je me suis rendu-compte l'autre jour que l'air de rien la terre etait trés presente en dehors de notre belle planete bleue.
on a au moins
-le site alpha
-le site beta
-atlantis
mais a cela s'ajoute un grand nombre de mines ( la princesse shyla, les envahisseurs), stations scientifiques (prodige), avant-poste (cassandra) vu dans de nombreux zodes.
alors combien a t'on de mines, de stations scientifiques, d'avants-postes, de protectorats? on le sait?
en tout cas les terriens sont trés presents dans la galaxie.
de plus, j'ai l'impression que certains mondes sont sous des sortes de protectorat, non?
j'ai l'impression qu'abydos, aprés la réouverture de la porte dans la saison 2, a acceuilli beaucoup de soldats terriens qui y restent. ("je jour sans fin", on voit des gardes terriens en arrierre plan)
et la terre des lumieres? j'ai l'impression que la planete est devenue est vrai camp de refugiés. dés qu'on en a, on les envoie la bas. vu le monde qu'on y envoie, il doit y avoir quelques soldats la bas aussi non?
enfin en tout cas si toutes nos colonies se maintiennent, dans 200 ans on aura un veritable empire.
à votre avis, quel destin auront toutes ces bases, stations, mines, par la suite? vont-elles se maintenir? seront-elles abandonées?