C'est toujours plus extraordinaire qu'on l'imagine !

|  | Astronomiec'est tellement extraordinaire qu'on a du mal à se dire que ça existe,on croirait des images de synthèse     nous sommes bien petit face à la merveille et la grandeur de la nature     d'ailleru, petit HS, j'ai regardé hier 2001: a space odissey, c'est grandiose    un des meilleurs film que j'ai vu, incroyablement relaxant, impressionnant, et tellement bien fait qu'on pourrait croire que c'est sorti cette année    . époustouflant  "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué." PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs" 
 Mauvaise nouvelle les amis... Je crois qu'il va falloir profiter des photos d'Hubble avant que la fin arrive...
 http://www.lefigaro.fr/sciences/20050209.FIG0372.html Nozka chodzi !! 
 
 La fin de Hubble etait dejà prévu, plus assez de sous, pour faire les reparations dont il aura besoin dans l'avenir je crois.   Autrement dit, il va marcher jusqu'à ce qu'il tombe en panne.   Après, plus les jolies images !  Preservons la couche d'eau jaune ! 
 mais si...il aura un successeur...en 2008 je crois. En tout cas c'est dommage, parce qu'un seul téléscope spatial, ce n'est pas assez et meme si Hubble et technologiquement dépasser, les images qu'il fournit aurait pu "contenter" des labo qui n'ont pas besoin de matos dernier cri   et comme le temps d'attente est généralement très long (voir plus...) ca aurait permis de raccourcir le temps d'attente. En plus, ca coute pas si cher que ca Hubble...comparé à l'exploration humaine qui, ca n'engage que moi, ne sert à rien d'autre que de se faire mousser lors des cocktails "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 ahaha ouai c'est un nouveau vlt qui remplacera hubble il portera le nom de James Webb,  deuxième directeur de la NASA. Il avait dirigé l'agence de 1961 à 1968 années durant lesquelles le programme Apollo permit l'exploration humaine de la Lune. Il avait aussi initié un important programme de recherche spatiale se traduisant par 75 lancements non habités pendant sa présidence. Le télescope "James Webb" s'inscrit dans le programme Origines de la NASA. D'une masse de 3 tonnes et doté d'un miroir de 8 m de diamètre, il sera mis à poste au point de Lagrange L2, situé à 1 500 000 km de la Terre. Ce télescope spatial fonctionnera dans l'infrarouge et sera équipé d'une caméra et d'un spectromètre. Il pourra enregistrer des objets 400 fois plus faibles que des télescopes terrestres, comme le VLT ou Gemini. Rappelons que le Télescope "James Webb" est un projet sous tutelle de la NASA (l'Agence Spatiale Américaine) mais développé en étroite collaboration avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA), l'Agence Spatiale Canadienne (ASC), le gouvernement US, de grandes firmes industrielles et le monde universitaire. C'est le centre spatial des vols spatiaux Goddard de la NASA qui gère le projet et l'Institut scientifique du Télescope spatial, situé à Baltimore, sera responsable de l'infrastructure au sol, des opérations de vol et bien entendu de la gestion du programme d'observation.  
 bon bah voila, c'est clair...
 8m de diametre dans l'espace...ca va décoiffer...quand on sait que Hubble faisait un peu plus d'un metre... Question métaphysique pour ceux qui savent : (Glz, Mom, etc...) ou devraient le savoir (moi, etc...) Exo de Khole classique : Points de Lagrange. 1. Définition, nombre, utilité. 2. Démonstration "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 
 je te dis que c'est mon programme de la semaine prochaine... N'insiste pas   En plus, les points de Lagrange, on n'a pas vu. a moins que ca ait un rapport avec apogée périgée... ? Nozka chodzi !! 
 
 heuuu jocker !   Si mes souvenirs sont bons (dans l'éventualité ou mes souvenirs seraient justes  ...), il y a 5 points de Lagrange. Ils sont caractérisés par le points qu'à ce point, l'attraction terrestre et solaire s'annulent. (pourquoi 5, j'en sais rien... faudrait faire le calcul) Ledit calcul montre également que 3 points sont instables et 2 stables, dont le point de Lagrange L2. Utilité : beaucoup (un certain nombre...) de sondes sont à ce point ainsi qu'au 2ème afin d'économiser le carburant quand elles étudient le soleil Démonstration : et puis quoi encore... "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 oui Il ya a un bon site sur ce point : http://membres.lycos.fr/fransyl/lagrange/lagr01.htm la tu aura enfin la vérité!  
 vous avez vu, ce soir l'europe va lancer une nouvelle ariane, avec un nouveau moteurs pour poer 2 satellites de communication et de recherches scientifiques. il paraitrais que si ce lancement réussi ce sera capital pour la firme ariane, à cause de leur dernier lancement qui avait foiré je crois à cause du moteur Vulcains 2 qu'avais pas bien fait ce qu'il fallait, donc ce soir, évenement capital, suspense intenable etc...  "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué." PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs" 
 
 
 Il semblerait donc que ce bijoux de technologie est accompli sa mission !   C'est bien, nos impots ne sont pas partis en fumées !    Preservons la couche d'eau jaune ! 
 
 Non ils ne sont pas partis en fumée mais en fusée          ! Bon d'accord ... à la demande générale, je sors  Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 @ Alcans : merci, très clair et bien expliqué
 C'est bien pour l'europe (et la france...cocorico !!), parce que les affaires sont dures en ce moment...et après l'échec de la 1ère fusée...un deuxième échec aurait été catastrophique "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 Mouias, j'ai vu que le cout de lancement etait de 500 a 600 millions d'euros...ils feraient mieux d'investir dans des trucs qui reviennet sur terre et donc reutilisable...ça ne poulluerais plus l'espace, et surtout, ils gagneraient des sous....c'est sur que sur le coup, ça va etre cher, mais je suis sure qu'ils amortiront dans les annees qui suivraient.... "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H  http://ethania.wifeo.com/ 
 Investir dans des trucs qui reviennent coute vraiment, mais vraiment plus cher donc l'interet es minime... Et puis tu vois, l'amortissement, il se fait quand tu téléphones avec ton natel et que tu payes... Tu payes pour ca tu vois... Nozka chodzi !! 
 tout à fait d'accord avec Glz. En l'occurence, les lanceurs recyclables reviennent beaucoup plus chers que les lanceurs à usage unique comme Ariane, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que c'est le n°1 mondial "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 
 Le "Projet Prométhée" existe réellement !!!
 
 [ Source : http://www.stargate-fusion.com/?id=151 ] Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |