|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par mat vador le Dimanche 08 Mai 2005, 21:39
je pense franchement que les goa'ulds sont en train de devenir une des especes les plus évolués de l'univers connu. (mais malgré tout, ils n'emporteront sans doute pas la victoire dans la guerre qui dechire la voie lactée). ils ont fait des bons technologiques trés impressionants. et aujourd'hui, ils sont vraiment, à mon avis, digne d'adversaires tel que les wraiths.
concernant la technologie des wraiths, je commence serieusement à penser qu'ils ne sont pas beaucoup plus puissant que les goa'ulds. ou alors, ce sont les bons technologiques recents des goa'ulds qui ont creusé l'écart? je pense plutôt que c'est ça.
en tout cas, de ce qu'on a vu des wraiths pour l'instant, je pense que dans une guerre contre les goa'ulds, ceux-la ne perdraient pas forcement.
du coté goa'uld, on a:
-des ha'taks occultants, et cette technologie ne semble pas être detenu par les wraiths.
-des vaisseaux amirals comme celui de Sokar et comme celui d'Anubis, que je pense capable de tenir tête aux vaisseaux-ruches.
-des al'keshs, vaisseaux qui ont bien prouvé leur capacité.
-les planeurs, bon d'accord, ils semblent moins puissants que les wraiths darths.
-des super-soldats. face a un seul d'entre eux, combien de dizaines de wraiths devraient-on envoyer à la mort, sans succés?
-des "yeux" comme l'oeil de Râ, qui ont un petit quelque chose de ZPM/E2PZ, en version moins avancé.
-des sondes comme celle de "heroes". comme pour le Kull, je la vois buter une escouade de wraith sans probleme.
...
oui, les goa'ulds pourraient, à mon avis, les vaincre. les wraiths seraient à la portée de Râ au temps de son empire unifié, de Sokar alors qu'il avait sa flotte, d'Apophis alors qu'il avait la même flotte, d'Anubis recemment, de Ba'al actuellement.
et face aux anciens?
en fait, dans "lost city", les goa'ulds ont été totalement surpris par l'arme ancienne. je pense serieusement que si ils s'étaient attendu à ça, ils auraient pu y resister. des tirs de vaisseaux sur la concentration des drones avant qu'ils n'arrivent sur eux, ça aurait fait quoi?
franchement, en imaginant que les fantassins de base des anciens soient équipé de boucliers comme dans "invulnerable", bah en quoi depasseraient-ils les boucliers des super soldats? ils se valent parfaitement. le bouclier personnel goa'uld aussi, bien que moins efficace.
en fait, je pense que les goa'ulds auraient pu vaincre les anciens tout comme l'ont fait les wraiths, en jouant sur le surnombre et l'absence de pratique militaire chez les anciens. les seuls problemes auraient été les boucliers soutenu par ZPM, les stations-drônes, et les satellites. mais avec de la patience et de la jugote, ils auraient pu en venir à bout.
en fait, la seule race face à laquelle je vois les goa'ulds désarmés, c'est les nox.
quel est votre avis?
 Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
-
mat vador
- E-6 : Technical Sergent

-
par ROMletau'ri le Dimanche 08 Mai 2005, 23:25
et bien quel plédoyé en faveur des Goa'ulds.
Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds sont des oportunistes, les technologies qu'ils possèdent, ils les ont volées, voir a la limite readaptées, mais ils sont loin d'avoir l'inteligence des asgards ou des anciens.
Au contraire de toi, je ne pense pas que technologiquement parlant ils pourraient rivaliser avec les Wraiths.
Les Wraiths comme on l'a vu, possèdent des vaisseaux ruches ENORMISSIME, et d'aprés ce qu'on sait ils en n'ont un paquet meme si seulement trois attaques Atlantis.
L'holograme ancienne le dit bien, a chaque fois qu'ils pensaient obtenir la victoire d'autres arrivaient encore.
Les goa'ulds eux ne disposent pas d'une telle flotte, de plus a l'inverse des Wraiths les goa'ulds sont individualiste donc pour réunir des vaisseaux ils doivent attendre un certain temps, et sa c'est un désavantage.
Bon c'est sur qu'a l'époque ou ils étaient tous en vie et si ils s'étaient allié ils seraient devenus les plus puissants de la galaxie mais ce n'est pas le cas.
Ceci dis, je me demande si leurs facultés a s'introduire dans des corps ne leur confereraient pas un avantage sur les Wraiths, c'est possible....
Par contre ils faut bien ce dire que si un combat s'établissait entre ces deux race, tout les jaffas qui seraient prisonniers serviraient a nourir les Wraths donc a les rendrent plus forts.
Ca c'est un avantage pour les Wraiths.
Pour finir je dirai qu'ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles, mais je pense que l'organisation des Wraiths seraient un avantage par rapport aux goa'ulds...

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Harlan le Lundi 09 Mai 2005, 00:00
ROMletau'ri a écrit:Ceci dis, je me demande si leurs facultés a s'introduire dans des corps ne leur confereraient pas un avantage sur les Wraiths, c'est possible....
Voilà ma vision des choses : on a vu dès l'épisode pilote de SGA que les Wraith possèdent d'immenses pouvoirs télépathiques (ils communiquent entre eux en permanence par ce moyen, et on voit la gardienne de la ruche influencer l'esprit de Sumner rien que par la pensée). Or, quand un symbiote Goa'uld s'infiltre dans un hôte, il doit tenter de maîtriser l'esprit de l'hôte. On a vu dans SG-1 que certains Goa'ulds n'arrivent pas toujours à contrôler l'esprit de leur hôte humain (Skaara/Klorel, Sarah/Osiris, etc). Alors face à l'esprit ultra-développé d'un Wraith, le Goa'uld aurait encore plus de mal à s'imposer qu'avec un humain. Je pense que les Wraith ont l'esprit assez fort pour contrer les tentatives de possession d'un symbiote  .
A part ce problème de l'esprit, rien ne semble empêcher un Goa'uld de s'infiltrer dans un corps Wraith ... ils l'ont bien fait avec les Unas, qui, physiquement parlant, sont encore plus dûrs à cuire  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Seth le Lundi 09 Mai 2005, 12:38
uoi mais le gros point faible des Goa'ulds, ce sont les Jaffas, qui ne sont pas très puissants malgré leur nombre. En plus, les Wraith maitrise l'illusion (comme les Nox d'ailleurs) ce qui est un avantage énorme
En plus, peut-etre que les Wraith pourrait tuer les super-soldats en absorbant leur énergie ? 
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par TaloK le Lundi 09 Mai 2005, 12:47
Je pense que la grande surprise de Atlantis était de révéler des supers-méchants, des méchants encore plus cruels que les Goa'ulds...
Certes les Goa'ulds ont des pouvoirs énormes, mais les Wraiths sont en grand nombre, ils ont vraiment des facultés impressionnantes (s'auto-détruire, créer des illusions, bouffer la vie des gens...)
Les Goa'ulds, eux, sont des parasites : ils dépendent de la vie des gens (d'un hôte). Alors franchement je pense qu'entre Goa'ulds et Wraiths y'a pas photo.
Et en plus Râ est mort, Anubis aussi (enfin.. prisonnier sur une planète de glace, quoi), Apophis idem... alors...
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)
( \ / )
(O.o)
(> <)
HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
-

TaloK
- E-7 : Master Sergent

-
-