|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Daniel le Mercredi 09 Aoû 2006, 15:14
Afin de faire vivre un peu le forum en ces temps de vacances, je vais vous raconter en détail mes journées de dur labeur.
Attention: ces résumé peuvent occasionner un endormissement.
Veuillez donc ne pas lire ce qui suit si vous conduisez, si vous etes en équilibre sur une chaise, si vous vous balladez au bord d'un ravin ou toutes autres situation ou l'endormissement pourrait mettre votre vie (ou celle des autres) en danger.
Mercredi 9 août 2006:
Comme tous les matins, après m'etre tranquillement préparé, je sors de chez moi vers 7 heures 45
Rapidement, j'arrive à la station de métro.
Enfin le métro arrive vers 8 heures.
Un petit voyage en métro puis rer m'emmene sur le lieu de mon travail.
Il est 9 heures et ma journée de labeur peut commencer.
Premier geste en arrivant: allumer l'ordinteur.
Et c'est parti pour un petit surf sur internet.
Pas de nouveau messages sur mes boites mails, bon tant pis, on revérifiera dans 1 heure.
Un petit tour sur les forum non bloquer par l'entreprise.
Snif, pas beacoup d'activité depuis la veille au soir.
Bon, on lance dans ce cas les sites des deux seuls jeu en ligne non bloqué.
En se repose un peu aussi, ça fatigue de naviguer.
Il est 10 heures, enfin une heure de passer.
Bon, que faire pour s'occuper maintenant ?
un petit tour des nouvelles du monde, ça occupera un peu.
Cette lecture a rpis une petit demi-heure.
La fatigue commence déjà à se faire sentir.
Un petit somme récupérateur de 30 minutes fait du bien et permet d'etre en forme pour le reste de la matinée
11 heures: je lance le site bashfr.org
On relit les quotes, ça fait bien rire, on oublie pas de voter afin de faire descendre quelques quotes pas tres drole à mon gout.
Oula, 12 heures 30, j'en oublierais presque l'heure.
Direction le restaurant d'entreprise.
Après manger, un petit tour dans une grande enseigne vendant jeux vidéo, dvd, livres, télé ...
Bon, 13 heures 30, retour au bureau.
On refait un petit tour des boites mails, sites de jeu, forum et actualité.
On continue sur un site de blague.
15 heures, je commence réellement à m'ennuier
Vais je commencer à bosser ?
Non non, j'ai déjà trop bosser hier
Aller, on va sur le FdA raconter sa journée.
Bon une fois ce résumé fait, je pense me plonger dans le jeu de carte Triple Triad gold, issu du jeu Final fantasy 8
Départ du travail: entre 16 heures et 16 heures 15 afin derentrer chez moi avant 18 heures.
Oui ok ça fait que 6 heures de travail et que je devrais bosser une heure de plus mais bon ...
A quoi ça servirait de rester 1 heure de plus à part consommer un peu plus de leur bande passante internet.
Aller, à demain pour une autre journée passionante
ps: essayer de trouver le but de mon stage si vous pouvez 
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par USER4574 le Mercredi 09 Aoû 2006, 15:55
Tu te lèves à quelle heure??
T'as mangé quoi à midi??
Bon pour ton stage, est-ce que l'ordi est unoutil essentiel??? ou jsute un passe-temps exploité au maximum des ses capacités??
Parce que là, je ne vois pas!
 :lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par marmotte le Mercredi 09 Aoû 2006, 19:49
Ouh, mais c'est que c'est presque chargé par rapport à mes journées de travail.
Allons-y alors pour ma journée
Attention, ce message peut entrainer une hyperventilation due à un excès de baillements ! C'était un message de la prévention santé.
- 7h00 : le réveil sonne
- 7h09 : le réveil sonne
- 7h18 : le réveil sonne
- 7h27 : le réveil sonne. Zut, je suis en retard !
- 7h28 : toilettes, douche, café, brosse à dent, coiffure, un trait de crayon, chaussures, faire le lit.
- 8h00 : zut, j'ai oublié de refaire mon sac pour la piscine hier soir (en fait j'ai eu la flemme  ).
- 8h10 : allumer le post radio dans la voiture pour écouter les infos.
- 8h57 : ouf, je suis à l'heure. Badgeage (cool, 1 heure à récupérer).
- Premier geste de la journée : faire le café.
- Allumer l'ordinateur.
- Lire les mails.
- Rappel Outlook : Sortir les indicateurs de la direction groupe. Non !  Une journée : "Cerveau débranché" qui se prépare
- Lancer l'impression des états mensuels.
- 1er café.
- En profiter pour jeter un petit coup d'oeil sur mes forums préférés (pas de nouveaux messages  )
- Commencer à éplucher les données pour extraire les informations (une centaine de pages de listing). Peut être qu'un jour l'Info arrivera à automatiser les tâches
- 12h45 : 3 cafés et une dizaine de coup de téléphones plus tard, c'est l'heure d'aller manger au RE.
- 13h15 : café au RE
- 13h30 : retour au boulot. Digestion  . Nouveau passage sur les forums. Tient, Daniel qui raconte sa journée de boulot
- 14h30 : fin d'épluchage des états. Mise à jour des données fournisseurs sur informatique. Passage en mode automate pour le contrôle et la saisie des données. Penser à sa liste de course... Mer..e, corriger les erreurs de saisie duent à l'inattention.
- 17h30, 3 cafés et un réallumage des neurones plus tard : c'est enfin l'heure ! Direction la piscine pour 1 heure de défoulement
Et voilà, presque aussi passionant que ta journée Daniel, sauf que ... moi je suis payée pour ça  (M'enfin, c'est pas tous les jours comme ça non plus, heureusement  ).
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
par Daniel le Jeudi 10 Aoû 2006, 11:00
USER4574 a écrit:Tu te lèves à quelle heure??
6 heures 30 USER4574 a écrit:T'as mangé quoi à midi??
steak haché frites comme presque tous les midi ces derniers temps vu les autres choix USER4574 a écrit:Bon pour ton stage, est-ce que l'ordi est un outil essentiel??? ou jsute un passe-temps exploité au maximum des ses capacités??
L'ordinateur est l'outil indispensable pour mon travail. On peut meme dire que sans ordinateur, mon travail n'existerait pas et que sans mon travail, l'ordinateur ne serait pas ce qu'il est.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par kree office le Jeudi 10 Aoû 2006, 11:35
Mes journées de travail :
- 8:00 : Le réveil sonne
- 9:00 : Je me lève, j'allume le PC
- 9:10 : Je vais déjeuner
- 9:30 : Douche
- 9:50 : Un peu de PC avant de partir au taf
- 10:45 : Depart, Bus, changement, Bus, Marche
- 12:00 : Je prend le travail, je m'assoit, j'attend
- 18:30 : Je remballe tout dans le camion
- 19:00 : Je rentre chez moi
A signaler que je suis payé pour ça.
Alors, quel est mon travail ? 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par USER4574 le Jeudi 10 Aoû 2006, 11:54
Bon pour Daniel c'est Informaticien, si je ne me trop pas.
Et pour ko, je dirai guichetier mais l'histoire du camion m'intrigue! 
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Isazouzi le Jeudi 10 Aoû 2006, 12:01
USER4574 a écrit:Bon pour Daniel c'est Informaticien, si je ne me trop pas. Et pour ko, je dirai guichetier mais l'histoire du camion m'intrigue! 
Tu vens des trucs dans un stand quelconque ??? Sinon je vois pas.
Allez, à mon tour, voici ma journée type.
9h30 : le réveil sonne, je me lève. Petit déjeuner devant la télé.
09h45 : j'allume l'ordi, je regarde mes mails, le forum, je surfe un peu.
10h30 : douche
11:00 : je me mets au travail
12:00 : déjeuner devant la télé
14h00 : je reprends le travail
Ensuite, l'heure à laquelle je m'arrête dépend de l'avancée de mon travail, mais généralement je m'arrête vers 17h30, ce qui est largement suffisant.
Ben voilà, c'est tout ! 
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par kree office le Jeudi 10 Aoû 2006, 12:08
USER4574 a écrit:Et pour ko, je dirai guichetier mais l'histoire du camion m'intrigue! 
Non, c'est pas guichetier, mais ça peut s'en rapprocher. Tu vens des trucs dans un stand quelconque ??? Sinon je vois pas.
Non plus.
Indice, c'est en plein air ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par Lénora le Jeudi 10 Aoû 2006, 12:35
Bon, la semaine qui vient de passer, on ne la compte pas, vu que j'avais un squatteur....Ni aujourd'hui vu que je viens de me lever...pour la 2eme fois (la 1ere, c'etais pour accompagner MoM a la gare.....a 7h30 !!!
Sinon, en tant normale, ça fait ça : (z'allez voir, c'est court !!)
11/12h30 (heure variable suivant l'heure couché la veille...enfin, passé 0h00, ce matin)
1ere action : allumer le PC
2eme action, direction les Toilettes
3eme action : aller voir ses mails, ses forums
13h : Commence a faire faim...Je vais farfouiller dans le frigo voir ce qu'il y a, tout en ecoutant les infos.
14h : Je m'habille...C'est pas tout ça, mais dans 1/2h je dois aller au "boulot"
14h30 : Départ de mon appart en velo
15h00 : Arrivée chez ma patronne...Generalement, c'est le tas de vaisselle qui m'attend (et apre, on se demande pourquoi je ne la fait pas chez moi !!) les vitres de la salle de bain, la douche, l'aspi, la serpillere...Et 2,3 autres trucs s'il reste du temps
16h : bah 4heure quoi ^^ j'ai doit aux pains au chocolat...La, une fois sur 2, je me rends comtpe que la boite d'interim m'a appelé.
17h Depart de chez la patronne, retour a 17h30, en passant par la case Interim pour aller chercher son contrat de samedi matin (boulot sur l'ile de Ré, 45m de vélo, 5h50 de menage en moyenne..youpi )
17h45 : Douche, qui peut durer 20 minutes.
18h : allumage de télé, direction le pc. petite partie de morrowind pour s'amuser un peu
19h : Repas
19h-.... : PC (ou télé suivant le programme) jusqu'a minuit en moyenne.
Et on recommence ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par USER4574 le Jeudi 10 Aoû 2006, 17:44
kree office a écrit:USER4574 a écrit:Et pour ko, je dirai guichetier mais l'histoire du camion m'intrigue! 
Non, c'est pas guichetier, mais ça peut s'en rapprocher. Tu vens des trucs dans un stand quelconque ??? Sinon je vois pas.
Non plus. Indice, c'est en plein air ! 
Tu ne nous avais pas dit que tu reprennais le même boulot que l'année passée??? Bosser des les travaux publics ou jardinage?? c'est une truc dans ce style là, il me semble.
je me souviens que le dernier jours de l'anée passée, tu t'étais pris une p'tit cuite, non?
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par kree office le Vendredi 11 Aoû 2006, 00:04
USER4574 a écrit:kree office a écrit:USER4574 a écrit:Et pour ko, je dirai guichetier mais l'histoire du camion m'intrigue! 
Non plus. Indice, c'est en plein air ! 
Tu ne nous avais pas dit que tu reprennais le même boulot que l'année passée??? Bosser des les travaux publics ou jardinage?? c'est une truc dans ce style là, il me semble. je me souviens que le dernier jours de l'anée passée, tu t'étais pris une p'tit cuite, non?
T'as bonne mémoire !
Mais j'ai pas refait ça cette année !
Mais le millieu de travail peut en quelque sorte s'en rapprocher ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par marmotte le Vendredi 11 Aoû 2006, 00:34
Tu bosses dans un bibliobus ?
Rhonnn pschi rhonn pschi....

-

marmotte
- Major

-
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par kree office le Vendredi 11 Aoû 2006, 11:13
marmotte a écrit:Tu bosses dans un bibliobus ?
Eh non !
Bon, je vous donne la solution, je "travail" en faisant de l'accueil dans un parc tout pourri (en construction) au fin fond de Vitry, une ville complètement merdique !
Donc logiquement, le mauvais temps en plus, les gens ne viennent pas, et je fout rien, à préciser que je suis embauché par le Conseil General du Val de Marne, cherchez l'erreur ! 
-
kree office
- Brigadier General

-
par kree office le Vendredi 11 Aoû 2006, 12:47
Isazouzi a écrit:Un parc tout pourri en construction ??? Gnnn ???  Comment tu voulais qu'on trouve ?!!  Et c'est quoi comme parc au juste ? Chui ben contente de bosser chez moi, tiens ! Avec ce temps de m***** !
Ben en fait, c'est un parc enorme, mais un peu du style champêtre tu vois, et ça ramène personne !
Donc, je me fais ch**r quoi. 
-
kree office
- Brigadier General

-
par bounty le Vendredi 11 Aoû 2006, 12:57
Bon allé, moi aussi je me lance :
Voilà un réssit hautement passionnant...
7h00 : Le réveil sonne. (je sais c'est pas original)
7h15 : Le réveil sonne toujours. (je sais, c'est toujours pas original)
7h30 : Je me lève enfin.
7h30 - 8h : je me rase les dents... euh, non je veux dire, je me lave les dents, je me rase, un café et, a oui je m'habille (ça peut être utile)
8h - 8h35 : Voiture.
8h35 : J'arrive enfin au boulot.
8h45 : Tout le monde prend un café et rigole.
9h00 : Le patron arrive et briefing du matin.
9h - 9h30 : Le patron gueule ..."Vous ne vendez pas assez, vous êtes tous super nazes, vous êtes des nul à chier"
9h30 : fin du briefing, le patron gueule toujours.
9h30 à 12h : La concession est vide, personne, le patron gueule toujours.
12h - 14h : Manger.
14h - 19h : La concession est vide et le patron gueule toujours.
19h : Au moment de rentrer enfin chez moi, un pauvre type se perd et débarque dans la concession par accident alors qu'il cherchait son chemin.
Tous le monde lui saute dessus pour lui vendre une voiture.
19h20 : Je part enfin.
19h50 : Je suis enfin chez moi.
Sinon, le PC pour moi c'est toute la journée (boulot, maison, sauf voiture.) 

-

bounty
- Brigadier General

-
par Paul'c le Dimanche 13 Aoû 2006, 15:44
Sympa vos journées
Les miennes, il y a un mois, alors que j'avais pas de voiture:
5h30: le réveil sonne. je suis crevé, si vous saviez... je l'éteins. il ressonne 5 minutes après, je le réteins. le manège dure une demie-heure.
6h00: je me lève. merde, plus que 10 minutes avant de partir:shock:
6h04: je prends une douche.
6h12: je me rends à la cuisine, je prends un café.
6h13: mince, pas le temps de finir le café. je laisse la tasse à moitié finie sur la table de la cuisine.
6h 15: je me mets à courir, faut pas louper mon bus.
6h18: mince, là je vais vraiment le louper mon bus.
6h20: au moment où je pénètre dans le bus, il démarre.
6h45: j'arrive à la ville où je travaille. je reprends à ma respiration à peu près à ce moment-là.
7h05: après 20 minutes de marche, j'arrive à mon lieu de travail.
7h15: mince, j'ai faim. faut pas que je manque la boulangerie (qui vient à 7h40 devant l'entreprise).
7h55: et zut, raté la boulangerie.
10h00: pfiou, j'ai faim.
12h15: pause de midi.
13h20: reprise du travail. après-midi ponctuée par des crises de nerf de ma cheffe, "Vous n'êtes tous que des incapables", et autres rengaines du genre.
17h00: bientôt fini la journée.
17h30: la journée se termine... idéalement. Car à cette heure un pic de boulot s'approche. Impossible de quitter décemment à ce moment-là et laisser les collègues dans la mouise.
18h45: bon, je vais essayer de partir et prendre le bus de 18h55. en courant je peux l'avoir. Ah, zut, téléphone.
18h52: je raccroche le téléphone. trop tard pour prendre le train. bon, ben j'en suis quitte pour prendre le bus de 19h55.
19h30: un collègue me dit qu'il me ramènera. bon, alors j'attends.
19h50: bon, il se dépêche, le collègue???!! chier, quoi. en attendant, j'ai loupé le bus que je voulais prendre.
20h10: après des recherches laborieuses, je constate que ledit collègue est parti. beuh  .
20h20: j'en ai marre d'attendre. soit j'appelle Maman pour qu'elle vienne me chercher  : si je fais ça, elle arrive à 20h30, et j'arrive à la maison à 20h40. sinon, je pars à l'instant pour, cette fois, pas louper le bus de 20h50.
20h50: je prends le bus.
21h25: j'arrive chez moi, éreinté  .
maintenant que j'ai une voiture, ça m'économise quelques étapes  . mais la journée de travail fait souvent 07h00 - 19h00  . et avec une journée comme ça, vous comprenez pourquoi je viens pas souvent la semaine sur le forum 
-

Paul'c
- General

-
-
par Lénora le Dimanche 13 Aoû 2006, 17:59
Ah moi non...Quand le reveil sonne, je suis tout de suite debout...parce qu'il n'est pas a la tete du lit...donc je suis obligé de me lever pour l'eteindre...et comme je ne tombe jamais sur une radio, j'ai des grésillements....je peux vous dire que ça vous fait lever vite fait !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|