![]() |
Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons
ah ben ça va! Je me disais que j'étais pénible et chiant, mais si d'autres personnes pensent comme moi, ça va! écrivons une lettre de protestation officielle! au nom de l'Association pour les Génériques de Fin et contre les Concours Débiles (AGFCD). En plus, pour gagner la musique du film Iznogoud, vous m'excusez... ![]()
Ah, c'est la fille qui fait le concours après chaque série ? Scusez, ça fait un moment que j'ai aps pu regarder Stargate le soir, mais il me semble qu'elle y ait après Kaamelott aussi. Il m'est déjà arrivé de l'insulter parce qu'elle posait des questions connes ou parce qu'elle se gourait dans la prononciation ! ![]() ![]() ![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Peut-être qu'avec ton métier tu va l'à rencontrer ? ![]() ![]()
là ou ils font très forts, sur m6, c'est que de temps en temps, leur jeu, le texte c'est ça:
là c'est e foutre de la gueule du monde ![]() ![]() ![]() et c'est TOUJOURS la même voix horripilante, ah celle là, je crois qu'on devrait fonder un club contre elle (après tout on est u peu un forum à club, non ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Ya un truc que je comprends pas sur l'histoire avec cetteAncienne, cette histoire d'evolution emis par Fraser..quelqu'un peut m'aider, sans trop devoiler Atlantis..??
pendant que j'y suis, ou c'est qu'on peut trouver la musique de fin de cet episode, le passage avec le piano qu'ils mettents toujurs dans les moments d'emotion ? "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
Et bien ça fait longtemps que j'ai pas vu "Prisonnière des Glaces", mais je me rappelle que les hypothèses qu'il développent sur l'évolution des Anciens et tout ça m'avaient pas paru très claires quand j'ai vu l'épisode ![]() Enfin, ce qu'on peut dire, sans révéler Atlantis, c'est qu'ils ont découvert un "paradoxe" de l'évolution, puisqu'ils découvrent une Ancienne âgée de plusieus milllions d'années qui a un métabolisme bien plus évolué que les humains actuels, qui étaient encore moins évolués à l'époque des Anciens ... Si je me souviens bien de l'épisode, ils supposent qu'il y a eu comme un "retour à zéro", comme si les Anciens avaient régressés dans leur évolution, pour recommencer une évolution qui aurait abouti à notre espèce humaine. Bon c'est très très confu je te l'accorde, mais rassure-toi. L'épisode "Threads" de la Saison 8 ainsi que Atlantis apportent une explication très simple et rationnelle qui règle tous les problèmes. Je mets quand même cette explication en SPOILERS. Attention ! Surlignez à vos risques et périls !!! [spoiler]Les Anciens vivaient dans notre galaxie, seuls pendant des millions d'années. Grâce à un appareil qu'ils ont fabriqué sur une planète (la fameuse cité de Dakara dans "Threads"), ils ont crée la vie humaine dans toute la galaxie. Les Anciens possèdent la forme humaine, mais ils ont des pouvoirs et une technologie qu'ils n'ont pas légué à leurs "plantations", à savoir notre espèce humaine. Ensuite, les Anciens ont souffert d'une sorte de peste, qui les a poussé à fuir notre galaxie. Ils sont donc allés dans la Galaxie de Pégase (voir la série Atlantis), où ils ont fait le même travail de plantation de la vie humaine. Face à la menace des Wraith (une espèce redoutable qui s'est crée par le croisement accidentel de l'espèce humaine et d'insectes qui aspirent la vie des autres êtres), les Anciens sont retournés dans notre galaxie pour y vivre leurs dernières heures. Voilà donc pourquoi, dans "Prisonnière des Glaces", Frasier et les autres développent cette idée de "retour à zéro" dans l'évolution. Car ils pensaient que les Anciens et les humains étaient dans lâ même ligne dévolution, ce qui posait un paradoxe. Or, maintenant on sait que les Anciens ont crée de toutes pièces l'espèce humaine, donc le paradoxe de la régression disparaît.[/spoiler] Voilà, j'espère que l'explication était claire ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
ajourd'hui, c'était "réunion", je l'avais jamais vu, et ben il est génial
![]() ![]() ![]() ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
Harlan puisque apparement t'as mieux compris que moi l'histoire des anciens j'ai une question par rapport a ce que tu as dit plus haut.
[spoiler]Tu dis que les Anciens vivaient dans la galaxie seuls.., mais alors ca veut dire qu'ils ont crées toute les races qui éxistent ou juste les humains tel qu'ils éxistent maintenant?? Aussi, sais tu si les anciens sont apparus sur la Terre ou ailleurs??[/spoiler]
je suis pas d'accord avec ce qu'a dit Harlan:
[spoiler]les Anciens n'ont pas disséminé la vie humaine dans la galaxie: ils ont disséminé la vie sur les planètes ne l'accueillant pas. il est à supposer que la Terre abritait déjà la vie. mais pour les autres planètes n'abritant pas de vie , ils ont aidé. les anciens n'ont pas disséminé l'humanité dans la galaxie, on sait que pour la très large majorité, c'est les goa'ulds qui l'ont fait! Les Anciens , je pense, ont juste complété la vie sur les planètes qui n'en disposaient pas.[/spoiler]
Vous savez, je suis pas expert des Anciens
![]() [spoiler]@ROM : Quand j'ai dit qu'ils vivaient seuls, je voulais dire sans notre espèce humaine. Mais ensuite j'ai réalisé que cette formule signifiait qu'ils avaient crée toutes les autres espèces (Goa'uld, Asgards, etc) ce qui est complètement faux ![]() @Paul'c : Actuellement, rien ne peut confirmer si l'appareil de Dakara a servi à semer la vie partout, ou simplement sur certains mondes qui ne l'avaient pas ... c'est juste une question de point de vue. Moi je pense que l'appareil de Dakara a crée tous les humains de la galaxie (bien que comme tu l'as dit, les Goa'uld sont eux aussi responables du peuplement humain de nombreuses planètes), et peut-être qu'ils découvriront un appareil similaire dans Atlantis, qui aura servi à semer la vie dans la Galaxie de Pégase ... naturellement ceci est une pure spéculation ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Petite rediffusion baclée, carrement un carnage oui. Episode de la saison 6 qui seront tout bonnement zapés: - L'Expérience Secrète - Acte de Bravoure - L'Union fait la Force - La Reine - Hallucinations - Ã?crans de fumée - Paradis Perdu ( Cultissime ds l'univers stargate et M6 le zape ![]() - Secret d'Ã?tat - Les Rescapés - La Porte des Rêves Pas moins de 10 épisodes passe a la trappe, franchement pour ceux qui découvrent stargate ou pour ceux qui ne peuvent revoir les épisodes qu'en rediffusion je trouve ca honteux...
Wow ![]() ![]() ![]() Avant il ne le faisaient pas, mais maintenant avec la Saison 7, ils ont trop d'épisodes en magasin donc ils suppriment ... mais bon c'est très très sympa ce coup-là en effet ![]() Harlan /// mg1138
oui, j'ai vu qu'ils avaient fait ça... j'étais choqué... c'est inadmissible de zapper des épisodes, c'est... impardonnable!
![]() ![]()
ça doit être parce qu'ils ont une date précise pour diffuser la saison 8 et que donc, par conséquent, ils ont trop d'épisodes avant, et je pense qu'ils n'ont pas eu le choix...mais c'est regrettable...très regrettable
![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
et c'est pas tout.
plein d'épisode de la saison 7 vont etres deprogrammés. les épisodes 7.03 a 7.10 seront supprimés de "la fontaine de jouvence" a "chimères" apparement pas d'interruption mais aprés??? C'est pas incroyable??? La saison 7 et 6 ne sont passé qu'une fois sur la chaine, alors pourquoi n'ont ils pas fais main basse sur les saison 1 et 2 ou 3?? quelle bande de niouf ![]() Modifié en dernier par ROMletau'ri le Samedi 19 Fév 2005, 16:41, modifié 1 fois.
si ils nous retirent lost city et heroes, je porte plainte
![]() ![]() ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
LOL en effet ça exprime bien une certaine rage ![]() *** De rien mon cher Paul'c ![]() ![]() Harlan /// mg1138