![]() |
Elections US - Quitte ou Double pour l'Autre Abruti ?
86 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Oui je suis en train de regarder les résultats en direct aussi...
Bon, ba je crois que les dés sont jetés. J'étais presque pour Bush, c'est dingue, j'ai pu être influencé. Je ne sais plus quoi penser. Excusez moi, je ne sais vraiment plus. Est-ce bien ou pas ? Cela va-t-il changer quelque chose ou pas ? J'en sais rien, attendons de voir la fin... Glz *perdu* Nozka chodzi !!
Quelque chose qui va changer, c'est les critiques (notamment de M. Moore)
Rappelez-vous. De 2000 à 2004, quel était le principal argumentaire de Moore, en premier lieu, des européens dans un deuxième temps pour critiquer Bush? 1) Une majorité du peuple avait chosi Al Gore 2) Il y a eu des fraudes en Floride. 3) Il a été désigné aléatoirement par des juges Michael Moore (et nous-même) assénait ces trois points dans ses discours. Il disait: "ce n'est pas mon président, nous n'avons pas voté pour lui". mais maintenant ça change tout! voici le contre-argumentaire 2004-2008: 1) La majorité des américains a choisi Bush. 2) Il n'y a pas eu de fraudes. Et l'argumentaire 'fraudes' marchait en 2000 quand il n'y avait que 500 (!) voix de différence. là, sur 400.000, ça exclut toute fraude massive (quand meme, faut pas exagérer) 3) cette année, il est élu simplement, légalement. Je vois dans cette élection la fin de Michael Moore, simplement. Sur quoi peut-il se battre, maintenant? Bush a été élu par une majorité des américains, par les gds électeurs et au suffrage universel direct. Fin du jeu, on range tout. Il n'a simplement plus de crédibilité pour le critiquer directement. Il en avait quand son élection avait été douteuse. Là elle est claire. Il a présenté son bilan au peuple, ils l'ont choisi. Voilà. Moore avait déployé 1200 caméras dans les bureaux de vote: à part un ou deux incidents mineurs, aucun problème à signaler. Fin de l'aura autour de Moore. *** Je comprends quand même pourquoi plein de monde a voté Bush. C'est compréhensible. Ils sont en guerre, ils se sentent en guerre. Et en période de guerre, la mentalité américaine est "soutien au président". C'est ainsi. La guerre se poursuit, et je comprends qu'on ne veuille pas tout changer le gouvernement en période de guerre. Je comprends cela. Mais il ne faut pas oublier que Kerry n'aurait pas fait rapatrier ses troupes: il ne peut tout simplement pas.. même s'il était contre au départ, maintenant qu'elle est en marche, c'est absurde de l'arrêter. ET ce serait de sa part pire que la décision de Bush de la commencer. Donc pour la guerre en Irak ça n'aurait rien changé. Par contre, ça aurait changé sur divers points. Sur le système social, précaire aux USA. Sur la sécurité intérieur et la politique de discrimination faite sur l'intérieur du pays. Et, sujet qui me tient à coeur, sur l'écologie. Car n'oublions pas que Kerry avait la fibre écologiste (bon, à l'américaine, mais c'est mieux que rien ![]() ![]() ![]() ![]() ça vous donne une idée de la fibre écologiste de Bush. Quand je vois ce qu'il a réalisé, et ce qu'il compte réaliser, notamment le forage de puits de pétrole dans une réserve naturelle en Alaska... ![]() ![]() ![]() ![]() Alors l'argumentaire sur l'irak, j'estime que ça doit passer après cela. Parce que la guerre, bush ou kerry, ça n'aurait rien changé. mais sur ce dont je viens de vous parler, oui. ça aurait tout changé. mais aux USA ça n'a même pas été un véritable thème de campagne. ça a passé au 500e plan. tout le monde s'en fout, personne n'en parle. Merde à la fin.
Au Harry's bar à Paris, les américains de France (expatriés, touristes) votent "pour de faux" . Eh bien eux, ils ont élu Kerry à une large majorité... Dommage que ça compte pas.
D'ailleurs, quand on voit l'importance que le président des USA a sur le monde, on se demande si on ne devrait pas tous avoir le droit de voter aussi! ![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Oui, mais t'imagines le bordel... Des élections mondiales...
En plus je vois mal l'américain moyen se laisser gouverner par quelqu'un qu'il ne connait pas, dont il ne sait rien et qui est étranger... Utopie quand tu nous tient... Je voulais aller au Harry's bar, mais j'ai pas pu. Dommage. Ils font ca souvent. Bref, petit point : BUSH 254 KERRY 252 Il vient de récupérer le Wysconsin... Nozka chodzi !!
oui, comme ça on dirait qu'ils ont des chances égales... mais l'ohio est quasiment mission impossible pour Kerry... quasiment impossible.. et pire: s'il gagne l'ohio, kerry sera président sans avoir la majorité des voix populaires!! marrant, on s'énervait tous pour le fait que bush n'était pas légitime, et celui qu'on est contents de voir président serait président avec le même statut de 'non-légitimité'... marrant, je trouve
![]() des élections mondiales? bah, si on part du principe que le président des USA est le maître du monde (ce qui est le cas, que ce soit Clinton, Bush ou Kerry), je pencherais plutôt pour un vote de confirmation du conseil de sécurité de l'onu. peu crédible ni réalisable, mais ce serait plus envisageable qu'un vote mondial... ![]() EDIT: ouais, là ça devient le bordel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Le clan des démocrates a juste déclaré qu'il était fort probable (ils l'affirment presque), que le président a été réelu.
LE clan de Kerry, annonce juste qu'il s'assureraient que tous les votes seraient bien comptés. C'est tout. Source : cnn.com Nozka chodzi !!
ILS CRAIGNENT CES AMERICAINS!!!!!!!!!!!!!!!ILS CRAIGNENT..........
![]() ![]() Excusez moi, mai je pense qu'ils n'ont rien ds la tete, il n'y a qu'eux pour trouver des qualités a Bush, c'est un escroc, un imbécile, un fanatique religieux, leur pays est en declin et tt le monde le sais sauf cette majorité américaine...... Pfff je suis dépité ![]()
Le clan Kerry a précisé qu'ils ne souhaitaient pas abandonner l'Ohio. Le clan Kerry a dit "qu'ils refusaient de concéder la défaite". [source: cnn ![]() ce qui veut bien dire ce que ça veut dire: John Kerry refuse d'affronter la vérité: il a perdu. En plus, je persiste, en refusant d'accorder la victoire à Bush, il se ridiculise.
Bon alors la situation est désespérante ... là je suis déçu ... par tout ça ! Par ses histoires de défaite non-reconnue, par tous ces trucs là ... toutes ces affaires à la con ! Y'en a marre ! Ca m'énerve, et c'est toujours comme ça ...
Tel George Abitbol, l'Homme le Plus Classe du Monde, je pousse un cri désespéré, étouffé et affaibli par le poids de la Terre, presque résigné ... et ce cri c'est : "Monde de merde !" * * * Néanmoins, si ça peut nous remonter le moral, on peut au moins se dire que l'Etat natif de notre ami Richard Dean Anderson (et accessoirement l'état natif du personnage d'O'Neill) a été gagné par Kerry (le Minnesota) ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Personnellement je trouve que Kerry a raison de ne pas s'avouer vaincu, et je ne trouve pas qu'il se ridiculise! Tant que le score ne sera pas définitif et clairement établi, moi aussi je me batterai jusqu'au bout... Surtout qu'on sais qu'environ 200'000 voix n'ont pas été comptées en Ohio! Tout espoir n'est pas encore perdu!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!
![]() Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
ben en tout cas, j'espère une chose: c'est que Kerry ne gagne pas en Ohio. Car la pire chose qui pourrait lui arriver, c'est d'être président avec plus de 3.000.000 de suffrages populaires de moins...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
toi tu as vu la classe américaine... "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Oui ! Des potes de ma classe m'ont connaître ça alors depuis je suis fan ![]() ![]() ![]() ---> Lien pour ceux qui se demandent de quoi on parle <--- Fin du HS ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
On l'a regardé en cours de doublage, pour nous montrer ce qu'on peut faire avec un bon doublage!!! la synchronisation est excellente, c'est impressionnant! Surtout sur la phrase de l'indien (Hugues! ![]() re fin du HS! Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Ha Putain!! Kerry abandonne!! Le con! Voilà encore 4 longues années à supporter l'autre abruti! La fin du monde est programmée...
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!
![]() Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Bon ba voila, c'est reparti comme en 40... Tant pis, on ne peut plus rien y faire. Il ne nous reste plus qu'à prier... EDIT : la une de libé.fr... http://www.liberation.fr/img/eve/une_eve.jpg Nozka chodzi !!
Je vais vous dire franchement ... je respecte totalement la religion, tant que ça reste de la vraie religion, celle qui prône le bien, la paix, le bonheur de tous, l'amour ... mais alors quand des abrutis comme W utilisent cette source de bonté comme arme dans une croisade contre (je cite) l'axe du mal (fin de citation) ... là je suis désolé je tolère pas ... ça me désespère ... et ce qui me déçoit bien plus, c'est que la moitié du plus puissant pays du monde se lance encore jusqu'en 2008 dans une croisade de cow-boy, Bible en main
![]() ![]() ![]() Si Dieu existe, ça m'étonnerait bien qu'il soit content de ce que Bush a fait et va faire en son nom. Merci ! Harlan /// mg1138
Là, j'ai un espece de coup de blues monstrueux...
MAIS COMMENT ILS ONT PU ETRE AUSSI CONS !!! on dirait que les 4 ans qui viennent de passer ne leur a pas servit de leçon...ça doit pas etre cux qu'on leurs fils en irak qu'on du voter pour lui... Comme vous avez dit, mainteant, il va se croire tous permis, vu que les américains l'ont choisit, on a plus notre mot a dire... s'il a pas declenché la 3eme Guerre mondiale d'ici 4 ans, on aura bien de la chance car entre l'irak, la corée et la chine, on a pas finit et dans 4 ans, je sabrerais le champagne car ça sera la fin de Bush... J'espere en tous cas qu'ils vont quand meme pas le descendre a la JFK, car Bush en martyre de 300 millions d'americains, non merci... Ayons une minute de silence pour l'avenir bien noir qui s'annonce... "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
quand j'entend certaine réplique d'abruti fini au info ca me desespere.
Un jeune de 20~25 ans trop con(tent), parle devant la camera et dit ceci d'un air fier et suffisant : "Bush est réelu c'est genial, on va etre la plus grande puissance mondiale, encore pour 4ans" Version Mission divine d'un homme de 70 ans a peu prés: "Dieu a investi Bush d'une mission, il doit nous protéger des terroristes, Dieu nous protège et protège cette grande nation" Alors evidement ca ne reflète pas tous ceux qui vote Bush, mais en tt cas ca represente certain américains qui ne reflechisse pas en votant, et je me demande comment des gens peuvent etre si denué de bon sense.... ![]()
Je viens de voir que l'abruti de W a été réélu...
![]() ![]() ![]() J'hallucine, élire un type qui n'arrête pas de faire des fautes dans ces phrases comme: "Il va falloir du temps pour rétablir le chao en Irak"... ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
86 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |