Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Bra'tac le Jeudi 20 Jan 2005, 20:53

d'ailleurs ça m'a toujoursz étonné, le language goa'uld ressemble beaucoup à de l'Egyptiens hyéroglyphique, alors pourquoi est-ce queCronos ou d'autres goa qui n'ont rien d'Egyptiens comme Yu etc... parlent un dialècte qui a quand même énormément de sonorité Egyptienne...??
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 22 Jan 2005, 12:11

:lol: :lol:

J'ai revu "Ascension" et le passage où Carter demande à O'Neill ce qu'elle doit faire...
O'Neill qui doit y aller...

Où??

Aux toilettes!! :lol: :lol:

Rien qu'un quart de seconde de pur bonheur!! :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Seth le Samedi 22 Jan 2005, 14:19

j'ai remarqué aussi, trop trop fort :lol: :lol: D'ailleurs, je crois bien que c'est la seule fois où on les voit dans ce genre d'endroit
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant

Messagepar Paul'c le Dimanche 23 Jan 2005, 14:40

oui :lol:. on voit jamais les toilettes, autrement :lol:. ma mère a vu cette scène, et c'est d'ailleurs la seule fois qu'elle rit devant Stargate :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 23 Jan 2005, 15:21

Ah mais nan!!
Il y a un autre endroit!!
Quoique les toilettes n'y sont que mentionnées!!

C'est dans Impact: c'est LA priorité de l'un des scientifiques!!

Puis comme ça, on apprend l'existence de toilettes dans les vaisseaux cargo :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Dimanche 23 Jan 2005, 15:32

dans le lowdown diffusé lundi aux USA, ils présentent les questions d'internautes. un producteur, je sais plus qui, lit la question: 'où sont les toilettes sur atlantis?". le producteur répond en rigolant: 'je voudrais bien savoir quel internaute se pose cette question', ou quelque chose du style, je ne me souviens plus bien.

ben on s'est tous posés la question :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Lénora le Dimanche 23 Jan 2005, 21:54

d'un autre coté, je vois mal les producteurs pensé a ça pendant les reunions...faut etre un peu tordu pour se poser ce genre de questions. Et comme on est dans un monde de tordu.....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar sina le Lundi 24 Jan 2005, 15:04

Voilà, je découvre les épisodes qui passent en ce moment, et je me demandais si par hasard:

:arrow: Le prima d'Apophis ne serait-il pas le colonel du Prométhée dans Voyage intérieur?

sina...lose yourself :roll: :wink:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 24 Jan 2005, 20:05

sina a écrit:Voilà, je découvre les épisodes qui passent en ce moment, et je me demandais si par hasard:

:arrow: Le prima d'Apophis ne serait-il pas le colonel du Prométhée dans Voyage intérieur?

dis nous ds quel épisode tu as cru voir le colonel Ronson en prima d'apophis???
On pourra peut etre te dire....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Lundi 24 Jan 2005, 22:01

"mission soleil rouge" est un de mes épisodes préférés (l'épisode du jour) . je l'adore de bout en bout cet épisode, bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, O'neil est grandiose du début jusqu'à la fin, quand il décrit le Azgard, c'est absoluement génial et quand il est énervé parce qu'on lui ai fait péter sa fusée et tué deux de ses hommes, on sent le chef d'équipe qui a vraiment le sens des responsabilités enfin non, c'est pas ça, mais vous voyez ce que je veux dire :lol: etc...enfin bref, je trouve que c'est épisode est un des bons épisodes d'SG1 comme on les aime :D

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar sina le Mardi 25 Jan 2005, 13:02

ROMletau'ri a écrit:
sina a écrit:Voilà, je découvre les épisodes qui passent en ce moment, et je me demandais si par hasard:

dis nous ds quel épisode tu as cru voir le colonel Ronson en prima d'apophis???
On pourra peut etre te dire....

Je connais pas les noms des épisodes par coeur, désolée :? , mais c'était en début de semaine dernière je crois... :roll:

Il y avait Apophis dans son vaisseau et un gars qui regardait par la "fenêtre" en lui disant ce qui se passait, avec les cheveux longs et qui m'a semblé être le même que celui qui joue dans Voyage intérieur. Voilà! :shock:

sina... oui c'était bien SG que je regardait :)
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 25 Jan 2005, 14:10

sina a écrit:Je connais pas les noms des épisodes par coeur, désolée :? , mais c'était en début de semaine dernière je crois... :roll:

Il y avait Apophis dans son vaisseau et un gars qui regardait par la "fenêtre" en lui disant ce qui se passait, avec les cheveux longs et qui m'a semblé être le même que celui qui joue dans Voyage intérieur. Voilà! :shock:

sina... oui c'était bien SG que je regardait :)

tu dois parler soit de l'épisode "Exode" soit de l'épisode "ennemis juré".

Est ce lui que tu as pris pour Ronson?? Tiré de l'épisode "Exode"
Mais il a pas les cheveux long.

Image

Sinon j'ai vérifié et y'a pas de Jaffa avec des cheveux long, ni ds "Exode" ni dans "ennemis juré"...

:wink:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Jan 2005, 08:01

Bra'tac a écrit:"mission soleil rouge" est un de mes épisodes préférés (l'épisode du jour) . je l'adore de bout en bout cet épisode, bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, O'neil est grandiose du début jusqu'à la fin, quand il décrit le Azgard, c'est absoluement génial et quand il est énervé parce qu'on lui ai fait péter sa fusée et tué deux de ses hommes, on sent le chef d'équipe qui a vraiment le sens des responsabilités enfin non, c'est pas ça, mais vous voyez ce que je veux dire :lol: etc...enfin bref, je trouve que c'est épisode est un des bons épisodes d'SG1 comme on les aime :D

je dois donc être maudit. Je n'ai JAMAIS VU CET EPISODE, j'ai toujours eu un empêchement lors de sa diffusion :cry: :cry:. jamais :lol:. jamais :cry:. il m'a toujours intrigué cet épisode: de voir les 2 dernières minutes avec un soleil rouge, et on parle d'asgards qui veulent sauver la face.. :shock:. j'ai jamais rien pu comprendre :lol:.

mais par contre j'ai vu l'épisode d'hier avec cassandra, qui était pas trop top. Mouais :roll:. mais j'avais jamais fait le lien avec les mutants de la saison 6, mutants qui vont finir par tuer Nirrti. et bien je n'avais jamais fait gaffe que c'était la suite des expériences sur Cassandra. donc voilà je me suis ditt 'aaaaaaaaaaaaaaah d'accord', mais autrement c'est tout ;) ;)
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Mercredi 26 Jan 2005, 08:07

Mouais Paul'c, t'aurais mieux fait de rater "Rite Initiatique", c'est vrai que c'est pas le meilleur ... mais "Red Sky" (Mission Soleil Roouge) est vraiment excellentissime : l'arrivée en trombe par la Porte au début, le dialogue compliqué avec Freyr, puis avec le conseil asgard, les fanatiques qui sabotent les plans de la Terre, O'Neill qui s'énerve ... franchement il était à ne pas rater celui-là :lol: :lol: :lol: ...

D'ailleurs c'est un de mes préférés à l'échelle de toute la série :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Jan 2005, 08:22

Harlan a écrit:D'ailleurs c'est un de mes préférés à l'échelle de toute la série :D !

sympa pour le moral, merci harlan :lol:

mais euuuuuuuuuuuuuuuh :cry:
Paul'c
General
General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 26 Jan 2005, 14:56

Paul'c a écrit:
mais par contre j'ai vu l'épisode d'hier avec cassandra, qui était pas trop top. Mouais :roll:. mais j'avais jamais fait le lien avec les mutants de la saison 6, mutants qui vont finir par tuer Nirrti. et bien je n'avais jamais fait gaffe que c'était la suite des expériences sur Cassandra. donc voilà je me suis ditt 'aaaaaaaaaaaaaaah d'accord', mais autrement c'est tout ;) ;)

surtout ce que je comprend pas, c'est quel interet avait Nirrti à tuer tout les habitants de la planète?? ça a interrompu ses recherches et ses expériences :? un peu con-con la nirrti, ou alors j'ai pas tout saisi...

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Jan 2005, 17:28

justement, elle les tue, car elle tient absolument à ce que cela reste secret. Et elle sait que si les Tau'ri venaient à l'apprendre, et bien forcément ils vendraient la mêche, volontairement ou pas, à un autre goa'uld. Donc: éliminer toutes les preuves était une précaution nécessaire. Pour elle, je prends pas position en justifiant son acte, on est d'accord :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Fab 86 le Mercredi 26 Jan 2005, 20:04

Aujourd'hui c'etait l'épisode "maitres et serviteurs"
Episode émouvant.un des rares épisodes où l'on montre que des humaines sont "des méchants" par rapport à des extra-terrestres.
Heuresement que les Unas et Chaka s'en sont sortis vivant.Les habitants de cette planete font subir aux Unas ce que les Goa'ulds leurs faisaient subir.
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Jan 2005, 21:44

tout à fait, mais l'épisode me gêne tout de même. Daniel trouve normal qu'ils se rebellent. j'approuve aussi. Mais à la fin, le fait que des hommes vont mourir pour que les Unas obtiennent la liberté ne le gêne pas le moins du monde: "c'est à eux de faire leur choix". donc c'est à eux de choisir de tuer ou non les humains. et selon lui, c'est donc pardonnable. à ce moment-là , les actes des humains sont tout aussi pardonnables: eux aussi tuent des Unas, "en faisant leur choix". Unas et Humains sont à égalité, et donc si on s'oppose à la mise à mort d'Unas, on doit s'opposer à la mise à mort d'humains qu'impliquerait une révolte Unas de grande envergure.

Que ce soit "pour la liberté" ne justifie pas forcément la cause: tant de génocides ont été causés "pour la liberté". bref, cet épisode me gêne un peu , sur la fin :?
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 26 Jan 2005, 21:50

oui mais il ne tiens qu'aux humains de libérer tt les Unas qu'ils maintiennent en esclavage, ainsi il n'y aura pas de mort...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1