|
Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.
Modérateur: Members of Mayday
par Harlan le Mercredi 24 Nov 2004, 18:15
Stargate SG-1, Episode 8.19/20
Sg-1 voyage dans le passé pour voler un ZPM appartenant à Râ, le très puissant Goa'uld qui dirigea l'Ã?gypte Ancienne. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]- Titre original : Moebius
- Première diffusion aux USA : 15/22 fevrier 2005
- Première diffusion en France: 12 août 2005
- Réalisé par : Peter DeLuise
- Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie & Robert C. Cooper & Brad Wright
- Guest Stars :
- Don S. Davis (General Hammond) - Colin Cunningham (Major Davis) - David Hewlett (Rodney McKay) - Robert Wisden (Major Samuels) - Georgia Craig (Sabrina)
Alors bon je sais : on a déjà le Topic Spoilers Saison 8 et le Topic Spécial 'Retour de Râ', mais Moebius, le Double-Episode final de la Saison 8 va être un si gros truc qu'il lui fallait bien un Topic consacré  !
Voilà la première nouveauté ! Le Site Allemand Stargate Project a obtenu, avant même Gateworld, les premières Photos de Moebius !!!
> Photos Moebius 1/2 :
http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... lge&ID=173
> Photos Moebius 2/2 :
http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... lge&ID=174
Que nous apprennent ces toutes nouvelles photos ?
- Comme ils l'avaient présenti depuis un bon moment sur le Forum Gateworld, il s'agira plus de voyage dans le temps que de voyage dans des dimensions parallèles
- Autre truc génial : ils gardent et utilisent le Puddle Jumper découvert dans 'Its' Good to be King' !!!
- Selon les spoilers de 'It's Good to be King', le peuple chez qui SG-1 découvre le Jumper a été capable de voyager dans le temps ... or si vous suivez les Spoilers Atlantis : [spoiler]vous saurez que dans l'Episode 'Before I Sleep', le Dr. Weir voyage dans le temps grâce à un vaisseau, probablement un Jumper bidouillé ...[/spoiler]. Donc SG-1 voyagera dans le temps certainemen grâce au Jumper.
- On voit Jack avec un ZPM en main ... ils l'ont découvert en Egypte ancienne ... d'ailleurs les Spoilers de 'The Siege' (Atlantis 1.19/1.20)annoncaient que les Terriens allaient trouver un ZPM en Egypte ... et c'est donc grâce à ce ZPM que la Terre va pouvoir recontacter le base Atlantis ...
Enfin bref ! On a tout le temps d'en discuter !!!
Et il y a tellement à dire, tellement à rêver sur cet épisode hallucinant ... et puis aussi cet épisode célébrera le début d'une étroite relation entre les séries SG-1 et Atlantis ...
Modifié en dernier par Harlan le Vendredi 11 Fév 2005, 12:20, modifié 3 fois.
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Bra'tac le Mercredi 24 Nov 2004, 18:30
J'ai remarqué un truc qui m'a fait plaisir (je sais c'est complétement con) mais teal'c porte un bonnet un peu comme celui de bra'tac, puis il arbore un costume de jaffa rouge flamboyant et enfin, aucun des mecs autour de Ra ne semble porter de symbiote, ce ne sont donc pas des jaffas.
par contre j'aimerais bien revoir les petits gamin qui entourait ra dans le film, et Ra semblait être le seul goa à pouvoir se payer ce luxe
 :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Ã?Ã?µÃ?Ã$ le Mercredi 24 Nov 2004, 20:04
Chapeau pour Râ wouah, je suis soufflé, mais comment ce fait-il qu'ont voit le général O'neill en mission ?
-

Ã?Ã?µÃ?Ã$
- Brigadier General

-
-
par ROMletau'ri le Mercredi 24 Nov 2004, 20:34
je suis un peu déçu, je n'aime pas trop les histoires qui traitent du voyage ds le temps parce que je trouve que ca devient trop fantasque et les erreurs(scénaristiques) sont beaucoup plus probable.
Ca fais drole de voir O'neill en mission alors qu'on sais qu'il est général, et en plus avec un vieux modèle ds les mains
Ce qui est marrant aussi c'est de voir le Puddle Jumper on croirait que SG-1 cotoit Shépard et les autres sur une planète de Pégase....
les photos sont trés alléchantes, et que ce soit pour atlantis ou pour SG-1 on a le droit a des fins de saison allucinante.....
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par kree office le Mercredi 24 Nov 2004, 20:46
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Fazaam le Mercredi 24 Nov 2004, 21:39
Ã?Ã?µÃ?Ã$ a écrit:Chapeau pour Râ wouah, je suis soufflé, mais comment ce fait-il qu'ont voit le général O'neill en mission ?
Peut etre parcequ'il ets le seul à connaître Râ.. ?
Remarque y'a Jackson aussi...
My Friend, My Friend... Since the time I heard your voice, I fell in love with her...
Since the time I heard your voice, I was sure i would be a singer...
But I miss you Freddy... I miss you, Freddy...
Me and other people We miss you, Freddy... Me and all the world...
-

Fazaam
- Colonel

-
-
par Budvar/Kree le Jeudi 25 Nov 2004, 08:53
Une des images de Moebius, la dernière, celle de Teal'c...
http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... lge&ID=173
C'est moi ou elle est bizarre l'armure??? Celle de la garde de Râ peut-être? 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par USER4574 le Jeudi 25 Nov 2004, 14:51
Ouais, on dirai un mélange entre les armures normale (grises), celles d'Apophis et Heru'ur (dorées) et celles des Jaffas de Sokar (rouges)!!
En plus, qui est cette femme aux longs cheveux noirs et fortement belle????????
Vivement cet épisode, que nous soyons tous au clair!!  :lol::lol::
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Jeudi 25 Nov 2004, 14:55
l'armure est bien celle d'apophis sauf qu'elle est teinté de rouge a certain endroit, et en effet comme dit USER ca rappelle les armures de sokar....
Mais au niveau de la forme c'est celle d'apophis, y'a aucun doute..
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 18:20
Bon alors Gateworld nous fait une mise à jour sur 'Moebius' avec CET ARTICLE.
Tout d'abord, ils ont publié de nouvelles photos.
Beaucoup étaient déjà publiées par Stargate Project,
mais il y en a quand même des nouvelles !
> http://www.gateworld.net/sg1/s8/819.shtml
> http://www.gateworld.net/sg1/s8/820.shtml
Ensuite Gateworld nous livre quelques éclaircissements sur l'histoire du double-épisode, que je vous traduis et résume :
Dans la Partie 1 de 'Moebius', SG-1 utilise le 'time ship' des Anciens (le Puddle Jumper modifié pour voyager dans le temps que SG-1 découvrira dans le 8.13 "It's Good To Be King"). Ils voyagent à travers le temps pour aller dans l'Egypte Ancienne, dirigée par le Goa'uld Râ. Leur objectif est de voler un ZPM que Râ possède. Ce ZPM permettra au SGC de contacter l'équipe Atlantis dans la Galaxie de Pégase.
Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu (dans la grande tradition de SG-1), et en allant dans le passé, l'équipe crée une version alternée du SGC - nos héros changent l'histoire. Dans la partie 2 de 'Moebius', on voit donc une version alternée de SG-1 qui utilise le même 'time ship' pour essayer de rétablir les choses. Dans cette nouvelle version de l'histoire, Apophis est vivant et Teal'c est toujours son prima. De plus, Kawalsky est toujours vivant, et d'après les légendes des photos données par Gateworld, le Jack de ce monde modifié est à la retraite. Enfin, on voit sur les photos que Sam a des lunettes comme Daniel, qui lui a une coupe de cheveux plus longue.
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Dimanche 05 Déc 2004, 18:26
Le plan tordu par excellence ...
Sinon, j'ai vu ca moi :
"Although Nicholas Ballard has been referred to once in Season Seven, he has not been heard from since he stayed behind on P7X-377, and he is a character that Michael [Shanks] would love to revisit. In fact, [executive producer Michael Greenburg] admits that he and Michael Shanks have discussed the possibility of pitching a story that could see the return of Nick Ballard in Season Eight." (Stargate SG-1 Explorer Unit article on Michael Greenburg)
Ca me plait bien moi ca non ? Revoir les géants & co... raaa EDIT : et puis ca aussi : "I wrote another story that we haven't done yet with Peter DeLuise called 'You Ain't Jack,' which takes the character from 'Fragile Balance,' the young teenager who's O'Neill, and puts him together with Maybourne. ... Yeah, it's really fun, because of the O'Neill/Maybourne stuff." Will the idea actually be approved? "You'd have to ask [Robert] Cooper about that. I think it's a great story." (Executive producer Michael Greenburg, in an interview with the Stargate SG-1 Explorer Unit official fan club)
Ca pourrait etre marrant...  "Brad [Wright] had envisioned a third installment to his Aschen arc -- a story in which the Aschen head for Earth in ships, prepared to exact revenge for what we did to their home world after the events of '2001.' Maybe it's a story he'll choose to revisit in the future." (Writer / producer Joseph Mallozzi, in an Q&A at GateWorld Forums)
Un autre ennemi en perspective à botter ?
Décidement, nous sommes hais partout 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Dimanche 05 Déc 2004, 18:39
c'est clair que l'histoire est tordu, ils partent ds le passé pour voler un ZPM a Râ qui était en plein règne en Egypte, et ils crées de par leur présence ds ce passé une nouvelle version du SGC.....
J'en reste perplexe.
j'espère que ca va pas etre trop tiré par les cheuveux cette histoire.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Paul'c le Dimanche 05 Déc 2004, 18:45
oh non, ça ne me plaît pas du tout. c'est pas mal le voyage dans le temps, ok, mais en user avec parcimonie!! je suis déçu que les producteurs aient choisi cela. et d'autant plus avec Carter.. elle aurait dû y penser. il suffit de peu de choses pour que le futur/présent soit changé. C'est tellement prévisible, en plus. Oh, tiens, on a changé le futur. c'est con, hein. bon ben faudra revenir en arrière et faire comme si de rien n'était!
non, berk. le voyage dans le temps, c'est sympa, mais utilisé dans un épisode, comme 1969, ou encore deux à la limite avec 2010. mais qu'ils l'utilisent pour aller voler un objet à Râ, non. je suis très déçu que ce soit ça le scénario. berk pouah.
-

Paul'c
- General

-
-
par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 18:57
Petit complément à la news ci-dessus,
voici quelques infos annexes données par les légendes des photos de Gateworld :
- SG-1 s'infiltre dans le palais de Râ grâce à des déguisements du désert.
- Les Gardes Horus (qu'on a vu au service de Râ et de Heru'ur) sont de retour !
- O'Neill a une idée en tête : tuer Râ dans le passé pour éviter d'avori à le tuer 5000 ans plus tard ... mais ce choix pourrait tout changer, ce que Daniel ne manquera pas de souligner.
- Lorsque nous verrons Râ, il sera en train d'exprimer sa colère face aux offrandes décevantes du peuple égyptien.
- Teal'c se déguisera en garde Horus pour prendre le ZPM.
- L'équipe de la réalité alternée réutilisera le Jumper modifié pour aller sur Chulak (ça va être génial - imaginez le Jumper surgir de la Porte sur Chulak ! Je suis déjà impatient de voir ça !)
- En arrivant sur Chulak, ils sont confrontés aux Jaffas d'Apophis, toujours en vie et au pouvoir dans cette réalité. Teal'c est toujours son prima.
- L'équipe sera faite prisonnière par les troupes d'Apophis, et ils se demanderont si le Teal'c de cette réalité pourrait virer de bord comme le Teal'c que nous connaissons l'a fait.
- On reverra la prison d'Apophis, vue dans 'Enfants des Dieux'. Ca va être marrant de revenir comme ça aux origines de la série, avec CHulak, Apophis, Râ !
Modifié en dernier par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 19:45, modifié 1 fois.
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 19:21
ROMletau'ri a écrit:ca a l'air bizarre cette histoire, parce que qd SG-1 décide d'aller voler le ZPM et ensuite de repartir ds le present, que devienne t'ils?? puisque apparement ce ne sont plus les memes ds le present,(daniel avec une nouvelle coupe de cheuveux etc..) apparement le SG-1 originale va s'évanouir ds la nature et laisser place au SG-1 alterné et ceux ci vont éssayer de rétablir l'ordre des choses, encore faut ils qu'ils soient conscient que un autre SG-1 se trouvaient ds l'ancien égypte pour voler un ZPM... Je sais pas si je suis clair.... 
Si si tu es très clair. Et d'après les infos, le SG-1 alterné sera en effet conscient (mais on sait pas encore comment  ) que notre SG-1 a fait cette mission dans le passé ... ils apprennent d'une manière ou d'une autre qu'une erreur a été faite, et ils se sacrifient pour rétablir le bon ordre  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 19:33
Double-Post pour répondre au message de Paul'c que je viens juste de voir  ...
Paul'c a écrit:juste une question.. avant le 8.19, Atlantis et le SGC communiquent? si oui, pas de problème, mais si ils ne communiquent pas encore, comment savent-ils que c'est un "Puddle Jumper"? Ce nom n'a pas été donné par un membre d'Atlantis?  Non ils ne communiquent pas. Donc ils ne savent pas que le vaisseau s'appelle un Puddle Jumper. C'est moi qui ai pris la liberté de le nommer comme ça pour des raisons de simplicité  . Paul'c a écrit:et sinon, ils vont voir Râ il y a 5000 ans? Et après ils vont sur le Chulak du présent, c'est bien cela? Car Teal'c n'était pas né il y a 5000 ans. enfin bref donc ils voyagent 3-4 fois dans le temps durant l'épisode 
C'est bien ça, ils vont sur Chulak dans le présent,
ce qui explique que Teal'c soit là  . Et puis en ce qui concerne les différents voyages dans l'épisode, on ne sait pas encore tout  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par kree office le Dimanche 05 Déc 2004, 20:12
Ma premiere reaction :  , en disant oh put**n ils ont deconnés !
J'ai vraiment du mal à capter cet episode, alors il vont dans le passé pour prendre le ZPM, se rendent compte que ca va alterner leur present, retourne dans le present ou une nouvelle réalite s'est formée, vont sur Chulak ou Apo est encore vivant ....
C'est quoi ce truc !!!!!!!!!!!!!!!
Non mais la jveus bien faire une histoire comme ça mais c'est pas sur un double episode qu'il faut le faire mais sur une saison !
Comment vont reussir à caser tout ça dans 1h30 !!!??!
Avec tout ça ya deux solution qui vont s'offrir à nous en regardant l'episode, soit l'episode va etre COMPLETEMENT raté et on va tous pester dessus, soit on va être super enchantés !
Ca me plait pas trop, j'aurai plutot parié sur une valeur sûr !
Mais en même temps s'ils font ça c'est qu'ils sont sûr d'eux non ?
Impatient de savoir comment ils vont s'en sortir pour nous mettre tout ca en place ! 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Budvar/Kree le Lundi 06 Déc 2004, 09:10
USER a posé la question aux acteurs pour Moebius...  Ils ont dit "Lâ??équipe Sg-1 retourne dans le passé et y modifie les événements ce qui modifie le futur. Puis dans ce futur modifié, ils doivent retourner dans le passé pour le modifier". Donc.... 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
Retourner vers Saison 8
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|