Cinema !

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar bounty le Lundi 17 Déc 2007, 16:52

Juste pour dire qu'à la base les pyramides étaient de symple mastaba (des tombes rectangulaire), et qu'avec les siècles, ils se sont élevé, en ajoutant des des rectangles les uns sur les autres, et sont passé petit à petit aux pyramides à degré.

Image

Ce n'est que plutard que sont apparue les pyramides lisses comme Gizeh.

Et les plus vieilles pyramides à degré d'égypte sont apparu vers 2700 av JC.

Donc les théories de monsieur Emmerich ... :?
Le pire c'est que beaucoup de gens qui vont voir ce film et qui n'ont jamais eu la chance de voir un reportage ou de lire un bouquin sur le sujet vont sûrement gober tout ce qu'il raconte dans son film au pied de la lettre.
Enfin, c'est du cinéma américain, en même temps faut pas trop en demander. :roll:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Lénora le Lundi 17 Déc 2007, 17:58

Moi, c'est celui la que j'ai envie de voir !!!!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18781449&cfilm=124258.html

J'ai vu des photos de Crusoe sur imdb, et quand j'ai vu la bande annonce, ça m'a encore plus donné envie de le voir...ça m'a un peu fait penser à Surface (la série tv, avec nimrod)....trop mimi
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 17 Déc 2007, 18:21

Lénora a écrit:Moi, c'est celui la que j'ai envie de voir !!!!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18781449&cfilm=124258.html

J'ai vu des photos de Crusoe sur imdb, et quand j'ai vu la bande annonce, ça m'a encore plus donné envie de le voir...ça m'a un peu fait penser à Surface (la série tv, avec nimrod)....trop mimi

Le début de la bande annonce, avec l'oeuf, ça m'a fait pensé à "Denver, le dernier dinosaure" ! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 17 Déc 2007, 19:47

Moi j'ai vu Bee Movie la semaine dernière, et j'ai bien aimé. C'est à prendre au 10000ème degré, mais c'est très drole. Je recommande.

Ca marche aussi pour les petits qui peuvent le prendre au 1er degré :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar kree office le Lundi 17 Déc 2007, 20:35

Y a I AM A LEGEND qui sort mercredi, il a l'air pas mal ! ;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 17 Déc 2007, 21:26

kree office a écrit:Y a I AM A LEGEND qui sort mercredi, il a l'air pas mal ! ;)

Presque mot pour mot! :lol:

http://cursus.alpha.free.fr/forum2/viewtopic.php?p=31035#31035
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar kree office le Lundi 17 Déc 2007, 21:52

Budvar/Kree a écrit:
kree office a écrit:Y a I AM A LEGEND qui sort mercredi, il a l'air pas mal ! ;)

Presque mot pour mot! :lol:

http://cursus.alpha.free.fr/forum2/viewtopic.php?p=31035#31035

Presque ! :mrgreen:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 06 Mar 2008, 10:20

Alors pour répondre à Gorillaz, non je n'ai pas encore vu "Bienvenue chez les chtis" parce qu'ici dans ch'nord, c'est un peu la folie, y a des files d'attente pas possible donc on attend que ça se calme un peu avant d'y aller.
J'ai juste vu la bande annonce et je pense que l'expérience de Kad ressemble très fortement à mon expérience quand je suis arrivée à Lille, donc j'ai très envie de le voir ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Vendredi 07 Mar 2008, 15:47

pas vu non plus

par contre, j'ai vu No Country for Old Men (un pur bijoux, la fin est une prouesse scénaristique genre...heu...claque!)
également le très mignon Into the Wild plein d'horribles clichés berk et qui, s'il n'avait pas été tiré d'une histoire vrai aurait été insupportable, mais contenant [spoiler]( la mort la plus stupide de l'histoire de l'humanité, ceux qui l'ont vu vous comprendrez :lol: )[/spoiler] mais bon, une bouffée d'air frais pas désagréable!

Et surtout There Will be Blood, qui à la fin fait l'effet d'une sorte de gigantesque exorcisme, on s'est fait vidé, sauté dessus, marché dessus par une sorte de gros bulldozer, on comprend ni pourquoi ni comment et on sort de là un peu mal à l'aise=======>GENIAL!!!!!! (surtout la scène finale)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Re: Cinema !

Messagepar Isazouzi le Jeudi 27 Mar 2008, 12:17

Bon ben a y est, j'ai vu "Bienvenue chez les Chtis" pendant le printemps du cinéma, et je ne regrette pas ! J'ai beaucoup rit, comme toute la salle d'ailleurs, j'ai trouvé ça super sympa et vraiment bon enfant. J'ai retrouvé plein de similitudes avec mon expérience (même si Lille est bien différente d'un petit village comme Bergue !), des tournures de phrases ou des mots que je ne comprenais pas à mon arrivée, les plats flamands, tout y est ! Et j'ai eu la joie de découvrir que je comprends assez bien le chti maintenant, contrairement à ma mère par exemple qui n'a pas compris une seule phrase ! :lol: Je ne sais pas si ce film va changer la mentalité des gens sur le Nord mais j'espère qu'il aidera les gens de chez moi dans le Sud à comprendre pourquoi je n'ai pas du tout envie de quitter Lille et qu'ils arrêteront d'avoir l'air désolé pour moi. Y a vraiment pas de quoi, on est très bien din ch'nord ! :lol: :wink:

Sinon j'ai aussi vu Juno que j'ai adoré, Be kind Rewind qui était hyper sympa et très inventif, Julia qui était sympa mais étrange, et Paris qui m'a foutu un cafard pas possible. Si c'était censé me donner la pêche parce que je suis en bonne santé, c'est raté ! :lol: Après 5 films en 3 jours, je fais une overdose, je vais attendre un peu avant de remettre les pieds au cinéma.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 13 Avr 2008, 11:44

Tiens, j'vais vous raconter ma journée de mardi... (si si, c'est en rapport avec le topic...)

Bon, déjà, je suis technicien à la web-radio de Lyon1. Or, le 'boss' ayant un contact avec une 'journaliste' dira-t-on, voilà qu'il est convié à zieuté l'avant première presse de Passe-Passe, film de Tonie Marshall avec Edouard Baer et Nathalie Baye. Hélas, il ne peut pas y aller, alors qui envoie-t-il? Moi! Donc me voilà, jean et sac besace parmi quelques journalistes costard-cravate pour une projection en avant-première gratuite (qui coûtera 9.50€ pour l'avant-première publique du soir même...)
L'après-midi, plus fort encore, conférence de presse avec les 3 personnes citées au-dessus... :lol: :P
Enfin bon, la conférence de presse était plus marrante que le film... :roll: :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Dimanche 13 Avr 2008, 11:50

Wouah, t'as rencontré Edouard Baer ?!!! Trop bien !!!! Il est excellent ce type !!! Tu lui as parlé ?
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Dimanche 13 Avr 2008, 15:35

Isazouzi a écrit:Wouah, t'as rencontré Edouard Baer ?!!! Trop bien !!!! Il est excellent ce type !!! Tu lui as parlé ?

En effet! Mon acteur français favoris d'ailleurs!
J'adore sa façon de parler! :wink:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 13 Avr 2008, 16:36

Je l'ai rencontré mais on n'a pas papoté ^^
Et je plussoie, il est excellent! Il n'arrêtait pas de sortir des vannes durant la conférence, et niveau culture, il a assuré sur le vieux cinéma!! :P
Mais dans le film, il joue une sorte de dépressif, donc je ne l'ai pas trouvé vraiment poilant :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Re:

Messagepar sina le Mercredi 16 Avr 2008, 18:18

Bra'tac a écrit:Egalement le très mignon Into the Wild plein d'horribles clichés berk et qui, s'il n'avait pas été tiré d'une histoire vrai aurait été insupportable, mais contenant
( la mort la plus stupide de l'histoire de l'humanité, ceux qui l'ont vu vous comprendrez :lol: )
mais bon, une bouffée d'air frais pas désagréable!

Je dirai l'excellentissime Into the Wild... J'ai jamais vu un film pareil, aussi prenant et émouvant à la fin surtout! C'en est presque lourd à porter. La BO (Eddie Vedder) est magnifique en plus. La plupart des gens qui l'ont vu ne retiennent que la beauté des paysages alors qu'il y a qqch de beaucoup plus profond dans ce film. Pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est l'histoire d'un jeune américain qui vient de finir avec succès ses études et qui décide de quitter la société et de vivre au rythme de la nature, il parcourt un long chemin jusqu'à l'Alaska, sa destination. Il compte rentrer chez lui après avoir résolu sa quête, mais ... la fin est à voir plus qu'à lire! Je vous le conseille sincèrement, accrochez votre coeur ;)

Autres films intéressants: Lust Caution (Luxure et complot en Chine sous l'occupation), La visite de la fanfare (un orchestre égyptien se perd en Israel: des amitiés se crééent entre égyptiens et israëliens), Redacted (histoire d'une équipe de soldats américains en Irak...) et un film assez touchant: Le cahier (la petite fille qui tient le rôle principale est trop mimi!)

Les ch'tis: c'était sympa mais l'engouement pour ce film me paraît surdimensionné :?
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Mercredi 16 Avr 2008, 22:16

sina a écrit:
Bra'tac a écrit:Egalement le très mignon Into the Wild plein d'horribles clichés berk et qui, s'il n'avait pas été tiré d'une histoire vrai aurait été insupportable, mais contenant
( la mort la plus stupide de l'histoire de l'humanité, ceux qui l'ont vu vous comprendrez :lol: )
mais bon, une bouffée d'air frais pas désagréable!

Je dirai l'excellentissime Into the Wild... J'ai jamais vu un film pareil, aussi prenant et émouvant à la fin surtout! C'en est presque lourd à porter. La BO (Eddie Vedder) est magnifique en plus. La plupart des gens qui l'ont vu ne retiennent que la beauté des paysages alors qu'il y a qqch de beaucoup plus profond dans ce film. Pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est l'histoire d'un jeune américain qui vient de finir avec succès ses études et qui décide de quitter la société et de vivre au rythme de la nature, il parcourt un long chemin jusqu'à l'Alaska, sa destination. Il compte rentrer chez lui après avoir résolu sa quête, mais ... la fin est à voir plus qu'à lire! Je vous le conseille sincèrement, accrochez votre coeur ;)

Autres films intéressants: Lust Caution (Luxure et complot en Chine sous l'occupation), La visite de la fanfare (un orchestre égyptien se perd en Israel: des amitiés se crééent entre égyptiens et israëliens), Redacted (histoire d'une équipe de soldats américains en Irak...) et un film assez touchant: Le cahier (la petite fille qui tient le rôle principale est trop mimi!)

Les ch'tis: c'était sympa mais l'engouement pour ce film me paraît surdimensionné :?

Réponse un peu HS, mais tant pis: ;)

Eh, sina! ça fait un bail dis-donc!!! :D :wink: Ça fait des mois et des mois qu'on t'a plus vue ici!! ;) ;) :D
Paul'c
General
General

Messagepar sina le Jeudi 17 Avr 2008, 15:33

Paul'c a écrit:Réponse un peu HS, mais tant pis: ;)

Eh, sina! ça fait un bail dis-donc!!! :D :wink: Ça fait des mois et des mois qu'on t'a plus vue ici!! ;) ;) :D

C'est pas faux :wink: il faut dire que ma thèse me prend beaucoup de temps! Et c'est pas fini, j'ai un article à écrire pour dans un mois :shock: Cela dit mes pensées ne sont pas loin du fda puisque mon travail consiste à améliorer les réseaux de télescopes pour trouver des exoplanètes :D j'espère avec des extraterrestres
Je vais essayer de passer un peu plus souvent :wink:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar USER4574 le Jeudi 17 Avr 2008, 19:19

sina a écrit:

C'est pas faux :wink: il faut dire que ma thèse me prend beaucoup de temps! Et c'est pas fini, j'ai un article à écrire pour dans un mois :shock: Cela dit mes pensées ne sont pas loin du fda puisque mon travail consiste à améliorer les réseaux de télescopes pour trouver des exoplanètes :D j'espère avec des extraterrestres

Salut Sina,

Tu travailles sur des réseaux de télescopes!!! N'hésite pas à nous en dire plus, je suis sûr que certains ici seront fort heureux de lire tout ça, dont moi. :lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 18 Avr 2008, 11:39

USER4574 a écrit:
sina a écrit:

Salut Sina,

Tu travailles sur des réseaux de télescopes!!! N'hésite pas à nous en dire plus, je suis sûr que certains ici seront fort heureux de lire tout ça, dont moi. :lol::lol:

+1 ici!! :roll: :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Vendredi 18 Avr 2008, 16:59

sina a écrit:C'est pas faux :wink: il faut dire que ma thèse me prend beaucoup de temps! Et c'est pas fini, j'ai un article à écrire pour dans un mois :shock: Cela dit mes pensées ne sont pas loin du fda puisque mon travail consiste à améliorer les réseaux de télescopes pour trouver des exoplanètes :D j'espère avec des extraterrestres

Mouais, moi j'ai des doutes sur le fait que Sina travaille sur des téléscopes. Carter nous l'a déjà sortie cette excuse :

454
00:17:26,047 --> 00:17:30,643
Dois-je supposer que vous faites allusion
à votre projet de la montagne Cheyenne?

456
00:17:31,607 --> 00:17:34,201
- En effet.
- Des analyses radar dans l'espace?

458
00:17:35,887 --> 00:17:37,878
Quelque chose de ce genre, oui.

Allez dis nous, comment va Thor ? :lol: