|
|
Parlons de tout et de rien ici ...
par gorillaz43 le Vendredi 28 Jan 2005, 17:34
Seth a écrit::lol:  ca fait 3/4  excellent toujours en feuilletant, il y a aussi des trucs sur les monde parallèles et des explications sur une future base lunaire (d'ici 2015???)
ca fait combien de temps qu'on en parle de cette base ? Pff, j'y crois pas trop moi. Meme si ca me plairait bien d'aller faire un tour la bas, je pense que les moyens pour faire les allers retours ne sont pas encore assez fiables et rapides pour pouvoir construire quelque chose la bas.
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Vendredi 28 Jan 2005, 17:39
sinon, j'avais lu un truc sur un ascenceur dans l'espace, tendu par un cable relié à la ISS...perso j'y crois pas trop , excusez moi, mais bon, ne serait-e que les risques que l'ascenceur se mange un petit objet volant lancé à pleine vitesse, ou d'ailleur le simple fait qu'il faudrait un très très très très long cable 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Seth le Vendredi 28 Jan 2005, 20:24
non mais on en est encore qu'au tout début des vaisseaux spatiaux. ce qu'il faudrait, c'est trouver des sources d'énergie plus efficaces que celle des combustibles chimiques
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par Paul'c le Vendredi 28 Jan 2005, 21:49
Bra'tac a écrit:sinon, j'avais lu un truc sur un ascenceur dans l'espace, tendu par un cable relié à la ISS...perso j'y crois pas trop , excusez moi, mais bon, ne serait-e que les risques que l'ascenceur se mange un petit objet volant lancé à pleine vitesse, ou d'ailleur le simple fait qu'il faudrait un très très très très long cable 
ça ressemble plus à Jules Verne qu'à autre chose, cette idée  . pas tellement réalisable 
-

Paul'c
- General

-
-
par Members of Mayday le Vendredi 28 Jan 2005, 23:08
Nanan, c'est bien un projet d'étude du CNRS...
Mais légèrement tomber dans l'oubli car apparement trop fragile...
Faut dire aussi, ça serait pas mal, mais je vois mal la pomme de Terre accroché à une brindille d'acier^^
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Seth le Vendredi 28 Jan 2005, 23:16
non mais certains pensent que serait possible d'utiliser l'énergie cinétique générée pour la convertir et la redistribuer sur terre, un peu genre "éolienne de l'espace", mais il faudrait des fils longs de plusieurs centaines de metres (ce qui serait possible en utilisant des fibres de carbone par exemple)
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth

-
par gorillaz43 le Vendredi 28 Jan 2005, 23:22
Seth a écrit:non mais certains pensent que serait possible d'utiliser l'énergie cinétique générée pour la convertir et la redistribuer sur terre, un peu genre "éolienne de l'espace", mais il faudrait des fils longs de plusieurs centaines de metres (ce qui serait possible en utilisant des fibres de carbone par exemple)
des nanotubes, c'est ca ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Vendredi 28 Jan 2005, 23:25
gorillaz43 a écrit: des nanotubes, c'est ca ?
reste poli, s'il te plait
nanotubes...tssssssss  c'est quoi ça encore des nanotubes?? 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Seth le Samedi 29 Jan 2005, 00:30
gorillaz43 a écrit:des nanotubes, c'est ca ?
Gagné !
mais non, c'est pas compliqué  .
En gros, ils mettent en orbite une espèce de satellite avec ces nanotubes super longs qui sont accrochés au satellite et du fait du mouvement de rotation (je ne sait plus vraiment si c'est à cause de la rotation ou d'une ionisation), ils générent de l'énergie, que le satellite renverrait vers la terre grace un système (actuellement expérimenté à la Réunion) qui permet de transporter l'énergie sous forme des micro-ondes, donc sans fil
-

Seth

-
par gorillaz43 le Samedi 29 Jan 2005, 00:37
Seth a écrit:gorillaz43 a écrit:des nanotubes, c'est ca ?
Gagné ! mais non, c'est pas compliqué  . En gros, ils mettent en orbite une espèce de satellite avec ces nanotubes super longs qui sont accrochés au satellite et du fait du mouvement de rotation (je ne sait plus vraiment si c'est à cause de la rotation ou d'une ionisation), ils générent de l'énergie, que le satellite renverrait vers la terre grace un système (actuellement expérimenté à la Réunion) qui permet de transporter l'énergie sous forme des micro-ondes, donc sans fil
je remercie S&V de m'avoir toujours soutenu
J'ai entendu parler de ton projet (2) et j'ai lu que c'etait pas super au point...
Par contre, je vois pas comment il captent l'energie le tube...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Paul'c le Samedi 29 Jan 2005, 00:44
mais euh...  pour moi l'astronomie c'est ça:
pas des discussions scientifiques sur des nanotubes spatiaux, ou je-ne-sais-quoi 
-

Paul'c
- General

-
-
par Seth le Samedi 29 Jan 2005, 00:50
c'est vrai, c'est ca, mais c'est plein de calculs savants aussi
pas au point, pas au point...ca permet quand meme à un village paumé d'avoir des frigo sans fil !
Pour la récupération, je me renseigne, je ne sais plus exactement. D'ailleurs en cherchant dans un cetain moteur de recherche, il y avait ca dans les liens commerciaux :
Vous m'en mettrez un douzaine svp
EDIT par moi
il y a plus d'info sur les nanotubes et les ascenseurs spatiaux par ici:
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=425334
-

Seth

-
par Paul'c le Samedi 29 Jan 2005, 01:07
tout à fait, c'est aussi des calculs savants, en effet  . Mais ce que je trouve magique, c'est plus des images et des descriptions que des équations, désolé  . mais ma remarque était stupide, je le reconnais volontiers  . car sans des personnes pour calculer, ben on saurait rien. mais même, étendu dans l'herbe, l'été, à regarder les étoiles, ça me fait rêver , même si c'est pas véritablement de l'astronomie à proprement parler
bon, par rapport à ces câbles, c'est risqué. comme dit bra'tac, les dégâts sont vite arrivés. et les nanotubes, c'est pas ben gros, donc la moindre poussière interstellaire provoquerait des dégâts... (je dis très certainement une grosse connerie, mais bon.. au diable les varices).
vous noterez que je progresse: je n'ai pas fait de blague à propos de la phrase de bra'tac:
Bra'tac a écrit:sinon, j'avais lu un truc sur un ascenceur
-

Paul'c
- General

-
-
par Seth le Samedi 29 Jan 2005, 01:16
dans le lien que j'ai mis, ils disent que les nanotubes de carbone sont aussi résistants que du diamant (du carbone aussi pour info) alors que leur taille est 50.000 fois plus fin qu'un cheveu
-

Seth

-
par Paul'c le Samedi 29 Jan 2005, 01:27
Seth a écrit:dans le lien que j'ai mis, ils disent que les nanotubes de carbone sont aussi résistants que du diamant (du carbone aussi pour info) alors que leur taille est 50.000 fois plus fin qu'un cheveu
 je savais que je disais une connerie. bon, allez, je lis l'article  . fouyaya, il est long  . bon, ouais l'histoire des ascenseurs c'est plus une idée en l'air, à voir..  mais j'ai de la peine à croire que ça soit réellement possible un ascenseur de cette sorte... ça fait très roman de Jules Verne, en tout cas [je sais, je l'ai déjà dit  ] 
-

Paul'c
- General

-
-
par Seth le Samedi 29 Jan 2005, 14:39
gorillaz43 a écrit:Par contre, je vois pas comment il captent l'energie le tube...
j'ai rien vu de très précis mais en voyant quelques propriétés des nanotubes, ca me revient :
il existe des matériaux qui possèdent la propriété d'adapter leur forme en fonction du courant qu'on leur injecte. Cette propriété est réversible, c'est à dire que si on déforme ces memes objets, ils produisent du courant.
Les nanotubes possèdent cette propriété.
Si on en met beaucoup, comme ils sont très longs et conducteurs, on peut récupérer du jus...
Il y a un autre projet, peut-etre plus réaliste qui utiliserait de simples panneaux solaires, mais si on en met beaucoup, comme on est hors de l'atmosphère, on pourrait obyenir des centrales qui produirait plusieurs GWatt
-

Seth

-
par Seth le Dimanche 30 Jan 2005, 17:25
 hum...
j'ai un dossier à faire (pour MERCREDI) sur les trous noirs en anglais et je voulais finir en parlant de stargate et je voulais mettre des images (humoristiques) pour illustrer les trous de vers et les voyages spatiaux. Laquelle me conseillez vous ? J'avais pensé à celle ou on voit O'Neill en plein swing
-

Seth

-
par Members of Mayday le Dimanche 30 Jan 2005, 18:18
Montre une petite image d'hyper-espace, il n'y aura rien de mieux pour illustrer ce dossier!!
Pour le swing, explique qu'ils vont battre le record du monde, sinon, tes collègues risquent de ne pas comprendre!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Dimanche 30 Jan 2005, 18:48
eh copiuer !!! mon ppp etait sur les trous noir !!!
j'aiais mis a la fin une illustration avec la fontaine blache (aussi appelée trou de ver)
si tu veux mettre une image de stargate, je mettrais celle où on voyait sg je sais plus combien sur la planete du trou noir, où justement on voyait le trou noir...
ou pourquoi pas, l'image de sam avec le beignet
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|