(t'as utilisé le mot "natel", bien joué!

![]() |
Tremblement de Terre Sumatra 2004 (et Réplique Mars 2005)
78 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
![]() ![]() (t'as utilisé le mot "natel", bien joué! ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Quel soulagement quand j'ai revu ton nom accompagné de l'icone 'nouveau message' dans le bistrot
![]() D'ailleurs je viens d'apprendre, grâce à un coup de téléphone à la famille en Suisse, que mon cousin de là-bas (qui a 50 ans) est parti en vacances la semaine dernière ... seulement comme il est fâché avec sa famille en Suisse, il est parti sans dire à personne où il allait ... Le problème, c'est que depuis des années, il a l'habitude d'aller à Colombo (en plein dans la zone du drame actuel) ... donc vraisemblablement, cette fois encore il est là-bas ... Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
:? c'est inquiétant... ce sera sûrement l'occasion pour eux de renouer des bons contacts... ![]() en tout cas, je peux pas vous dire le soulagement que j'ai ressenti quand mon Natel a fait bip-bip, et que j'ai vu que gorillaz me répondait... Pfiou... le soulagement... plus de 55'000 victimes ![]() ![]()
Mouais ... enfin bon c'est pas vraiment de la famille proche pourmoi ![]()
Tu parles d'un traumatisme ![]() à réaliser l'ampleur du chiffre, c'est effrayant ! Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
A mon avis ca va aller jusqu'a 200'000 parti comme c'est. Beaucoup vont mourir de faim ou de maladies dans les prochaines 48 heures...
En tout cas, merci à tous, ca fait chaud au coeur !! Nozka chodzi !!
contente de te revoir...tu nous a sacrément fait peur...
quand j'ai vu que vous aviez dit qu'il y avait 55000morts, je suis allé voir tout de suite sur internet, ça paraissait tellement enorme... "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
Ouais moi aussi le chiffre m'a surpris ! La dernière info que j'avais vu parlais de 23000 victimes ![]() Harlan /// mg1138
C'est pas monté à 50 000???
Enfin, ça fait un peu marchandise d'en parler comme ça, mais c'est hélas ce qui arrive pour les cadavres... Ils deviennent de la marchandise... ![]() ![]()
Meme plus, ca n'arrete pas d'augmenter... On en est a plus de 60'000 maintenant... et ca ne va faire qu'empirer... Nozka chodzi !!
Maintenant ils disent plus de 69'000 morts!
![]() ![]() Par contre, c'est peut-être une bonne nouvelle pour toi Harlan, 3'000 survivants on été retrouvés au Sri Lanka. ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Oh tu sais ... ça me tracasse, oui et non, vu que c'est vraiment de la famile éloignée ![]() Harlan /// mg1138
Et bah y a des trucs bizzares quand même...
COLOMBO (Reuters) - Les responsables sri-lankais de l'environnement n'en reviennent toujours pas: le pire raz-de-marée qu'ils aient jamais connu a fait des dizaines de milliers de morts, mais nulle trace de cadavres d'animaux. Les vagues géantes de dimanche ont pénétré jusqu'à trois kilomètres à l'intérieur des terres dans le Parc national de Yala (Sud-Est), la plus grande réserve naturelle de l'île abritant des centaines d'éléphants sauvages et plusieurs léopards. "Ce qui est étrange, c'est que nous n'avons trouvé aucun animal mort", a déclaré à Reuters H.D. Ratnayake, directeur adjoint du ministère de l'Environnement. "Aucun éléphant n'est mort, on n'a même pas retrouvé un cadavre de lièvre ou de lapin. Je pense que les animaux peuvent anticiper ce genre de catastrophe. Ils ont un sixième sens. Ils le savent à l'avance." Le tsunami, déclenché par un séisme survenu dimanche au large de l'île indonésienne de Sumatra, dans l'océan Indien, a projeté des vagues atteignant pour certaines cinq mètres de haut sur les côtes Est, Sud et Nord du Sri Lanka, inondant des villages entiers, détruisant des hôtels et semant la mort et la dévastation. ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
on en est à 80'000 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour les animaux.. bof, je sais pas... ![]() ![]() ![]()
Lorsque les catastrophes sont dûes à la Main de l'Homme, je plains en premier les animaux... Ils sont trop innocents...
Mais c'est vrai que là... Par rapport aux 80 000 victimes, je sais pas trop quoi en penser... Là, c'est une catastrophe naturelle... Même pour la faune, ça sera dur de se relever...
moi ce qui m'étonne vraiment c'est que les vagues soient entrées si loin ds les terres, vraiment c'est une puissance énormes qui a était dégagé. ca a meme eu un effet (infime et sans consequence) sur l'axe de rotation de la terre....
Vite un site Alpha !! ![]()
content de te revoir glz. Concernant l'axe de rotation, il y a déjà des inversions de poles comme ca : et hop une pirouette
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
paradoxalement, le zoo situé je sais plus ou a un kilometre de la cote ravagee comportait des elephants et pleins d'animaux et ils n'en ont retrouve aucun de morts. Tous sont la. Ils parlent d'instinct...
merci. Bon, 100'000 morts maintenant... Nozka chodzi !!
Ils en sont à 120'000!
![]() ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Je lisais dans l'avion un edito du Figaro qui disait que Bush et Ben Laden etaient de bien petites personnes comparé a la nature... C'est archi vrai. je vous le scannerai si j'ai le temps. Dans le Parisien d'hier, il y a un temoignage d'un Francaise qui etait avec nous sur l'ile, je vous le scannerai aussi ![]() Sinon, pour une excellente explication (parait-il, j'ai pas encore lu) sur le tremblement de terre : http://en.wikipedia.org/wiki/2004_India ... earthquake [en anglais] http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblemen ... embre_2004 [en francais, moins developpé] Nozka chodzi !!
[j'ai splitté le topic pour en parler]
Scusez le double post mais je vous fait part des articles scannés dont j'ai parlé dans mon précédent message
Donc les voici : [Editorial du Figaro du 27/12/04 (1) 0,6 Mo] [Editorial du Figaro du 27/12/04 (2) 0,1 Mo] [Interview du Parisien du 29/12/04 0,5 Mo] Bon l'interview est un peu exagérée dans le sens ou les secours, c'était nous... Donc... Mais sinon, c'est tout a fait ca. Nozka chodzi !!
78 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |