tout court... Par contre, un petit teltak... Bref... ![]()
![]() ![]() ![]() un avion ça vole et ça ne se crashe pas (en presque pas) et toujours dû qu'à des erreurs humaine, pas à l'avion (ben oui pauvre avion, c'est pas lui qui s'est mal conçu quand meme ![]() <= Attention personne pouvant devenir méchante si on dit du mal des avions ![]() ![]() La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Je ne voudrais pas briser vos rêves les jeunes, mais, quand vous achetez un billet d'avion, on vous demande rarement sur quel type d'appareil vous souhaitez voler ! Le type du zinc, vous le découvrez quasi au moment d'embarquer ! Pffff, faut tout leur apprendre ![]()
c'est vrai qu'il est beau, vraiment magnifique, les pilotes d'essai ont du se regaler..
Ceci dit je me demande si c'est bien prudent de construire un avion aussi gros pouvant accueillir 800 passagés, car si, et esperont de toutr coeur que ca n'arrive pas, il venait a y avoir un accident, comme la plupart de ses predecesseurs, il y'aurait un plus grand nombre de victime... Ne vaut il pas mieux construire un avion moins imposant pour environs 300 passagés et technologiquement aussi avancé?? Je sais pas trop......
et à la place des 500 autres passagers, on met la piscine, le cinéma et les boutiques de fringues ![]() ![]() ça c'est un bon plan, on devrait leur proposé à Airbus!! ![]() ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
D'après ... euh, un type au journal télé ( ![]() Sinon, un avion qui vole, wouah !!! OK, je ==> ![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Tu sais Rom, qu'il y ait 300 ou 800 passagers à bord (sur un Boeing 747, il y en a déjà 540 en configuration charter), quand un avion se plante ou est planté, c'est toujours une catastrophe. Ces catastrophes sont relativement rares, heureusement. Cela dit, c'est vrai que si, par malheur, un A380 se plante un jour... Brrr, j'en ai froid dans le dos, direct ! Bon, si des gros porteurs de la sorte peuvent réduire le trafic aérien (ce qui serait une bonne chose à laquelle j'ai du mal à croire) on va dire que c'est une bonne chose. En tout cas, ça fait un beau bébé cet A380, à se demander comment une masse pareille peut voler effectivement. SVP les jeunes : Vous voulez bien arrêter de parler de crash d'avion ! Je décolle dimanche prochain moi !!! ![]()
pour faire simple un peu de stat: on va dire que un avion sur 10000 se crashe
donc ça fait 500 morts sur 5 millions de personnes transportées sur un boing 747 par exemple pour un A 380 on a 800 morts sur 8 millions de personnes transportées Par concequence tu as autant de chance de mourir en prennant un A 380 ou un 747 Sachant aussi que les crash sur avion moderne sont encore plus rare, on peut dire que l'A380, en tant qu'avion le plus recent, à le moins de chance de se crasher Résultat: volez sur Airbus ça sera toujours mieux ![]() La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
dites, j'espere qu'il distribue des cartes d'etat majors pour se retrouver a l'interieur de ce monstre
c'est que...s'il se crash c'est toujours plus prudent d'etre assi a sa place avec la ceinture, quoi qu'est qu'il y a Penthy? mais...je... ![]() ![]() An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward
Ce que j'ose pas imaginer, c'est le temps d'embarquement pour remplir un engin pareil!!!
![]() ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Oui en effet ça doit être long ![]() Mais j'ai entendu à la TV un responsable d'Airbus, qui affirmait que même si le temps pour embarquer ou débarquer 800 personnes était certes assez long, c'était quand même plus court que de dispatcher ces mêmes 800 personnes dans plusieurs avions à capacité d'embarquement inférieure à l'A380 ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Sauf si on utilise 2 passerelles d'embarquement, ce qui va être le cas
![]() Donc, ce sera même plus rapide que de remplir un 747. De plus, il a été mieux étudié de ce point de vue (plus d'espace je crois) selon Airbus ![]() Nozka chodzi !!
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |