Ca me fait penser que je ne vous ai jamais écrit ce que je pensais de cette série. Tiens, je vais en profiter pour revenir au sujet initial

J'ai beaucoup accroché à cette série. Au début oùu j'ai commencé à regardé le pilote/mini-série, je me suis dit, bon, je vais regarder ca par tranche de 15-20 min parce que 3h d'un coup, c'est assez énorme. Et puis j'ai fait ca 2 fois, et après je me suis passé l'intégralité du truc. C'est très prenant.
C'est beaucoup plus SF que SG, mais c'est bien tourné, c'est bien ficelé. Il y a une ambiance intéressante et très décalée dans le bon sens pour une série de SF. Je ne vous cache pas que j'ai mis un bon paquet de temps avant de comprendre qui était qui, d'enregistrer les noms, de me repérer dans les lieux, tout ca. Mais une fois qu'on rentre dedans, c'est très plaisant.
Ensuite, on retrouve plein plein de monde de SG. Vous les avez cité. Bonjour le dépaysement

Harlan a écrit:On a là une volonté de renouer avec la loi scientifique et réaliste qui fait qu'aucun son ne peut se propager dans le vide spatial, à cause de l'absence d'oxygène.
Je me dois de corriger un poil, désolé Harlan, j'en profite, t'es pas la

Harlan a écrit:- Comme la série est tirée d'une autre série qui date de 1978, évidemment le style est unpeu kitsch sur les bords, et j'aime beaucoup. Les créateurs ont réussi à créer une série moderne tout en conservant les bases relativement "ringardes" (à ne pas prendre ici au sens péjoratif du terme) de la série d'origine (que je ne connais pas du tout d'ailleurs). C'est un régal de voir les vaisseaux aux lignes un peu démodées, et les personnages avec leurs coupes de cheveux inspirées des années 70
Pareil. Je me demandais la justification de ce style. Mais ca colle bien. C'est réaliste. Par contre, les autres Battlestar ont l'air plus évolués. Genre le Pegasus est beaucoup plus stylé niveau "Combat".
Harlan a écrit: J'ai trouvé le jeu des acteurs relativement bon. Mais je pense qu'il est un peu entaché par le doublage VF. Toujours le même problème Confused ... Il faut dire que pour les Séries TV ou les Films, je me suis définitivement attaché à la VOST, alors maintenant presque toutes les VF sonnent faux à mon oreille.
La VO est nettement mieux. Les acteurs sont bons en VO. Surtout les cylons humains. Toute l'alchimie entre Baltar et Tricia Helfer (Sixth je crois ?), les differentes personnalités des cylons, etc. On s'y retrouve, on comprend, on voit les différences de jeu. C'est très bien mené.
Harlan a écrit:- Les Effets Spéciaux sont très bien également. J'ai été assez impressionné par les scènes de combats dans l'espace. J'ai trouvé qu'elles étaient assez différentes de tout qui a été fait auparavant en SF.
Pas mieux.
Enfin bref, cette série vaut le détour. Il ne faut pas attendre trop d'action. Certains épisodes sont d'une lenteur... Mais ce genre d'épisodes développent beaucoup la psychologie des personnages, montrent les peurs, leurs désirs, leurs volontés et c'est très interessant.
The Cole a écrit:Sa force vient du traitement qu'elle fait des personnages. Des humains pleins de défaux, de nombreux conflits et une ambiance tendue.
C'est bien le style de cette série qui place l'action en deuxième plan, en faveur de ces personnages, et d'une mythologie riche en religion, politique, etc.
Exactement. Autant des épisodes font avancer l'histoire, autant d'autres montrent les lacunes humaines, ce qui fait que nous sommes des humains et les Cylons des Cylons. Le rapport, la différence entre le raisonnement des humains et des cylons humainoïde montre tous les défauts et aussi toute la grandeur et l'ingéniosité humaine par rapport aux robots. Et bien que les humains les aient créés, ils demeurent un peu "moins" intelligents que nous. La Nature a toujours la longueur d'avance sur la création humaine, autant en bétise qu'en "bien" [je trouve pas le mot que je cherche

Donc un spin-off sur l'avant, la création des cylons, je trouve ca interessant, ouais.
Sinon, pour finir, pour ceux qui n'ont pas encore tout vu et qui compte voir la série, n'ayez pas peur des chocs temporels. Parfois, il se passe quelques heures entre deux épisodes, comme il peut se passer des mois. C'est assez déroutant parfois, mais on s'y fait.
Et, last but not least, la MUSIQUE. C'est la première série où la musique me choque autant. Elle est superbe. Excellement integrée à l'action, très bien choisie. J'ai souvent été bluffé par cette musique. Je me souviens d'un épisode ou les dix premières minutes sont sur un fond de musique à couper le souffle. A l'époque, j'avais même dit à KO de lire l'épisode en fond et d'apprécier la musique tellement j'étais epoustouflé.
ps : ca faisait longtemps que j'avais pas fait un long post, pfffiou, ca change un peu