|
Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.
Modérateur: Members of Mayday
par The Cole le Mercredi 05 Jan 2005, 20:37
Stargate SG-1, Episode 8.13
Sg-1 doit secourir un monde qui fut occupé par les Goa'ulds. Ces derniers reviennent pour les asservir une fois pour toute. Cependant, Sg-1 ne sait pas que le roi de cette planète est Harry Maybourne... [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]- Titre original : It's good to be king
- Première diffusion aux USA : 4 janvier 2005
- Première diffusion en France: 8 juillet 2005
- Réalisé par : Bill Gereghty
- Ecrit par : Michael Greenburg & Peter DeLuise and Joseph Mallozzi & Paul Mullie
- Guest Stars :
- Tom McBeath (Maybourne) - Wayne Brady (Trelak)
Alors, ce qui est marrant, c'est que cet épisode est censé être diffusé avant "Before I sleep" de SGA...donc le PJ qui remonte le temps, on est censé le voir avant dans SG-1, et après dans SGA.
Bon, sinon, ça fait du bien de voir un PJ dans SG-1, en fait...ce qui est bien, c'est qu'ils ne le mettent pas en ligne paf d'un coup.
On voit bien que les Goa'ulds sont morts:
Bastet est morte!!!
 , vous savez la belle femme dans les épisodes 515-516....
Je donnerai mon avis complet après
nb: quand je mettais le sujet en spoiler, on me met machin error 

-

The Cole
- E-9 : Chief Master Sergent

-
par Harlan le Jeudi 06 Jan 2005, 01:30
The Cole a écrit:Vous l'avez vu? En fait, c'est le dernier en date de sg-1.
Je viens de le voir, et il était très bien ! Ca confirme que le niveau de la saison 8 remonte, après quelques épisodes moyens (8.07 ou 8.09)  . The Cole a écrit:Alors, ce qui est marrant, c'est que cet épisode est censé être diffusé avant "Before I Sleep" de SGA... donc le PJ qui remonte le temps, on est censé le voir avant dans SG-1, et après dans SGA.
En effet, et personnellement, je trouve que c'est mieux de découvrir le "Time Jumper" (c'est un surnom de mon invention) d'abord dans SG-1 8.13, car on passe plus de temps à expliquer ses fonctions, tandis que dans Atlantis 1.15, tout est un peu précipité et on a pas bien le temps de découvrir ce Jumper. Mais maintenant, on peut dire que c'est logique qu'ils ne s'attardent pas sur le "Time Jumper" dans Atlantis, vu que tout bon fan qui regarde les deux séries en simultané sur SciFi Channel connaîtra déjà ce type de vaisseau  .
Oui la pauvre ! En tout cas pour l'hôte, c'est très dommage en effet  !
Il y aussi Olokun qui a été tué, et d'après ce que j'ai compris, Yu serait sur le point de se rendre face à Baal ... ce sacré Baal les a tous vaincu, ça m'étonne pas de lui ! D'ailleurs, la petite scène du 8.13 où ils décrivent la situation et la suprématie de Baalest une discrète mais bonne introduction à l'intrigue du double-épisode "Reckoning", dans lequel il sera (entre autres intrigues) question d'arrêter Baal dans sa course au pouvoir  .
Voilà ! Sinon que dire !
Les scènes entre Maybourne et O'Neill n'ont pas perdu de leur humour et de leur mordant ! Décidemment, c'est un duo qui tourne vachement bien, ils ont une alchimie hors du commun, et même après 2 longues années de séparation, le duo n'a rien perdu ! J'adore notamment l'arrivée de Jack sur la planète de Maybourne, et aussi la fin, où Jack s'en va par la Porte avec un grand sourire !
Comme l'a dit The Cole, ça fait bizarre de voir notre SG-1 de toujours arpenter le cockpit d'un Puddle Jumper ... mais on s'habitue vite ! En tout cas, la présence d'un Jumper dans SG-1 amorce bien la série de crossovers Atlantis/SG-1 qui va se faire bientôt ( voir cet Article de SG-Fusion)  .
Bref : très bon épisode, 18/20  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par The Cole le Jeudi 06 Jan 2005, 22:42
Harlan a écrit:Il y aussi Olokun qui a été tué, et d'après ce que j'ai compris, Yu serait sur le point de se rendre face à Baal ... ce sacré Baal les a tous vaincu, ça m'étonne pas de lui ! D'ailleurs, la petite scène du 8.13 où ils décrivent la situation et la suprématie de Baalest une discrète mais bonne introduction à l'intrigue du double-épisode "Reckoning", dans lequel il sera (entre autres intrigues) question d'arrêter Baal dans sa course au pouvoir  .
Voilà, et puis Morigan aurait abbandoné.
Et puis Amarasatu (enfin, l'asiatique de New order) est donc avec Yu pour la bataille contre Baal.... 
-

The Cole
- E-9 : Chief Master Sergent

-
par kree office le Dimanche 09 Jan 2005, 18:19
J'ai vu aussi l'épisode en question !
Je l'ai bien aimé !
Tout d'abord ca fait du bien de revoir Maybourn !
Le duo Maybourne-Jack est comme d'habitude exellent, je dois dire qu'il est encore mieux en VO qu'en VF, j'ai adoré la tête de maybourne quand il mange sa grosse fraise là !
Ensuite, j'ai étais étonné de revoir Maybourne sur une planète avec une porte, je crois me souvenir que dans le dernier épisode où il est apparu, Jack avait dit qu'il le laisserai sur une planète sans porte.
On revoit aussi enfin O'neill sur le terrain pour mon plus grand plaisir, mythique quand il sort un truc du genre : "Ah ca fait du bien de retourner en mission !"
Il avait failli se faire tuer avant mais il etait content !
Bon on voit que O'neill est là à cause du vaisseau, comme nous l'avions predit, les croisements entre SG1 et Atlantis se font donc ressentir et ce n'est pas plus mal à mon sens !
A la fin de l'épisode c'est les gentils qui gagnent comme d'habitude et ça fait un Goa'uld de moins !
Ma note : 15.5/20 
Modifié en dernier par kree office le Lundi 10 Jan 2005, 22:47, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Lundi 10 Jan 2005, 22:14
Ahhh Maybourne !! Maybourne, que ton alliance avec Jack est drole !! Franchement, ce filon est exploité a merveille, ni trop, ni trop peu... Par contre, je l'ai trouvé un peu plus trouillard le maybourne... Le combat avec le primat à la fin, on voit qu'il hésite un peu. Tres faux-cul peureux
- Anyway, ca fait du bien de revoir Jack off-world...
- on comprends mieux pourquoi quand Zelenka appuye sur le bouton dans SGA, ils repartent en arriere
- Un petit bug non ? La technologie ancienne ne "s'eveille" que quand un ancien est a proximitié ? Alors pourquoi le jumper s'allume-t-il quand Sam/Daniel/Teal'c entrent ?
- J'en oublie... C'est du bon épisode du bon vieux temps ca... Allez le voir...
C'est un peu nul ce que je viens d'ecrire... J'ai pas trop d'inspiration ce soir... Anyway, je mets 15,5/20
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par kree office le Lundi 10 Jan 2005, 22:46
gorillaz43 a écrit:[*]Un petit bug non ? La technologie ancienne ne "s'eveille" que quand un ancien est a proximitié ? Alors pourquoi le jumper s'allume-t-il quand Sam/Daniel/Teal'c entrent ?
Non je ne crois pas que ce soit un bug, quand l'équipe est arrivé sur Atlantis dans Rising, toutes les lumières ce sont allumées les une après les autres, sans que les millitaires est obligatoirement le gène.
Ce n'est que pour allumer la lumière, si il faut le gène pour ça ...
Dans ce cas là, Weir ne pourrait pas ouvrir la porte de son bureau sur Atlantis. 
-
kree office
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Lundi 10 Jan 2005, 23:24
Possible. Faudra que je verifie, mais je crois qu'ils disent dans Rising que la cité se reveille parce qu'elle detecte Sheppard et les autres avec le gene...
D'autres ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Harlan le Mardi 11 Jan 2005, 00:05
gorillaz43 a écrit:je crois qu'ils disent dans Rising que la cité se reveille parce qu'elle detecte Sheppard et les autres avec le gene...
En effet il me semble que les choses ont été établies ainsi dans Rising.
Mais la réfléxion de Kree est juste également : comment ceux
qui n'ont pas le gène pourraient activer les lumières et portes d'accès ???

Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Mardi 11 Jan 2005, 17:42
Je viens de le voir, également  .
J'ai beaucoup aimé, je ne peux que confirmer que la saison 8 s'améliore, et que malgré une petite panne d'inspiration, ils ont enfin des idées intéressantes. Qu'en dire? Et bien déjà la trame principale est géniale! Ressortir Maybourne, c'est une bonne idée, bien qu'on s'imaginait aisément qu'ils n'allaient pas le laisser sur sa planète sans le revoir  . (la remarque de kree est judicieuse: Il n'avait pas été mis sur une planète sans Porte?!??  ) . Ensuite, le voir roi, c'était excellent. Malgré le titre (It's good to be king), j'aurais jamais pensé qu'il soit roi  . ça m'était même pas venu à l'esprit. Enfin, disons, j'y avais pas vraiment réfléchi  . Donc de le voir roi, j'ai trouvé ça vraiment drôle  . Lol, fidèle à lui-même, Maybourne  Roi, rien de moins
Le retour d'O'Neill à l'extérieur est également une bonne idée. La première fois de la 8e saison, c'est tout de même une bien, de temps en temps! Il nous avait manqué!  . à propos de ça, justement, c'était également très drôle dans la première scène, quand Maybourne demande où est Jack, et que Carter répond: "Le général O'Neill est (...)".. la tête de Maybourne
Maybourne qui, justement, est difficile à classifier.. C'est un personnage finalement fidèle à lui-même: fourbe. On croit sincèrement qu'il s'est amendé et est devenu "bon", mais bon, sa réaction face aux goa'ulds ne trompe pas: la loi du plus fort est toujours la meilleure  . Mais justement, difficilement classifable comme personnage.. Un gentil, un méchant? Un méchant au début de la série, un gentil par la suite. Mais même, quand on le voit être copain-copain avec les Jaffas pour avoir la vie sauve, c'est pas digne d'un "héros"  . Mais remarquez, c'est humain, ce qui donne la qualité du personnage  . Je me plais à penser que face à un goa'uld je dirais: "non, je ne crois en aucun dieu!", mais il y a des chances que j'agisse lâchement en m'accroupissant devant le Jaffa  . Bref, ça rend Maybourne humain
Autrement, c'est sûrement déjà arrivé dans la saison 8, mais ça m'avait jamais frappé. Je veux parler de Carter qui commande. ça ma' fait tout drôle de l'entendre dire (je cite de mémoire) "je ne peux pas vous accorder plus de temps, on rentre à la base!". c'est tout con, mais ça faisait bizarre de la voir commander
Oulà, j'ai failli omettre le vaisseau à voyager dans le temps!  C'est sympa de faire des liens entre Atlantis et SG1, en effet  . J'ai trouvé cela sympathique de découvrir le vaisseau. Mais... oui, bon, j'ai plusieurs remarques et questions par rapport à cela. D'une part, pourquoi diable l'Ancien est-il venu sur ce monde pour dire ce qu'il se passerait? Comme ça pour rigoler? Je veux dire.. de quel droit il offre ça à la portée de tout le monde? Bon, la première chose à faire c'est garder pour soi. Permettre à quelqu'un d'avoir accès au futur de la planète, je ne comprends pas bien l'utilité.. Et donc cet Ancien a parcouru la planète mois par mois pour voir ce qu'il se passait, et ce sur plusieurs millénaires? Je répète, il est un peu fou, lui. "Qu'est-ce que je pourrais faire ce matin? ah tiens, dévoiler le futur d'une planète"  . Et donc pour savoir exactement tout ce qu'il se passerait, il était obligé de visiter la planète à intervalles régulières. J'entends prendre son vaisseau, et aller tous les mois. Je sais pas combien de temps ça lui a pris.. Mettons sur 3000 ans minimum, à une fois par mois, ça fait 12*3000, soit 36'000 visites, c'est conséquent. Et pour bien faire, mettons qu'il est resté 1 heure à chaque visite, ça fait 1*36000 = 36'000 heures (super dur, le calcul  ). et 36000 heures, ça fait 1500 jours. Et 1500 jours, ça fait quatre ans et un mois. Donc l'Ancien, sûrement celui vu dans "Before I sleep" a passé quatre ans de sa vie, non stop, à visiter la planète pour écrire sur la stèle? Et bé... Y en a qui ont du temps à perdre  . Et attendez: s'il visite la planète, c'est qu'il a dû être présent physiquement à chaque moment. Et donc il devait être sur la planète durant l'épisode, théoriquement. Pour dire qu'ils ont vaincu, l'Ancien devait être là. Et attendez, c'est pas tout: là y a peut-être un bug  . S'il vient, il a forcément dû garer son vaisseau. Et donc il y avait forcément deux vaisseaux: celui qu'il a laissé 200 ans avant l'arrivée de SG1, et donc après qu'il a tout fait ses prédictions, et le deuxième vaisseau, qui est celui utilisé par l'ancien au moment où il survole la planète pour voir ce qu'il s'y passe. Vous suivez?  donc il y avait 2 vaisseaux au même endroit au même moment, logiquement. Qui dit que Carter n'a pas pris le mauvais vaisseau, ce qui créérait une rupture du continuum espace-temps  . Bon, je vais m'arrêter là, Jean-Pierre, je divague (vague)
Dernier point, ce qui sera mon seul bémol pour l'épisode, je trouve un peu facile la façon dont ils tuent le goa'uld Ares  . Faut pas pousser mémé dans les orties, quand même  . Pouf, un petit tir et le giga vaisseau explose  . Enfin bon... on va pas trop pinailler mais on se demande comment les goa'ulds ont tenu tous ces millénaires s'ils ont des vaisseaux aussi merdiques
Ma note, néanmoins: 8/10 
-

Paul'c
- General

-
-
par USER4574 le Mercredi 12 Jan 2005, 10:58
Bon bin à mon tour, maintenant!!
Alors pour le début de l'épisode rien à redire, il est excellent. Maybourne en tant que roi, cela ne m'étonnait même pas!  L'arrivée de Jack sur la planète et le dialogue entre Maybourne et lui, à mourrir de rire (ce n'est pas une course comme dirait l'autre  :lol::lol::lol:)
Par contre, l'arrivée de Jaffas, une petite dizaine, pas très crédible. Si je devais récupérer une planète, je renforcerai les effectifs!! Ensuite, un tout petit Puddle Jumper face à un vaiseau-mère goa'uld, je suis désolé mais tout ceci est légèrement bâclé à la limite du capilo-tractage abusif. Bon d'accord ce sont des armes anciennes mais tout de même!!
En règle générale, c'est un bon épisode car on y apprend pas mal de choses (liste complète des Goa'ulds):lol::lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Mercredi 12 Jan 2005, 11:48
USER4574 a écrit:Par contre, l'arrivée de Jaffas, une petite dizaine, pas très crédible. Si je devais récupérer une planète, je renforcerai les effectifs!! Ensuite, un tout petit Puddle Jumper face à un vaiseau-mère goa'uld, je suis désolé mais tout ceci est légèrement bâclé à la limite du capilo-tractage abusif. Bon d'accord ce sont des armes anciennes mais tout de même!!
J'approuve, ça c'était limite  . Ce qui me fait rire, c'est Jack (je crois), qui dit "nous n'aurons pas affaire à deux Jaffas", sous-entendu "nous ne pourrons pas les vaincre". tu parles
Lol, j'avais oublié la remarque "ce n'est pas une course"
M: Tu es devenu général!
O: Tu es devenu roi!
M: C'est pas une course
 ce dialogue rentre dans les répliques mémorables de Stargate: SG1 
-

Paul'c
- General

-
-
par ROMletau'ri le Jeudi 13 Jan 2005, 02:35
Ha ben a mon tour de l'avoir vue
Alors je trouve que c'est un super épisodes, plein d'humour, d'action,et de bon vieux souvenirs.
Déja revoir Maybourne, et encore plus cool qu'avant. De Colonel pet sec il passe a Roi sympa.
En effet c'est marrant qd il demande ou est Jack et que Carter repond "le Général o'neill est resté au SGC" et qu'il fais une drole en disant "Général O'neill , ca sonne faux"
Bon par contre l'histoire de l'ancien qui vient et voyage ds le temps, et vois SG-1 battre Aries ca me plait pas trop, parce que qui dis voyage ds le temps dis incoherences, et d'ailleur je me pose tt de suite une question. l'ancien en voyageant ds le temps a crée une boucle temporel ou pour chaque fois ou les evenements se passe il est present.Je m'explique:
Si il a vue SG-1 arriver et tuer Aries c'est que pendant tt ce temps il était la caché a quelque part en train de regarder et d'ailleur il vois normalement O'neill au commande de son propre vaisseau, et il vois bien que des humains venant d'une autre planète mai
trise la technologie ancienne.....
Alors je me demande ds la toute premier boucle comment SG-1 a battu Aries puisque l'ancien n'a pas encore laissé les écrits sur la pierre et n'a pas laissé son vaisseau??
En tt cas ca fais drole de voir SG-1 ds un puddle Jumper, et ca fais drole aussi de voir carter galérer (trop peu de temps malgré tout)avec la technologie ancienne, alors que si Rodney était la en deux ou trois coups de cuillères a pot il aurait résolu le problème ss les yeux ébahits de Sam
Alors y'a un trucs qui m'ennerve un peu, en quel honneur Jack peut il faire fonctionner le vaisseau?? parce qu'il a eu la connaissance des anciens?? Mais si je ne m'abuse cette connaissances il ne l'a plus, alors??
USER4574 a écrit:Par contre, l'arrivée de Jaffas, une petite dizaine, pas très crédible. Si je devais récupérer une planète, je renforcerai les effectifs!! Ensuite, un tout petit Puddle Jumper face à un vaiseau-mère goa'uld, je suis désolé mais tout ceci est légèrement bâclé à la limite du capilo-tractage abusif. Bon d'accord ce sont des armes anciennes mais tout de même!!
Ben pour les jaffas a mon avis ils étaient plus la pour évaluer les forces en presence plutot que pour conquerir le village, le reste des troupes devaient etre ds le vaisseau.
En parlant de ca il m'a fais de la peine ce goa'uld (qu'on vois meme pas) avec son petit vaisseau mère minable.
Bon par contre c'est vrai que c'est abusé que le puddle jumper puisse détruire aussi facilement le hat'ak
Le pauvre petit prima n'a pas fais long feu devant Teal'c
Bon moi j'ai bien aimé cet épisode, je me suis bien marré qd meme avec Harry et Jack , j'aime bien a la fin O'neill qui dis "tes femmes!!" et qui fais une grimace l'air de dire la chance qu'il a
Je met 15/20 pour cet épisode.

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par kree office le Jeudi 13 Jan 2005, 19:52
Romletau'ri a écrit:Alors y'a un trucs qui m'ennerve un peu, en quel honneur Jack peut il faire fonctionner le vaisseau?? parce qu'il a eu la connaissance des anciens?? Mais si je ne m'abuse cette connaissances il ne l'a plus, alors??
Même si on lui a enlevé les conniassances des anciens, O'neill a surement le gène à l'origine.
Et ça on peut pas lui enlever !
Et puis n'oublions pas qu'il est dit dans l'episode 7.03 L'apprentie Sorcier que O'neill represente une grande avancé pour l'humain, si je me souviens bien !
Ca explique sans doute certaines choses. 
Modifié en dernier par kree office le Jeudi 13 Jan 2005, 19:53, modifié 2 fois.
-
kree office
- Brigadier General

-
par Harlan le Jeudi 13 Jan 2005, 19:52
ROMletau'ri a écrit:Alors y'a un trucs qui m'ennerve un peu, en quel honneur Jack peut il faire fonctionner le vaisseau?? parce qu'il a eu la connaissance des anciens?? Mais si je ne m'abuse cette connaissances il ne l'a plus, alors??
En effet, cette question est encore d'actualité, vu qu'elle n'a pas de réponse certaine.
Voici juste quelques idées que l'on peut extrapoler.
Jack peut activer la technologie des Anciens :
- soit parce qu'il possède le Gène des Anciens depuis la naissance (comme Sheppard par exemple). Ceci expliquerait par ailleurs pourquoi les Asgards semblent tant s'intéresser aux gènes de Jack dans "l'Apprenti Sorcier" (7.03).
- soit le fait d'avoir (ou d'avoir eu) la Connaissance des Anciens dans le crâne peut remplacer le Gène des Anciens et donc activer leur technologie. Je trouve cette dernière hypothèse très probable, puisqu'on a vu que la 2nde fois que Jack possède la Connaissance des Anciens (voir la Cité Perdue), il commence a acquérir les pouvoirs des Anciens (notamment le pouvoir de soigner). Mais peut-être que le Gène des Anciens est un résidu placé dans le corps après que le savoir des Anciens soit passé par là ...
Que pensez-vous de tout ça ???
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Jeudi 13 Jan 2005, 19:59
Harlan a écrit:Voici juste quelques idées que l'on peut extrapoler. Jack peut activer la technologie des Anciens : - soit parce qu'il possède le Gène des Anciens depuis la naissance (comme Sheppard par exemple). Ceci expliquerait par ailleurs pourquoi les Asgards semblent tant s'intéresser aux gènes de Jack dans "l'Apprenti Sorcier" (7.03).
- soit le fait d'avoir (ou d'avoir eu) la Connaissance des Anciens dans le crâne peut remplacer le Gène des Anciens et donc activer leur technologie. Je trouve cette dernière hypothèse très probable, puisqu'on a vu que la 2nde fois que Jack possède la Connaissance des Anciens (voir la Cité Perdue), il commence a acquérir les pouvoirs des Anciens (notamment le pouvoir de soigner). Mais peut-être que le Gène des Anciens est un résidu placé dans le corps après que le savoir des Anciens soit passé par là ...
Que pensez-vous de tout ça ???
je penche pour la seconde. C'est à ca que je pensais aussi. Hormis le fait que ce n'est pas le gene qui reste dans le corps humain changer toutes les cellules de notre corps, c'est enorme...), mais je suis d'accord avec celle-ci.
Sauf que Carter dit dans l'episode si mes souvenirs sont bons, qu'il faut quelqu'un de proche d'un ancien... Ce que cela veut dire, je ne sais plus trop...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Jeudi 13 Jan 2005, 20:08
Mais si votre hypothèse selon laquelle en ayant eu la connaissance des anciens il a aussi eu le gène, je vois pas comment le gène aurait pu entrer ds son corps, je veux dire par exemple sur Atlantis ils transmèttent le gène directement ds le sang et ca me semble logique, O'neill lui a lu en quelque sorte la connaissance ds un livre (sophistiqué mais c'est l'idée...)alors comment le gène a pu rentrer ds son corps??
Sinon si il a le gène depuis sa naissance je veux bien mais bon comme par hasard, vs me direz pour Sheppard aussi c'est le hasard... 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Daniel le Jeudi 13 Jan 2005, 23:57
l'histoire du gène en lui meme est bizarre:
comment la cité toute entière peut détecter un gène chez une personne?
les anciens ont bourré leur ville de capteurs en guise d'interrupteur
non je crois pas.
Je crois plutot que le gène entraine également une certaine modificaion cerébral et plu précisement, l'émission légère d'une onde spécifique que chaque appareillage qui permet d'activé l'appareil.
Ensuite la puissance de cette onde ferra que une personne poura plus ou moins bien se servir de la technologie.
On peut égaleent suposé que cette onde est présente chez tous les humain mais trop faible pour controle autre chose que les lumières.
O'Neill, ayant eu la connaissance des anciens, a subit une modification de son cerveau, qui pourrait avoir developper son onde cerébral d'Ancien.
Voila, c'est mon hypothèse sur ce sujet, hypothèse que j'espère voir confirmée (ou infimrée) dans les prochains épisodes de sg1 et/ou atlantis
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par Harlan le Samedi 15 Jan 2005, 01:02
C'est une excellente hypothèse Daniel, et elle me paraît très convaincante  .
Mais malheureusement je doute qu'une théorie aussi poussée soit un jour donnée dans la série ... c'est rûdement bien trouvé mais comme d'habitude, ils ne prendraient pas le temps d'exposer quelque chose d'aussi précis ...
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Lundi 17 Jan 2005, 10:51
Harlan a écrit:C'est une excellente hypothèse Daniel, et elle me paraît très convaincante  . Mais malheureusement je doute qu'une théorie aussi poussée soit un jour donnée dans la série ... c'est rûdement bien trouvé mais comme d'habitude, ils ne prendraient pas le temps d'exposer quelque chose d'aussi précis ...
...même s'ils peuvent faire des grosses allusions, pour laisser aux fans le loisir de logiquement imaginer la suite. En mettant juste les bases de la théorie, le reste suit logiquement 
-

Paul'c
- General

-
-
par Fab 86 le Mercredi 19 Jan 2005, 17:03
Ouais le duo est de retour.Maybourne en roi
O'neill a qu'en meme du mal pour piloter le puddle jumper mais bon!!
Et les grands maitres qui sont décadents.Mais Ba'al de vaincre tous les goa'ulds à notre place.
Comme on a une petite idée de ce qui va arriver.
-

Fab 86
- E-7 : Master Sergent

-
Retourner vers Saison 8
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|